À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Un nouveau service de livraison mensuelle de repas gourmands québécois

Dorothée l’Épicurienne et Maturin ont tout récemment lancé un nouveau service de livraison mensuelle de repas gourmands locaux. Ce sont des boîtes qui sont envoyées une fois par mois et qui comprennent deux repas à cuisiner pour quatre personnes. Tous les aliments sont sains, variés et 100 % locaux. De la gastronomie traditionnelle à la cuisine du monde, les recettes ont été pensées pour suivre les saisons et offrir des repas gourmets de qualité à saveur locale tout au long de l’année. 

Avec cette initiative, l’épicurienne espère faire connaître les produits de chez nous et de développer l’automatisme d’en acheter chez ses clients. Les boîtes sont disponibles en commande en ligne. Elles contiennent tous les aliments, mais également les recettes à suivre proposées par Dorothée. La livraison est disponible partout au Québec.

Un lauréat régional au gala de reconnaissance de l’industrie de la  quincaillerie et des matériaux

Le Gala Reconnaissance de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), tenu le 7 mars dernier, a félicité Régis Tremblay, gérant de cour à la Quincaillerie Tremblay et Laroche de Métabetchouan. Il a reçu le prix Loyauté, qui reconnaît les années de service d’un salarié en poste depuis au moins 10 ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou bâtir l’esprit d’équipe. Les six lauréats qui ont été choisis provenaient des quatre coins du Québec. M. Tremblay travaille depuis 13 ans pour la quincaillerie de
Métabetchouan et est très apprécié par son équipe pour son sens de l’organisation et son grand cœur, a écrit son équipe sur la page Facebook de l’entreprise.

C’est un jury composé de cinq personnalités indépendantes qui a procédé à la sélection des lauréats. Différents prix ont été attribués à douze entreprises, quinze employés et à un produit innovant. Ce dernier, très convoité dans la soirée, est remis à une invention, une solution ou une procédure qui donne de la valeur aux utilisateurs de ses produits ou services. C’est l’Adhésif No More Nails Ultimate de Henkel qui est reparti avec cet honneur. Le gala célébrait également le 80e anniversaire de l’AQMAT.

M. Régis Tremblay