Les Voyageurs affrontaient le U16, samedi.

Les Voyageurs divisent leur ouverture

L’ouverture locale avait peut-être mal commencé pour les Voyageurs de Saguenay, mais la formation de la Ligue de baseball élite du Québec s’est brillamment reprise en soirée, samedi, au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. Alors que la première partie du programme double avait été gagnée par les jeunes joueurs du U16 de l’Academie de baseball du Canada, les Voyageurs ont remonté la pente lors du deuxième affrontement, en l’emportant 9-5. C’est en sixième manche que tout s’est joué pour les locaux.

La journée ne s’annonçait pas très bonne pour les Voyageurs, qui débutaient leur saison à domicile, alors que les jeunots du U16 ont eu raison des plus vieux sans aucun complexe, par un pointage de 9-2, lors de l’affrontement de l’après-midi. Les visiteurs au Stade Richard-Desmeules, qui terminaient au bâton malgré tout, ont tonné avec 15 coups surs. La 3e manche a été particulièrement productive pour le U16 avec cinq points. En 6e et avec la victoire déjà en poche, le Chicoutimien Simon Menier s’est fait plaisir avec un retentissant circuit dans la droite.

En soirée, on croyait que les porte-couleurs de l’Académie de baseball du Canada signeraient une deuxième victoire, puisqu’ils avaient déjà une bonne avance de quatre points après une troisième manche de trois points. Mais le vent a tourné en sixième avec six points inscrits au tableau par les Voyageurs, alors que dix frappeurs ont défilé à la plaque. 

«On s’est bien repris. On est revenu de l’arrière en sixième et les releveurs ont vraiment bien fait», a affirmé l’entraîneur-chef des Voyageurs, Martin Pouliot, lors d’un échange accordé au Quotidien. 

Pouliot a évidemment admis que le premier affrontement ne s’était pas passé comme il l’espérait. «Le problème, c’est que nos lanceurs partants sont déjà rendus à 85 lancers en 3e manche et on a de la misère. Il va falloir de meilleures performances à ce niveau», a ajouté l’entraîneur. 

Les Voyageurs seront de retour sur le terrain du Stade Richard-Desmeules dimanche à 14h, toujours face au U16. Alors que les Voyageurs disputaient leurs premiers matchs de la saison à domicile, ils avaient déjà enregistré une victoire et encaissé une défaite le week-end dernier. 

L’entraîneur-chef Martin Pouliot, qui est également recruteur pour les Capitals de Washington, s’envolera pour les États-Unis dimanche prochain, pour le 4e match de l’affrontement entre les Capitals et les Golden Knignts de Las Vegas. Il sera donc présent au Stade Richard-Desmeules pour les trois prochaines parties des Voyageurs, soit demain (dimanche le 27 mai), et vendredi et samedi les 1er et 2 juin.  

Notons au passage que les Voyageurs portaient leur nouvel uniforme, samedi. Avec une défaite et une victoire, impossible de savoir si ce changement vestimentaire leur portera bonheur...