Les Voyageurs de Jonquière ont signé une importante victoire de 6-2 sur les Diamants de Québec jeudi soir.

Une domination

De passage au stade Canac jeudi soir pour affronter les Diamants de Québec (21-14), les Voyageurs de Jonquière (17-12) ont rapidement pris l’avance en début de match pour signer une importante victoire de 6-2 sur leurs rivaux et meneurs de division. Le lanceur partant des régionaux, Yan-Éric Tremblay, a même fait sa part au bâton, produisant deux points, alors ses compatriotes ont frappé pas moins de 11 coups sûrs.

Le partant des Voyageurs n’a permis que deux petits coups sûrs en plus de cinq manches de travail pour mériter sa troisième victoire de la saison. Impeccables en défensive, les Jonquiérois ont profité de la deuxième manche pour se creuser une confortable avance de quatre points après s’être inscrits au pointage à leur premier tour au bâton. «Les gars étaient prêts, on a connu un bon début de match avec un bon double dès le départ » a expliqué Martin Pouliot, joint après la partie.

Sa troupe a tout de même vécu un certain stress en 6e manche, alors que les coussins étaient remplis avec deux retraits. Mais Maxime Dumas, venu en relève de Yan-Éric Tremblay après cinq manches et un tiers, a terminé le travail d’admirable façon, éteignant la menace d’un possible grand chelem avec un retrait au bâton. Cette éventualité aurait placé les équipes à égalité.

« Maxime Dumas nous a bien tirés de l’impasse alors qu’un revirement était envisageable », a ajouté l’entraîneur des Voyageurs.

Antoine Gervais, Jean-Philippe Chagnon ainsi que William Tremblay ont également produit des points dans la victoire. Tremblay a connu une soirée parfaite au bâton avec trois coups sûrs en autant de présences.

Le lanceur des Diamants, David Leclerc, a été sorti de la rencontre en quatrième manche après avoir permis cinq points, son plus haut total de la saison. Il a ainsi subi son deuxième revers de l’été, lui qui cumule cinq victoires. Deux autres lanceurs ont été appelés à prendre la relève pour terminer la rencontre.

Les Voyageurs seront de retour en action et à domicile samedi, lors d’un programme double face aux Cardinals de LaSalle au Stade Richard-Desmeules à compter de 16h. avec dave ainsley