Les Voyageurs midget AAA font preuve de caractère

Les Voyageurs midget AAA de Saguenay (5-7) sont repartis de Charlesbourg avec une victoire et une défaite samedi, alors qu’ils ont encaissé la défaite contre les Canonniers de Charlesbourg (5-6) par la marque de 7 à 1, avant de se reprendre de brillante façon en l’emportant 9 à 4 contre les Riverains de Rivière-du-Loup (5-2).

L’entraîneur-chef des Voyageurs, Mathieu Dion, n’était pas très satisfait de la première sortie des siens, mais beaucoup plus de la seconde. « C’était notre premier mauvais match de la saison. On a manqué de tout. On n’était pas dedans et les gars n’étaient pas réveillés. On a fait preuve de caractère dans le deuxième pour. On a été agressif et on a profité de nos occasions. Ce deuxième match illustre une très belle progression depuis le début de l’année chez mes joueurs. »

Il a particulièrement aimé le travail de son personnel de lanceur. « Mes lanceurs ont fait le travail. Ils ont attaqué la zone des prises et les frappeurs adversaires n’ont pas été en mesure de frapper nos balles. De plus, dès qu’ils ont marqué des points, notre attaque a répondu tout de suite. »

Dans le premier match à 10 h, les Voyageurs ont tiré de l’arrière dès la première manche quand les Canonniers ont marqué trois points sur quatre simples. En troisième, Raphaël Ranger a redonné vie à son équipe avec un circuit en solo dans la gauche sur le premier coup sûr des siens dans la rencontre.

Les réjouissances ont été de courte durée. Avec deux buts sur balles, deux simples et une erreur, Charlesbourg a inscrit trois autres points dès la manche suivante pour faire 6 à 1. En quatrième, les Voyageurs ont rempli les sentiers, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Les locaux ont ajouté un autre point à leur retour au bâton pour compléter la marque.

De retour sur la pelouse du Stade Henri-Casault à 13 h, les Voyageurs n’ont pas tardé à faire parler leurs bâtons. Déjà en avance 1 à 0 et avec les buts remplis, Dérek Larouche a frappé un simple bon pour deux points et faire 3 à 0 avant même que les Riverains ne s’amènent au bâton.

Rivière-du-Loup est revenu au pointage en troisième avec trois points, mais les Voyageurs ont marqué un point en quatrième et un autre en cinquième pour reprendre une priorité de deux points. Les Riverains ont marqué leur quatrième point en début en fin de cinquième, mais c’était avant que les Voyageurs décident d’exploser avec trois points en sixième et un autre en septième manche.

Dérek Larouche a terminé la partie avec quatre points produits. La victoire est allée au dossier de Philippe Goulet qui a accordé un seul point sur deux coups sûrs en quatre manches de travail, en plus de retirer deux frappeurs au bâton.

Les Voyageurs midget AAA seront de retour en action mardi, alors que les Monarques de Lévis (7-5) seront de passage au Stade Richard Desmeules dans le cadre d’un programme double. La première partie devrait débuter à 10 h et la seconde à 13 h.