Les Voyageurs devront attendre avant de célébrer le championnat de la division 2 dans le midget AAA, après avoir divisé un programme double avec Charlesbourg, jeudi.

Les Voyageurs près du titre

Les Voyageurs midget AAA sont passés bien près d’assurer le titre de la division 2 lors d’un programme double contre Charlesbourg, jeudi, devant leurs partisans, au stade Richard-Desmeules. Avec un dossier de 26-19 et un dernier programme double vendredi, leurs chances sont encore excellentes.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Mathieu Dion devaient l’emporter deux fois pour être couronnés. Dans le premier match, ils étaient en bonne voie d’empocher une première victoire alors qu’ils menaient 5-3 en septième manche, mais les visiteurs ont réussi une poussée de trois points à leur dernier tour au bâton pour s’imposer 6-5. Les régionaux ont rebondi dans la deuxième rencontre. Ils menaient déjà 10-2 après quatre manches, en route vers une victoire de 10-4. « C’est la seule équipe qui peut nous rattraper. Les autres équipes division 2 sont toutes en bas de ,500 », explique Mathieu Dion, soulignant l’intensité des deux matchs.

Saguenay (JonquiËre) 
 midget aaa voyageurs 
 Photo Le Quotidien Rocket Lavoie

Avec deux victoires contre Gatineau vendredi, les Voyageurs enverraient Charlesbourg dans les câbles. Une seule défaite signifierait le titre pour les Voyageurs. « Oui, ce sont des gars qui ont gagné bantam AA l’an dernier, mais ils affrontent tous les meilleurs de chaque région, rappelle Mathieu Dion. On n’a pas l’équipe la plus talentueuse, mais on travaille tellement fort. On est durs à affronter. Toutes les équipes le disent et ce n’était pas le cas dans le passé. Juste d’avoir accompli ça cette année, c’est quelque chose de gros. »

Peu importe le résultat des deux matchs de vendredi, les Voyageurs prendront ensuite la direction de Gatineau pour les Championnats provinciaux qui débuteront jeudi prochain. « Ça fait bien d’avoir une semaine de congé avant d’aller là-bas. Nos gars vont être en forme », de noter Mathieu Dion.