Une onzième défaite de suite pour les Voyageurs

La série noire des Voyageurs de Saguenay se poursuit. L’équipe a encaissé une onzième défaite consécutive, samedi au stade Richard-Desmeules de Jonquière, en s’inclinant par la marque de 12 à 0 devant l’équipe des meilleurs espoirs québécois de moins de 16 ans de l’Académie de Baseball du Canada (ABC 16U).

Le partant des Voyageurs, William Tremblay, a connu un excellent début de match, retirant les trois premiers frappeurs à l’affronter sur des prises. Les choses ont cependant commencé à se gâter dès la troisième manche.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage quand le premier frappeur de la manche, Joshua Jones, a pu gagner le premier coussin sur une troisième prise échappée par le receveur. Quelques mauvais jeux en défensive lui ont permis de se rendre jusqu’au marbre.

À la manche suivante, l’équipe élite des moins de 16 ans n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ajouter trois points au tableau. Ils n’ont eu qu’à profiter des bévues du lanceur et du receveur des Voyageurs. Deux coureurs ont marqué grâce à une balle passée, tandis que le troisième a terminé le tour des sentiers sur un mauvais lancer.

En cinquième, l’offensive des visiteurs s’est réveillée. L’ABC 16U a inscrit trois points sur quatre coups sûrs, portant ainsi la marque à 7 à 0. L’équipe des 16 ans et moins a ajouté cinq points en septième manche, pour porter à 12 son avance sur les locaux.

Les Voyageurs ont manqué d’opportunisme au bâton. Avec un coureur au deuxième et au troisième but et seulement un retrait, en première manche, les locaux n’ont pas été en mesure de marquer. Par la suite, les lanceurs de l’ABC 16U se sont contentés de donner des miettes aux frappeurs de Jonquière, ces derniers ne frappant que quatre coups sûrs pendant l’affrontement. 

Les Voyageurs entament une série de matchs sur la route la semaine prochaine.  Mardi, ils rendront visite aux Diamants de Québec. Ensuite, ils ont rendez-vous avec les Aigles de Trois-Rivières pour un programme double le dimanche 16 juin.

Les Voyageurs ont seulement frappé quatre coups sûrs, samedi.
Au monticule, la lanceur William Tremblay a connu un bon début de soirée, en retirant les trois premiers frappeurs de l’ABC 16U sur des prises.