Une remontée victorieuse des Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay (5-24) sont revenus de l’arrière en 7e manche remporter une 5e victoire cette saison face à l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada (6-5), jeudi soir, au stade Richard-Desmeules de Jonquière dans un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Après un début de rencontre difficile, les Voyageurs sont revenus de l’arrière pour se donner une chance de l’emporter au milieu de la rencontre.

Tirant de l’arrière 5 à 1 en fin de 4e manche, les Voyageurs ont ouvert la machine. Après deux retraits et avec deux hommes sur les sentiers, Raphaël Veilleux a obtenu un but sur balles pour remplir les buts. Le frappeur suivant, Simon Menier a cogné un solide double bon pour deux points, puis Mathieu Cyr a frappé un simple d’un point pour réduire l’écart à un point. Cyr a ensuite tenté de voler le deuxième but alors que Menier occupait le 3e et le receveur des U17 a choisi de tenter de surprendre Menier, mais une erreur lui a permis de venir créer l’égalité.

De retour au bâton avec une égalité de 5 à 5 en fin de 5e, les favoris locaux ont continué leur bon travail en remplissant les buts avant le premier retrait. Ils ont marqué un point sur un ballon-sacrifice pour prendre les devants 6 à 5.

Les visiteurs sont revenus de l’arrière lors de la dernière manche pour reprendre les devants par un point, mais les Voyageurs n’avaient pas dit leur dernier mot.

Un but sur balle suivi d’un simple a placé des hommes aux deux premiers buts. Avec deux retraits et un compte complet, Raphael Veilleux a joué les héros en cognant un double de deux points au champ centre-gauche.

La victoire est allée au dossier de William Tremblay (3-5). Le releveur est venu sauver les meubles en 7e après que Guillaume Chenard ait accordé deux points.

La prochaine rencontre des Voyageurs sera présentée samedi après-midi au Stade Stéréo + de Trois-Rivières. Pour l’occasion, les Aigles de Trois-Rivières (10-19) recevront les Voyageurs pour un programme double. Le 16 juin dernier, les Aigles avaient balayé un autre programme double contre les Voyageurs avec des victoires de 3 à 2 et de 8 à 0.