Water-polo: des compétitions relevées à Jonquière

Plusieurs personnes se sont réunies autour de la piscine du Cégep de Jonquière, samedi, pour assister aux Finales de la Ligue des Championnats québécois 14 ans et moins de water-polo, samedi. Les équipes se sont bien défendues et les matchs reprendront dimanche.

Du côté des filles, l’équipe de Montréal Machine affrontera l’équipe de St-Lambert pour la médaille de bronze, dimanche. L’équipe gagnante de cet affrontement participera à la grande finale et se mesurera à la formation de Dollard-des-Ormeaux pour le titre de championnes de la LCQ 14 ans et moins AQUAM 2017-2018.
Du côté des garçons, l’équipe de Dollard-des-Ormeaux et l’équipe de Montréal Machine Bleu rivaliseront pour la médaille de bronze, alors que Montréal Machine Rouge et CAMO se livreront une chaude lutte pour obtenir le titre de champions de la LCQ 14 ans et moins AQUAM 2017-2018.


Le club hôte de l’événement, les Piranhas de Saguenay, se réjouit de la tenue de cet événement à Jonquière.
« C’est majeur pour nous, d’abord de travailler pendant un an pour monter l’événement, de motiver les parents et leur faire comprendre l’importance d’un championnat comme celui-ci à Saguenay. Ça fait découvrir un niveau plus haut que nous. Nous nous entraînons 4 heures par semaine, tandis que les autres clubs s’entraînent souvent de 10 à 12 heures par semaine. Nous voyons vraiment la différence. Ça nous fait voir ce que nous avons besoin pour évoluer », a commenté Normand Cantin, l’entraîneur des Piranhas de Saguenay.