Programme double divisé pour les Voyageurs midget [PHOTOS]

Les Voyageurs midget AAA ont renoué avec la victoire jeudi après-midi, mais ont tout de même divisé les honneurs d’un programme double face aux Canonniers de Charlesbourg au Stade Richard-Desmeules.

Les deux équipes ont donc conservé des dossiers identiques de quatre victoires et six défaites en ce début de saison tardif. Les Voyageurs, qui avaient perdu leurs quatre matchs précédents, ont remporté le premier duel 9-7 après avoir tiré de l’arrière 7-3. Dans la deuxième rencontre, ce sont les locaux qui ont été victimes d’une remontée après avoir mené 3-1 pour s’incliner par la marque de 16-9. «Honnêtement, c’est une bonne journée de baseball. Sur 14 manches, on a 11 bonnes manches. Je pense qu’on peut être satisfaits de la journée», a résumé l’entraîneur-chef Mathieu Dion à l’issue d’une journée très chaude sur le terrain jonquiérois.

Lors du premier affrontement, les Voyageurs ont vu leurs adversaires prendre les devants 4-0, puis 7-3, mais ont marqué à tous leurs tours au bâton à compter de la 2e manche. Ils ont finalement pris les devants en fin de sixième manche après avoir créé l’égalité à la manche précédente. Amené en relève au partant Philippe Goulet, Mathis Blais n’a rien cédé en deux manches de travail.

«Quand tu sors d’une séquence de défaites, c’est dur d’aller regagner un match. Les gars ont bien travaillé et nos lanceurs ont fait le travail. Mathis Blais est venu fermer ça comme un chef. Contrairement aux derniers matchs, nos bâtons sont sortis également avec des gars en position de marquer. On a frappé de bons coups dans les trous et on courait bien les buts. Ç’a bien été», d’évaluer Mathieu Dion.

Dans le match-revanche, les régionaux ont mené jusqu’en 4e manche, mais la relève au partant Antoine Legault, qui a travaillé pendant trois manches et deux tiers, n’a pas tenu le coup.

«On est quand même revenus à 10-8. Après, des erreurs en défensive nous ont coulés (7 erreurs), le pointage a monté et c’est difficile de revenir deux fois de suite», de rappeler l’entraîneur-chef de la formation régionale.

Les Voyageurs rendront la pareille à la formation de la Capitale-Nationale samedi en se rendant au Stade Henri-Casault de Charlesbourg pour un match. Ils affronteront ensuite Rivière-du-Loup au même endroit pour compléter une journée de deux rencontres.