À l'affût

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Retour marqué d'une chaise appréciée

Connaissez-vous la chaise no. 14? Celle aussi connue sous le nom de chaise bistrot fait un retour remarqué dans nos designs cette année. Créé par le designer et ébéniste Michael Thonet, ce meuble à l’origine en bois courbé a été commercialisé pour la première fois en 1859. Aujourd’hui, la chaise no.14 se décline en toutes sortes de couleurs et de matériaux. Elle amènera un cachet certain à votre décor, peu importe son style.

La chaise no.14 a été créée par le designer et ébéniste Michael Thonet.

Un premier service d'accompagnement en arbitrage pour les acheteurs

Pas toujours évident de s’y retrouver en cas de litige, encore moins lorsqu’il s’agit de l’achat d’une résidence neuve. SOS plan de garantie résidentielle, un organisme à but non-lucratif, offre désormais un accompagnement en cas de recours en arbitrage. Il offre des services gratuits d’information pour aider les acheteurs à protéger leurs droits tout au long du processus d’achat et de la garantie en vigueur. Par exemple, l’organisme peut aider à la formulation d’une demande en arbitrage ou vous appuyer à l’aide d’un conseiller juridique ou d’une ressource technique en bâtiment.

sosplandegarantie.ca

Encore un record pour le marché de l'habitation au Canada

La lancée du marché immobilier s’est poursuivie en août dernier au pays, pour établir un nouveau record. Selon l’Association canadienne de l’Immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont augmenté de 6,2 % dans le dernier mois, la plus haute augmentation mensuelle jamais enregistrée. «Les courtiers et agents immobiliers et leurs clients rattrapent leur retard après la perte d’une grande partie des activités immobilières du printemps 2020», explique Costa Poulopoulos, président de l’ACI.