4 facons de souligner le Nouvel An

RÉDACTION PUBLICITAIRE / La frénésie des Fêtes se poursuit alors que les festivités entourant le Nouvel An succèdent à celles de Noël! Que la dernière année ait été des plus réjouissante, marquante ou éprouvante, dites-lui au revoir de belle façon et surtout amorcez la nouvelle année sur une note positive.

Un souhait pour 2018

On parle souvent de résolution pour la nouvelle année, mais si pour une fois on y allait simplement d’un souhait. Seul, en famille ou entre amis, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous désirez accomplir en 2018.

Il n’est pas question ici de gagner à la Loto. On parle davantage d’accomplissement personnel, professionnel, artistique ou sportif.

Vous souhaitez fonder une famille, trouver l’amour, compléter une formation, accéder à un nouveau poste, parcourir votre premier marathon…aucun rêve n’est trop grand ni trop beau!

Mettez votre souhait sur papier et avec vos proches rangez-le précieusement dans une boite. L’an prochain, vous pourrez vous réunir de nouveau et découvrir si vos souhaits se sont réalisés ou si, au contraire, il vous faudra renouveler ces mêmes souhaits pour 2019.

Souvenirs, souvenirs

Chaque début d’année marque aussi la fin d’une autre, et si on axe souvent sur l’année qui débute, il ne faut pas oublier celle qui se termine.

Dans cette optique, dressez votre bilan de 2017. À tour de rôle, invitez vos convives à écrire ou illustrer un moment marquant de leur année sur un seul et même carton.

Vous obtiendrez ainsi un document des plus précieux que vous pourrez conserver dans vos archives familiales et qui sait, peut-être en faire la lecture à vos enfants dans dix, vingt ou trente ans.

Dans les yeux de ceux que j’aime

Vous «défoncez» la nouvelle année entourés de vos proches? Profitez-en pour resserrer les liens qui vous unissent par le biais d’un petit jeu des plus simples.

Remettez à chacun de petits bouts de papier ainsi qu’un crayon. Ensuite, à tour de rôle, ciblez une personne présente à la soirée sur laquelle vous devrez écrire une phrase, ou pour laquelle vous devrez faire un souhait ou avoir une pensée.

Vous pourriez par exemple écrire «En 2017, tu as une véritable confidente pour moi» ou encore «J’apprécie ta spontanéité et ton humour».

Vous devrez évidemment lire à voix haute vos messages avant de passer à la personne suivante. Une sorte de déclaration d’amour et d’amitié pour bien entamer 2018.

C’est le début d’un temps nouveau

Vous avez vécu un évènement difficile en 2017 et avez envie de vous défaire de cette mauvaise énergie, ou peut-être aimeriez-vous faire une croix sur quelque chose pour l’année à venir, par exemple la cigarette?

Écrivez-le sur un bout de papier et aux douze coups de minuit, le 1er janvier, jetez-le dans les flammes.

Si vous n’avez pas de foyer ou la possibilité de faire un feu en toute sécurité, vous pourriez tout simplement déchiqueter votre papier en geste symbolique. Une activité à laquelle peuvent évidemment prendre part tous vos invités.