Les Voyageurs s’inclinent face aux Diamants de Québec

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les Voyageurs de Jonquière se sont inclinés 0-1 face aux Diamants de Québec, samedi après-midi, au stade Canac. C’est la quatrième défaite de suite pour l’équipe régionale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui s’éloigne un peu plus du premier rang de sa division.

Joint en fin de partie, l’entraîneur-chef de la formation, Michaël Bélanger soulignait que son équipe avait de la difficulté à s'imposer en même temps dans les deux facettes du jeu, ces derniers jours. « Ç’a été un bon match. On connaît de plus en plus de bons matchs défensifs, mais on a de la difficulté avec notre attaque, depuis quelques parties. On travaille fort pour mettre toutes les pièces ensemble et être capable de faire un match où l’offensive va aussi bien fonctionner que la défensive », a-t-il continué. 

Il était tout de même très fier de ce qu’il voyait de ses joueurs, malgré les plus récents résultats qui n’étaient pas en faveur de l’équipe locale. Il ne pouvait passer sous silence la brillante performance de son lanceur Émile Tremblay. Âgé de 18 ans, c’est le troisième départ de suite où il n’a accordé que deux points et moins, ce que l’entraîneur décrit comme exceptionnel. Toutefois, les bons coups du côté du bâton ont été plus rares, dans la partie de samedi. « Le coup sûr en 7e de Raphaël Simoneau, qui a enlevé le match sans coup sûr à l’équipe adverse, ç’a été le seul moment de réjouissance qu’on a eu quand on a été a l’offensive aujourd’hui », a avoué M. Bélanger.

Il faudra que l’équipe change son approche, selon M. Bélanger, si elle veut mener les prochains matchs. « Il faudra qu’on en donne plus, si on veut gagner. Il faut quand même donner le crédit au lanceur de Québec, qui n’a pas donné de coups sûrs jusqu'en 7e manche. Il a lancé un bon match, mais je pense qu’on est capable d’être supérieur dans notre approche et d’avoir plus de succès au bâton. Ça va être primordial », a-t-il continué.

Les Voyageurs pourront tenter d'améliorer leur fiche dès dimanche, 14 h, où ils affronteront l’équipe de Charlesbourg, dans un programme double au stade Henri-Cassault. L'équipe de Jonquière était toujours au troisième rang de sa division, samedi.