Le Chicoutimien William Tremblay prendra part aux Championnats canadiens de baseball junior avec les Tyrans de Gatineau, la formation hôte du tournoi.

William Tremblay aux Championnats canadiens de baseball

Malgré une saison difficile pour les Voyageurs dans la Ligue de baseball élite du Québec, William Tremblay a tout de même trouvé le moyen d’attirer l’attention. Le Chicoutimien a été retenu pour participer aux Championnats canadiens de baseball, du 14 au 18 août, avec la formation hôte, les Tyrans de Gatineau.

L’entraîneur-chef de la formation, Mathieu Joly, a fait connaître l’identité des 20 joueurs qui défendront l’honneur du Québec lors de la compétition nationale réservée aux 21 ans et moins. La semaine dernière, les meneurs au classement général, les Guerriers de Granby, avaient complété leur formation en faisant appel à quelques joueurs à travers le circuit provincial. William Tremblay évoluera à sa position naturelle à l’arrêt-court, mais ne sait toujours pas s’il sera utilisé comme lanceur. Cette saison, il affiche une moyenne de ,290 avec 19 points produits. Il n’a également commis que quatre erreurs. « Ils ont l’air à aimer mon style de jeu, a souligné William Tremblay en début de soirée, avant la rencontre des Voyageurs à Québec. C’est surtout le fun avec une saison plus difficile d’être quand même reconnu par les entraîneurs d’une autre équipe. »

Il n’en faisait pas nécessairement un objectif en début de saison, mais cette sélection vient quand même bien terminer un été où les victoires n’ont pas été nombreuses. « C’est sûr que ça va être le fun de tenter d’aller chercher une médaille. Ça va me donner une motivation de plus et me permettre de jouer avec la pression. J’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre », d’indiquer William Tremblay. En plus de huit joueurs réguliers des Tyrans, les entraîneurs ont sélectionné 12 joueurs à travers le reste de la ligue, dont quatre qui évoluent avec la formation des 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada. Échangé aux Diamants au cours de l’été, l’ancien des Voyageurs Antoine Gervais a également été choisi. L’équipe aura un peu moins d’expérience que celle des Guerriers, mais les ambitions seront tout de même élevées.

« Dans un tournoi aussi court, il faut mettre en place une chimie d’équipe assez rapidement pour gagner des matchs. J’imagine qu’on n’aura pas trop de misère avec ça », assure William Tremblay.

« Je pense que le tournoi va bien aller si on ne met pas trop ça gros. C’est de cette manière qu’on va avoir du succès », pense-t-il.