À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Armarii Design 

Armarii Design ouvre ses portes au 1426 rue Bagot, à La Baie. L’entreprise, spécialisée en design d’intérieur pour le secteur résidentiel et commercial, accueille à compter d’aujourd’hui ses clients dans un nouvel espace plus convivial et inspirant.

Aux services déjà offerts par la designer Ingrid Thibeault s’ajoute un large choix  de produits pour la maison : couvre-plancher, accessoires décoratifs et plus encore.

Le commerce se veut par ailleurs une vitrine pour les artisans régionaux. Un espace est en effet dédié aux artisans qui proposent des articles pour la maison, une façon pour la designer de soutenir les créateurs d’ici.

Guide 100 gestes pour la planète

Le magazine Protégez-vous a lancé cette semaine son plus récent numéro de la collection «100 Trucs» qui s’intéresse aux changements climatiques et à l’impact de nos habitudes de consommation sur l’environnement. Le guide 100 gestes pour la planète explique de manière concrète les gestes à adopter et ceux à éviter pour réduire notre impact environnemental. 

On y propose des pistes de solutions touchant huit secteurs de la vie quotidienne :

  • S’alimenter;
  • S’habiller et prendre soin de soi;
  • Se déplacer;
  • Se loger;
  • Entretenir sa maison et son jardin;
  • Investir et planifier;
  • Se divertir;
  • Prendre soin de ses animaux.

Réalisé avec la collaboration de RECYQ-Québec et de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), l’ouvrage s’appuie sur le principe des 3RV soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation.

Sans nécessairement vouloir adopter les 100 gestes proposés, à la lecture du guide, on cible aisément les pratiques que l’on souhaite intégrer à notre quotidien. Le guide 100 gestes pour la planète est disponible en kiosque dès maintenant ou en ligne au pv.ca/boutique.

Une collaboration avec la Charleston Farmhouse

La créatrice de peinture Annie Sloan s’associe à la Charleston Farmhouse, une maison de campagne anglaise abritant aujourd’hui le musée d’art du Bloomsbury Group, pour lancer trois nouvelles couleurs exclusives de peinture à la craie.

Inspirées par la résidence elle-même, ainsi que par les œuvres qui s’y trouvent, les teintes Firle, Rodmell et Tilton seront certainement à la source de nombreux projets créatifs. Elles sont rendues disponibles en trois ensembles comprenant chacun une couleur de cette nouvelle collaboration, deux couleurs complémentaires de la palette existante de peinture décorative Chalk Paint® ainsi qu’une cire de protection. Un quatrième ensemble appelé la Keepsake Box propose quant à lui les trois nouvelles couleurs ainsi deux teintes neutres parmi les meilleurs vendeurs de la marque et une cire claire.

Pour en savoir plus, anniesloan.com/collaborations-charleston