Une victoire et une défaite à Trois-Rivières pour les Voyageurs

La fin de semaine des Voyageurs de Saguenay a bien commencé avant de se terminer abruptement lors de leur passage à Trois-Rivières où ils y affrontaient les Aigles dans le cadre d’un programme double qui s’est soldé par une belle victoire et une défaite sans équivoque.

D’abord le positif: la première rencontre de samedi a été le théâtre d’un festival offensif qui s’est terminé fort heureusement à l’avantage de la formation saguenéenne par la marque de 14 à 11. C’est que la troupe de Martin Pouliot a été extrêmement constante à l’attaque, produisant au moins 2 points dans six des sept manches. En fait, ils ont été blanchis de la feuille de pointage seulement lors de la deuxième manche. Timide pour la majeure partie de la rencontre, les bâtons des locaux se sont mis à tonner tout d’un coup en sixième manche. Pas moins de huit joueurs des Aigles sont allés croiser le marbre pour rétrécir l’écart à un seul point, mais ce fut trop peu trop tard. 

Chez les Voyageurs, Xavier Bilodeau s’est démarqué au bâton en obtenant trois coups sûrs et un but sur balles en quatre présences, bon pour une moyenne de .324. La victoire est allée au dossier de Jérémie Matte (2-4).

La deuxième rencontre en soirée s’est toutefois déroulée à sens unique en faveur de Trois-Rivières, qui n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs en inscrivant une victoire de 6 à 0 contre les Voyageurs. Après un début de saison extrêmement difficile, l’équipe saguenéenne a su démontrer du cran au cours des dernières semaines et affiche maintenant un dossier de 6 victoires et 25 défaites. Le prochain match des Voyageurs a lieu mercredi prochain contre Charlesbourg au parc Henri-Casault.