Martin Pouliot.

Voyageurs: une ultime transaction toujours possible

Le DG et entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Martin Pouliot, devrait profiter des dernières heures de la période d’échanges dans la Ligue de baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) pour tenter d’effectuer une dernière transaction d’ici l’heure limite de midi, mardi.

Lundi, le DG des Voyageurs a complété la transaction effectuée avec les Royals de Repentigny pour obtenir les services du lanceur Jérémie Matte. Le lanceur Luis Armando Gutierrez Cyr a donc été cédé aux Royals de Repentigny en échange d’un choix de 5e ronde et de considérations futures. Gutierrez Cyr n’a disputé que trois matchs depuis le début de la saison avec les Voyageurs. Il a agi comme lanceur à deux reprises. « C’est un peu la raison pour laquelle on l’a transigé. C’est un bon jeune joueur, mais il avait un peu de misère à venir chez nous », mentionne Martin Pouliot.

Les Voyageurs ont aussi échangé les services de Xavier Cadoret aux Aigles de Trois-Rivières en retour du receveur/voltigeur Rafaël Lajeunesse. « Il ne reste que le lanceur de Québec, Emanuel Rochon Nunez, qui ne s’est pas présenté chez nous, qui pourrait possiblement bouger. Il s’est dit prêt à aller jouer n’importe où dans la ligue, alors on va peut-être le transiger d’ici demain (mardi) midi », conclut Martin Pouliot.