À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

JennAir redéfinit les produits de luxe

JennAir a dernièrement dévoilé sa nouvelle campagne au Canada « Des possibilités infinies ». Créée à partir de données recueillies auprès de consommateurs de produits haut de gamme, la campagne met l’accent sur l’innovation en présentant de nouveaux appareils ménagers qui démontrent une vision progressiste du luxe. 

« JennAir existe pour faire progresser l’industrie des appareils ménagers en offrant des possibilités illimitées à nos consommateurs haut de gamme et en les aidant à créer la cuisine de leurs rêves », affirme Janice Ryder, directrice principale du marketing chez Whirlpool Canada. « Notre nouvelle gamme de produits se caractérise par un design innovateur, un savoir-faire méticuleux et une technologie sans contact. Grâce à celle-ci, nous réalisons un progrès et des innovations dans la catégorie. »

Des designs audacieux

« Les nouveaux designs provocateurs de JennAir RISE™ et NOIR™ défient les conventions tout en ajoutant style et luxe moderne à la cuisine », déclare Mme Ryder. « Consommateurs et designers pourront y trouver l’esthétique d’avant-garde qui leur convient. » Voici les deux nouveaux designs de JennAir

Rise™ :    Cette collection inaugure une nouvelle ère de proportions avec des lignes robustes, des boutons revêtus de laiton, des poignées texturées asymétriques et antidérapantes qui redéfinissent les produits de luxe. 

Noir™ :    Ce style minimaliste et audacieux présente des lignes épurées avec des matériaux conçus pour durer notamment des surfaces en acier inoxydable mates et miroitantes et des brûleurs doubles superposés en laiton. 

La gamme JennAir®, disponible dans les designs RISE™ et NOIR™, propose également de nouvelles caractéristiques innovantes : 

•    Colonnes de réfrigération : Les bacs et cadres de tablettes, en verre solide et en métal, mettent l’accent sur la qualité des matériaux et du design. Le refroidissement Trinity des réfrigérateurs à colonnes JennAir permet de créer trois zones de température distinctes et personnalisables grâce à des capteurs de précision calibrés chaque seconde, qui assurent le maintien de températures optimales.

•    Fours muraux et cuisinières de style professionnel : Les fours muraux et les cuisinières de style professionnel offrent à la fois performance et design. Vous pouvez cuire au four, griller et garder au chaud en appuyant sur un seul bouton. Enfin, les consommateurs ne sont plus liés à la cuisine : contrôlez à distance votre four mural ou votre cuisinière de style professionnel connecté grâce à l’application JennAir.

•    Lave-vaisselle : La marque de lave-vaiselle de luxe la plus silencieuse ne fait aucun compromis en matière de puissance et de connectivité technique. Ses caractéristiques comprennent le système de lavage JennAir Trifecta™, l’éclairage cinématique et l’option Precision Dry®, plus efficace avec les plastiques difficiles à sécher. 

Pour plus de détails visitez le www.jennair.ca

Des œuvres qui tapissent les immeubles de la ville

Encore une fois cette année, la ville de Saguenay invite les artistes à proposer des œuvres grands formats dans le cadre du Projet d’intégration d’art actuel au centre-ville de Chicoutimi. Depuis sa création en 2011, le projet a présenté sept estampes numériques qui ornent différents murs de la ville : les Ateliers TouTTouT (Steven Renald), le Centre des arts et de la culture (Yves Tremblay), la galerie d’art La Corniche (Steven Renald), le Vapoteur (Nélanne Péron-Racine), l’édifice Laflamme (Julien Boily), la Crêperie Lambert (Cindy Dumais) et la taverne Racine (Richard Deraps). 

Les participants ont jusqu’au 14 juillet pour soumettre leur projet qui devra s’inscrire dans un contexte d’art urbain tout en respectant la richesse du patrimoine à la fois historique, architectural ou culturel du bâtiment. L’œuvre choisit sera installée au printemps 2019 sur un bâtiment du centre-ville (216, rue Racine Est).

Processus de sélection 

Le comité de sélection, composé des représentants du milieu culture de la Ville de Saguenay, de l’Association des centres-villes de Chicoutimi et des propriétaires/commerçants, sélectionnera d’abord trois dossiers d’artistes. Ces artistes recevront alors un montant de 300 $ pour effectuer la réalisation d’une maquette qui sera présentée au même comité de sélection. 

Une fois le projet final retenu, le gagnant se verra attribuer un budget de 10 000 $ afin de couvrir les honoraires, les matériaux ainsi que les droits d’auteur. 

Le projet vous intéresse?

Rendez-vous au www.ville.saguenay.ca pour de plus amples informations!