À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Des murs grandioses!

KB - Loin de s’essouffler, la tendance du papier peint se faufile encore et toujours dans nos décors. Avec sa collection, Manon Leblanc propose des modèles qui donneront vie aux espaces, par leurs motifs modernes de fleurs, de feuillage ou de marbre. Ils pourront aussi créer une ambiance chaleureuse et enveloppante, avec des couleurs neutres et ton sur ton.  Également, trois nouveaux modèles s’ajoutent à la gamme de papiers peints : Bleu Nuit, Gloire et Samara.  Pour ceux qui seraient découragés par l’installation, n’ayez crainte! Le papier peint est auto-adhésif et chaque bande est numérotée pour faciliter la pose.  

Manon Leblanc a de plus récemment annoncé un nouveau partenariat avec un designer de Saguenay, Dave Duchesne, avec qui elle a déjà collaboré auparavant. Ce dernier pourra désormais  offrir la gamme complète de murales et de papiers peints de la populaire designer et animatrice à sa clientèle. 

Modèle Gloire

Des électroménagers sophistiqués par Monogram

MA - La marque Monogram a lancé tout récemment ses deux dernières collections d’électroménagers de prestige. Les collections Minimaliste et Expression offrent une gamme de produits contemporains et haut de gamme, qui met l’élégance et la fonctionnalité au cœur du design.

La collection Minimaliste se distingue par son design épuré et ses métaux usinés avec précision, afin de créer des électroménagers modernes et contemporains. Les surfaces vitrées, l’installation encastrable, les écrans interactifs à cristaux liquides et les portes de four à ouverture par pression sont des exemples des avancéess offertes par la collection.

Expression, quant à elle, se démarque par son esthétisme professionnel et favorise les finis étincelants en acier inoxydable, les poignées audacieuses et les écrans graphiques interactifs. C’est le mélange parfait entre tradition et modernité.

« Ces nouvelles collections incarnent une tendance en design de plus en plus observée dans les cuisines de luxe, un mouvement vers une allure impeccable et épurée », explique Bob Park, chef des marques chez GE Appliances Canada, par voie de communiqué de presse.

Les produits Monogram sont retrouvés dans plusieurs détaillants au Québec. 

Les fours encastrés dans la collection Minimaliste de Monogram semblent se fondre aux murs.

Plus de mises en chantier à Saguenay en janvier 2020 qu’en 2019

MA - Selon le tout dernier rapport du nombre des mises en chantier de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), l’activité  dans la région métropolitaine de Saguenay
pour le mois de janvier s’est démarquée par un regain, comparativement au même moment de l’année précédente. Il y a eu 69 mises en chantier, tous types de logements confondus, comparativement à 2, lors du même mois de l’année précédente. Il est difficile d’expliquer cette soudaine augmentation, car plusieurs facteurs peuvent faire varier le nombre de mises en chantiers d’un mois à l’autre. La météo peut être l’un de ces facteurs. 

«En janvier 2020, les fondations ont été coulées pour près de 60 appartements locatifs dans la région métropolitaine de Saguenay. Il s’agit d’un niveau d’activité plus élevé que la moyenne pour un début d’année. Ce résultat s’inscrit dans une légère augmentation de la tendance
des mises en chantier d’habitations depuis quelques mois dans la région» commente l’analyste Nicolas Bernatchez, analyste principal de marché, par voie de communiqué de presse.