Les Voyageurs ont éliminé les Alouettes de Charlesbourg en quatre matchs.

Voyageurs-Diamants: début des hostilités lundi à Jonquière

La série quart de finale dans le circuit de baseball junior élite entre les Voyageurs de Saguenay et les Diamants de Québec débute officiellement lundi soir, à 19h, au Stade Richard-Desmeules.

Le second duel de la série quatre de sept sera présenté à Québec, mercredi soir, suivi du troisième match le lendemain, toujours à Québec. Les Voyageurs vont ensuite retrouver leurs partisans pour la quatrième rencontre, le samedi 8 septembre. Si un cinquième match devait être nécessaire, il serait joué dès le lendemain, au Stade Richard-Desmeules.

Une sixième partie pourrait ensuite être jouée à Québec le 11 septembre et un septième et ultime match serait disputé à Jonquière, le 12.

L’affrontement entre les deux rivaux au second tour s’est confirmé vendredi soir, lorsque les Diamants ont défait les Aigles de Trois-Rivières 7-6, en huitième manche, pour ainsi remporter la série en six matchs. De leur côté, les Voyageurs sont en congé depuis mardi après avoir balayés les Alouettes de Charlesbourg.

En saison régulière, les Voyageurs ont remporté quatre des six face-à-face contre les Diamants, en plus de gagner le match de bris d’égalité avant le début des séries. Le gain de 10-3 du 14 août confirmait le titre de la division Financière Sun Life aux hommes de Martin Pouliot.

HORAIRE COMPLET DE LA SÉRIE

Lundi 3 septembre — À Jonquière, 19h

Mercredi 5 septembre — À Québec, 19h30

Jeudi 6 septembre — À Québec, 19h30

Samedi 8 septembre — À Jonquière, 19h

*Dimanche 9 septembre — À Jonquière, 19h

*Mardi 11 septembre — À Québec, 19h30

*Mercredi 12 septembre — À Jonquière, 19h30

*si nécessaire