Sports

Championnats provinciaux de curling: Roy et Gagné accèdent aux demi-finales

Au moins deux des quatre équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont encore en lice aux Championnats provinciaux Tankard et Scotties présentés à Grand-Mère. Ainsi, la formation de Jean-Sébastien Roy (Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois) a maintenu un parcours parfait en s’imposant 7-5 contre Mike Fournier vendredi matin. Dans le volet féminin, les championnes en titre, Émilia Gagné, Mélina Perron, Marie-Pier Harvey et Chloé Arnaud ont conclu au 2e rang derrière Gabrielle Lavoie.

Quant à l’équipe de Noémie Verreault (Alanna Routledge, Marie-Pier Côté, Jill Routledge et Émilie Desjardins), elle connaîtra son sort vendredi soir, lors d’un duel décisif contre Roxane Perron. Les deux équipes féminines ont chacune une fiche de quatre victoires et quatre défaites.

Sports

L’haltérophilie au programme à l’école polyvalente Arvida

Une concentration sport-études en entraînement fonctionnel et haltérophilie pourrait voir le jour, cet automne, à l’école polyvalente Arvida. Propriétaire de CrossFit Jonq, Yves-Éric Pilote souhaite offrir un programme multidisciplinaire où les jeunes de 3e à 5e secondaire pourrait développer leurs aptitudes en haltérophilie, en gymnastique, à la course, en vélo, à la natation, etc.

Celui dont le gymnase a pignon au 3795 rue Saint-Félix Jonquière (derrière le Calypso) a entrepris des démarches l’automne dernier auprès de la polyvalente Arvida et du coordonnateur sport-arts/études, Stéphane Riverin. Le projet consiste à 15 heures d’entraînement par semaine. Les jeunes auront des cours le matin et ils s’entraîneront en après-midi. Le transport sera fourni par l’école.

Sports

Encore des problèmes à l’aréna Paul-Étienne Simard de Laterrière

L’aréna Paul-Étienne Simard de Laterrière sera fermée jusqu’à lundi, inclusivement. Malgré des investissements de plus de 800 000 $ pour déménager et adapter le système de réfrigération de la Place du citoyen, les problèmes de qualité de la glace persistent.

Depuis trois semaines, la qualité de la patinoire s’est détériorée au point où des locations pour des ligues de garage ont dû être annulées, confirme le conseiller Michel Tremblay, président de la Commission des travaux publics, immeubles et génie.

Sports

Volleyball: de bons résultats pour les Gaillards

Les joueurs des deux équipes de volleyball du Cégep de Jonquière sont revenus de la Coupe de l’Est, récemment disputée à Limoilou, avec le sentiment du devoir accompli.

Du côté masculin, les porte-couleurs des Gaillards ont quitté avec la médaille de bronze au cou, tandis que les filles ont donné un avant-goût de la prochaine saison en battant des équipes de première division collégiale, où elles feront le saut. Elles ont finalement terminé au quatrième rang sur 28 équipes, dont huit de première division. «On s’en vient et on ne sera pas là pour faire les touristes. On s’en vient pour être très compétitives dans le meilleur calibre», de faire valoir l’entraîneur-chef de la formation féminine, Daniel Dawson.