Sports

Mélaurie Boivin ira aux Jeux du Canada

À peine âgée de 15 ans, la patineuse artistique native de Desbiens, Mélaurie Boivin, a obtenu son billet pour les Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars. La protégée de Marlène Picard a en effet remporté la médaille d’or dans la catégorie novice, samedi, dans le cadre des Championnats provinciaux présentés à Gatineau.

L’exploit n’est pas banal puisqu’une seule représentante par catégorie, en l’occurrence la médaillée d’or, se qualifiait pour représenter le Québec aux Jeux du Canada. « Ce fut une très belle fin de semaine », a commenté d’entrée de jeu son entraîneuse Marlène Picard en entrevue téléphonique. Sa protégée s’est en effet imposée aisément. Une belle récompense pour la jeune athlète qui est en année de transition. Elle a en effet quitté sa famille pour poursuivre son développement à Montréal où elle a travaillé très fort pour parfaire ses programmes court et long.

Sports

Deux honneurs aux couleurs régionales

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a eu sa petite place au soleil lors du Mérite cycliste québécois, organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), dimanche. Léandre Bouchard a été nommé athlète par excellence en vélo de montagne et l’organisation de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo a reçu le titre d’événement provincial-interprovincial de l’année dans la catégorie vélo de montagne.

Il s’agit d’un troisième titre en carrière pour Léandre Bouchard, et un deuxième consécutif. Pour la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, c’est la première fois que la FQSC décerne un prix du genre à un événement de fatbike.

Sports

La région bien représentée en judo

Avec quatre représentants sur une possibilité de 15, le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera encore fort bien représenté au sein de la délégation québécoise de judo qui prendra part aux Jeux du Canada, du 15 février au 3 mars prochain, à Red Deer en Alberta.

En effet, Arno Blacquière (-60 kilos) et Anne-Clara Guérin (-57 kilos) du club Judokas Jonquière, ainsi que Mathilde Simard-Lejeune (-48 kilos) du club Seïko d’Alma et Simon Paquet (-55 kilos) du club Albatros de Dolbeau-Mistassini ont obtenu leur billet à l’issue des sélections.

Patinage de vitesse

Des podiums pour la relève

Les 19 patineurs de vitesse courte piste du Saguenay-Lac-Saint-Jean présents à la deuxième compétition provinciale du secteur est, en fin de semaine à Lévis, ont obtenu leur part de succès. En plus de plusieurs top-10, trois athlètes ont mis la main sur une médaille.

Chez les garçons, Jessy Guérin (Chicoutimi) a obtenu une médaille d’or dans le groupe 2, Alexandre Simard (Saint-Félicien) l’a suivi en terminant deuxième et Alex Dumont (Chicoutimi) a raté le podium de peu avec une quatrième place. Dans le groupe 1, le Chicoutimien Zack Dumont a fini sixième.