Les Voyageurs s’inclinent 2 à 1 dans le premier match des séries

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
L’attaque des Voyageurs de Saguenay a été muselée par une Victoria Lachance en contrôle au monticule pour les Aigles, si bien que Saguenay s’est incliné 2 à 1, à Trois-Rivières, dans le premier match de la série trois de cinq.

La droitière a été dominante alors qu’elle a été d’office pour les sept manches, n’accordant qu’un maigre point sur cinq coups sûrs. Son opposant Pierre-Olivier Allard a lui aussi connu une bonne soirée au monticule. Le gaucher a accordé deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Guillaume Chenard a lancé une manche et n’a rien accordé.

Allard connaissait tout un match avant de s’amener en quatrième manche. Lors des trois premières, seul un coureur, Simon-Pierre Soumis, avait atteint les sentiers sur un but sur balles. C’est justement Soumis qui a lancé les hostilités en quatrième avec le premier coup sûr des Aigles. Bien qu’il ait été retiré sur les sentiers, son équipe est parvenue à marquer ses deux points dans cette manche.

La réplique des Voyageurs est venue en sixième manche. Vincent Dantinne a soutiré un but sur balles. Deux frappeurs plus tard, William Pichette a produit un point avec un simple. Dans un effort de dernier instant, Thomy Lévesque a frappé un simple avec deux retraits en septième, puis il a volé le deuxième but. Malheureusement, Jacob April n’a pas été en mesure de pousser le point égalisateur au marbre.

Les deux équipes se retrouveront samedi après-midi, sur la pelouse du Stade Richard-Desmeules de Jonquière. Ce sera un programme double au menu. Si les Voyageurs forcent la tenue d’un quatrième match, il aura lieu dimanche à Trois-Rivières, tout comme le cinquième s’il est nécessaire.