Les Voyageurs ont quitté le terrain non sans avoir combattu avec acharnement, lundi soir, face aux Diamants, mais ils ont quand même dû s’avouer vaincus 3-2.
Les Voyageurs ont quitté le terrain non sans avoir combattu avec acharnement, lundi soir, face aux Diamants, mais ils ont quand même dû s’avouer vaincus 3-2.

Les Voyageurs s’inclinent dans un duel enlevant

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay ont fait belle figure contre les meneurs de la division Financière Sun Life de Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), les Diamants de Québec, mais ce ne fût pas suffisant. Ils se sont inclinés 3 à 2, lundi soir, au Stade Canac.

Un ballon-sacrifice de l’ancien des Voyageurs Nicolas Doré, avec les buts remplis, a brisé une égalité de 2-2 en fin de septième manche, procurant du même coup la victoire à son équipe. Les Voyageurs ont ainsi raté une belle occasion de rejoindre Québec au sommet de la division. Avec cette défaite, ils se retrouvent maintenant à deux victoires des Diamants.

Les lanceurs des Voyageurs ont connu une bonne soirée de travail. Le partant Pier-Olivier Allard a concédé seulement deux points en quatre manches de travail, mais surtout trois maigres coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Venu en relève en cinquième manche, Guillaume Chenard a été intraitable jusqu’en septième manche. Avant la manche finale, il n’avait concédé que deux coups sûrs. Il a finalement offert le point victorieux aux Diamants en fin de rencontre.

Du côté de l’attaque, William Pichette a encore une fois été le meneur chez les Voyageurs. Le voltigeur de centre a produit un point, en plus de frapper trois coups sûrs en quatre présences à la plaque.

Une victoire à la toute fin

Les Diamants ont été les premiers à s’inscrire au tableau. Après un but sur balles et une erreur, Jonathan Landry a produit deux points sur un simple dans la gauche pour donner l’avance aux siens 2 à 0 dès la première manche.

Il a ensuite fallu attendre jusqu’en cinquième manche pour voir d’autres points. Avec deux retraits au compteur, Mika Fortin a frappé un triple. Mathieu Cyr a suivi avec un but sur balles. Sur un mauvais lancé du partant des Diamants, Jonathan Landry, Fortin est venu marqué et Cyr s’est rendu au troisième. William Pichette a sauté sur l’occasion pour frapper un simple et créer l’égalité.

La marque est restée ainsi jusqu’en fin de septième manche. Olivier Bovet s’est rendu sur les sentiers grâce à un but sur balles. Antoine Gervais l’a fait avancer avec un simple, puis Mathieu Sirois a fait de même avec un haut ballon. Après un but sur balles intentionnel, Nicolas Doré a soulevé la balle au champ centre et Thomas Chabot, venu courir pour Bovet, a inscrit le point victorieux.

Les Voyageurs pourront prendre leur revanche dès leur prochain match, alors que les deux équipes de retrouveront samedi, à Québec. Entre-temps, les Diamants joueront contre l’équipe des moins de 16 ans de l’Académie de baseball du Canada.