Week-end parfait pour les Jeannois

Dans la Ligue de hockey collégiale, les Jeannois du Collège d’Alma ont conclu leur calendrier d’avant la pause des Fêtes sur une excellente note. Dimanche, les troupes de Pascal Hudon l’ont emporté 5-3 contre les Nordiques de Lionel-Groulx pour signer un premier week-end parfait à domicile depuis le début de la saison.

En effet, après avoir savouré une éclatante victoire de 7-1 doublée d’une douce revanche sur les Lions du Collège Champlain/St-Lawrence samedi, au Centre Mario-Tremblay, les Jeannois ont trouvé le moyen de revenir de l’arrière en troisième pour vaincre les Nordiques. De quoi réjouir l’entraîneur-chef Pascal Hudon.

« Sur papier, Lionel-Groulx est probablement une des équipes les plus offensives de la ligue. Ils ont beaucoup de vétérans. Ç’a été un match rempli d’émotions et ç’a brassé. On perdait 3-1 en troisième période et les gars ont vraiment bien travaillé. Ils ont été très actifs pour amener la rondelle au filet », relate le pilote des Jeannois.

« On a forcé l’adversaire à prendre des pénalités parce qu’on patinait et ç’a fait en sorte qu’on est allé chercher le gros but. Ç’a été une grosse victoire. De trouver le moyen de l’emporter 5-3, ça amène beaucoup d’émotions, mais en même temps, ça démontre qu’on a une équipe qui se tient et qui n’abandonne pas et je suis très content de la façon dont on s’est comporté durant ce match. »

Avec cette victoire, les Jeannois cumulent 29 points et ils se rapprochent donc encore plus du sommet, alors que la 2e position au classement en cumule 32. Cette remontée augure bien pour le dernier droit de la saison. « À la mi-session, nous étions derniers au classement et nous sommes maintenant à trois points de la 2e position. Je pense qu’on a vraiment connu une bonne séquence de la mi-octobre à aujourd’hui. On va se reposer un peu avant de reprendre après les Fêtes pour être prêts pour le dernier bout, car au retour, il ne restera que 11 matchs avant le début des séries », a-t-il conclu.