Le Jonquiérois Jean-Michel Tremblay a récolté sa deuxième victoire depuis le début de la saison.

Un troisième gain de suite

Les Voyageurs ont enregistré une troisième victoire de suite, mercredi soir, sur le terrain du parc Henri-Casault de Charlesbourg, cette fois par la marque de 10-3 contre les Alouettes.

La formation de baseball junior élite n’a jamais tiré de l’arrière au cours de cette rencontre, même si elle a vu son adversaire effacer un retard de 0-3 en deuxième manche. Les Voyageurs ont finalement inscrit les sept derniers points, dont une poussée de quatre à la dernière manche.

Saguenay a maintenant une fiche de quatre victoires contre deux revers, ce qui n’est pas arrivé bien souvent au cours des derniers débuts de saison de l’équipe.

« C’est un bon début de saison et il faut continuer dans cette voie, a réagi l’entraîneur-chef des Voyageurs, Martin Pouliot, au terme du duel. On voit de belles choses. On donne la balle à des gars et ils font le travail. On fait partie des équipes qui ont joué le moins de parties donc on va avoir des séquences où on va jouer plus souvent, mais ça augure bien et l’ambiance est bonne dans l’équipe. »

La victoire est allée à la fiche de Jean-Michel Tremblay (2-1), qui a œuvré au monticule pendant quatre manches. L’artilleur a alloué quatre coups sûrs et un seul but sur balles en quatre manches. Deux des trois points qu’il a donnés ont été portés à sa fiche.

« Ça fait seulement cinq coureurs sur les buts et ce fut un excellent départ, un deuxième de qualité après celui de Derek Côté dimanche, a exposé Martin Pouliot. C’est ce qu’on demande de nos lanceurs. Ça nous a donné un élan et, à l’attaque, nos trois premiers frappeurs, Antoine Gervais (trois), William Tremblay (un) et Yan Éric Tremblay (deux) ont huit des 10 coups sûrs de notre équipe. Yan Éric et Tommy Reyes Cruz ont également frappé chacun un coup de circuit. C’est une belle victoire et on continue de bien jouer et de faire des points. C’est toujours plus facile pour le lanceur de jouer avec une avance. »

Yan Éric Tremblay a terminé sa soirée de travail avec trois points produits et Tommy Reyes Cruz est venu lancer la dernière manche en relève. Il a réussi son deuxième sauvetage de la saison.

Les Voyageurs jouent leur prochain match vendredi soir, au Stade Richard-Desmeules, contre l’ABC 18U. Les deux équipes s’affronteront de nouveau le lendemain au même endroit, dans le cadre d’un programme double. Par la suite, l’entraîneur Martin Pouliot prendra la route de Washington pour assister au quatrième match de la finale de la Coupe Stanley entre les Capitals et les Golden Knights. Selon le déroulement de la série, il devrait s’absenter de nouveau jusqu’au dénouement de la finale.

Martin Pouliot est effectivement recruteur pour les Capitals depuis une vingtaine d’années.