L'entraîneur-chef de la formation de football des Couguars du Cégep de Chicoutimi, Nicolas Ménachi, a profité du précamp d'en fin de semaine pour finaliser le contrat d'embauche de Youssy Pierre (au centre) à titre de coordonnateur offensif. Il est ici entouré du personnel d'entraîneurs qui ont accueilli une cinquantaine de candidats en fin de semaine.

Youssy Pierre avec les Couguars

L'ancien receveur des Eskimos d'Edmonton, Youssy Pierre, fait maintenant partie du personnel d'entraîneurs des Couguars du Cégep de Chicoutimi. L'entraîneur-chef des Couguars, Nicolas Ménachi, a profité de la fin du précamp printanier pour confirmer que l'athlète de 31 ans agira officiellement comme coordonnateur offensif de la formation de football collégial.
La nouvelle acquisition des Couguars a eu vent de l'offre d'emploi émise par les Couguars et l'entraîneur-chef Ménachi s'est entendu pour une période d'un an, avec possibilité de prolonger le contrat. « Ça fait une semaine que nous étions en discussions pour régler les derniers détails, a indiqué Nicolas Ménachi lors d'un entretien téléphonique. Il venait à Saguenay en fin de semaine pour finaliser le dossier et signer son contrat », explique Nicolas Ménachi. « Je suis content ! On a fait une grosse prise », lance-t-il concernant l'ancien receveur des Eskimos d'Edmonton et des Carabins de l'Université de Montréal. « C'est un ancien joueur professionnel qui va pouvoir venir partager son bagage avec nos joueurs et même avec nos entraîneurs. »
Youssy Pierre, 31 ans, est aussi inscrit à l'Université du Québec à Chicoutimi où il étudiera en enseignement de l'éducation physique et à la santé. 
Parlant de personnel d'entraîneurs, tous les postes sont maintenant comblés. En plus d'être entraîneur-chef pour les trois prochaines années (il a renouvelé son contrat cet hiver), Nicolas Ménachi agit aussi comme coordinateur défensif.
Outre Youssy Pierre, l'autre nouveau venu dans le groupe sera Pierre-Luc Jean (un ancien de l'université Bishop), qui sera responsable des joueurs de ligne offensive. Les autres étaient déjà en poste : Dominic Girard s'occupera des porteurs de ballon ; Maxime Dallaire, des quarts-arrières ; Maxime Leclerc, des receveurs ; Mathieu Marcil, entraîneur des joueurs de ligne défensive ; Dominic Loiselle, entraîneur des demi-défensifs, et Quentin Schiano, assistant coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs. 
Enfin, Nicolas Ménachi mentionne qu'ils ont accueilli une cinquantaine de candidats en fin de semaine dans le cadre de leur précamp. Il s'est dit satisfait de son recrutement ici et dans la région de Québec, en plus d'avoir recruté quelques joueurs en France.