Les deux présidents d’honneur du tournoi de golf au profit des Voyageurs, Charles Cantin et Sylvain Saint-Pierre, ont posé avant leur départ avec la présidente de l’organisation, Audrey Tremblay, et l’organisateur de l’événement, Gaétan Girard.

Tournoi de golf des Voyageurs: un coup de pouce utile

À la veille de l’ouverture locale de la formation jonquiéroise de la Ligue de baseball élite du Québec, la quatrième édition du tournoi de golf au profit des Voyageurs, qui se déroulait au Club Saguenay-Arvida, a été un franc succès.

Sous la présidence d’honneur conjointe de l’avocat Charles Cantin et de l’homme d’affaires et propriétaire du restaurant Cora Déjeuners, Sylvain Saint-Pierre, l’événement qui se déroulait sous un soleil radieux a permis d’amasser plus de 4000 $ grâce à la participation de 80 joueurs, répartis en 20 quatuors. L’officiel de la Ligue nationale de hockey originaire d’Albanel Justin Saint-Pierre était également du départ. Un tournoi de quilles tenu dernièrement avait amené des recettes de 3000 $. Ces montants serviront aux trois équipes des Voyageurs, bantam, midget AAA et junior, pour la prochaine saison estivale, notamment pour le transport et l’hébergement. « Ce sont vraiment des activités qu’on fait pour les Voyageurs. Ça fait partie des revenus globaux de l’organisation », indique la présidente Audrey Tremblay, ajoutant qu’avec l’ajout de nouveaux partenaires, les finances de l’équipe se portent très bien. 

Ouverture locale

Parallèlement, les joueurs de la formation junior élite se préparent pour leur entrée en scène locale qui se déroulera à 16 h samedi au Stade Richard-Desmeules avec un programme double face aux meilleurs joueurs de 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada. Avant la rencontre, les joueurs de l’édition midget 2018 seront présentés à la foule. Ils devaient se rendre à Montréal en fin de semaine, mais les rencontres ont été remises en raison des fortes probabilités d’averses. Leurs premiers matchs locaux sont prévus mardi prochain, lors d’un programme double face à Charlesbourg. Samedi, ce sera également l’ouverture locale pour le bantam AA samedi lors de la visite des Cobras de Beauport pour deux rencontres à compter de midi, au Stade Arvida. 

L’arbitre de la Ligue nationale de hockey Justin Saint-Pierre participait vendredi au tournoi de golf au profit des Voyageurs.