Les Voyageurs rossés

Les Voyageurs de Saguenay (6-30) ont encaissé une autre difficile défaite par la marque de 20 à 2 face aux Alouettes de Charlesbourg (20-16), lundi soir, au stade Richard-Desmeules. Il s’agit de la 6e défaite consécutive pour les Voyageurs qui occupent le dernier rang du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La rencontre avait pourtant bien commencé alors que le partant Alexandre Gaudreau a connu une première manche parfaite au monticule. Les hommes de Martin Pouliot ont ensuite pris les devants en marquant deux points en frappant trois coups sûrs dès leur premier tour au bâton.

Les réjouissances ont été de courte durée pour les partisans des Voyageurs. Dès la deuxième manche, le calvaire a commencé. Les visiteurs ont frappé quatre coups sûrs et profité de trois erreurs pour inscrire six points pour prendre les devants 6 à 2 après deux manches.

Si les choses allaient déjà mal pour les locaux, la troisième manche n’a pas aidé la cause. Charlesbourg a explosé avec 10 points en une seule manche, augmentant du même coup leur avance à 16 à 2.

Mathieu Cyr a offert un court moment de plaisir aux partisans encore présents en fin de match. Il s’est amené en relève alors que la marque était de 19 à 2 en 6e manche. Cyr, qui en était à une seconde présence au monticule cette saison, a retiré sur trois prises les trois premiers frappeurs à lui faire face.

Cyr a poursuivi son excellent travail en septième manche en réservant le même sort au premier frappeur de la manche. Malheureusement, sa sortie a été gâchée alors qu’il a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles pour un point, le 20e des Alouettes. Il a tout de même limité les dégâts en retirant les deux derniers frappeurs sur des ballons.

Les locaux ont rempli les buts en toute fin de rencontre, mais en vain.

La défaite est allée au dossier du partant Alexandre Gaudreau (0-7).

Les Voyageurs auront l’occasion de venger leur défaite dès mardi, alors qu’ils seront les visiteurs des Alouettes au parc Henri-Casault. Vincent Tardif (0-5) devrait être le lanceur partant pour Jonquière. Ils seront de retour au stade Richard-Desmeules mercredi, alors que les puissants Diamants de Québec (26-9) seront à Jonquière.