Ci-haut, deux superbes chevaux canadiens, soit Lacadienne Ram Xtreme, monté par Valérie Gagné et Litjens Alex Zanny monté par Maryse Dufour.

Week-end du cheval: plus d'envergure pour la 2e édition

Le comité organisateur du Week-end du cheval de Saguenay trace un bilan positif de la première édition tenue en fin de semaine au Centre Jonquière et confirme même le retour de l’événement l’an prochain avec plus d’envergure.

L’une des porte-parole, Véronique Potvin-Laprise, souligne que le comité organisateur n’avait pas vraiment d’attente en ce qui concerne l’achalandage, lequel a été plutôt modeste. « Comme c’était une première édition organisée en l’espace d’un mois, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Globalement, on est quand même assez satisfaites de ce qu’on a livré. Le dimanche a été plus une journée familiale où les gens ont assisté aux démonstrations extérieures des différentes disciplines équestres », dit-elle.

Les visiteurs ont aussi pu admirer le défilé de mode, les oeuvres de l’artiste peintre Tania Bérubé ou les bijoux créés par Steffy Giganon, ou la gamme de produits Rocky Durango ou encore remporter de nombreux prix de présences. « Les conférences de la vétérinaire Christine Fortin et de l’agronome Mélissa Cummings ont bien fonctionné, mais d’autres ont été moins fructueuses. Par contre, on a eu une forte demande de gens qui veulent participer à la prochaine édition, laquelle sera 10 fois plus grosse que celle-ci », a-t-elle conclu.