Les Voyageurs corrigés deux fois à domicile

L’ouverture de la saison locale des Voyageurs de Jonquière s’est soldée par deux cuisantes défaites consécutives dans le cadre de programme double samedi contre les Guerriers de Granby au stade Richard-Desmeules.

Le premier match disputé en après-midi en a été un à sens unique pour les visiteurs, qui ont signé un gain convaincant de 13-1 contre les locaux. Le lanceur partant Jesse Mullen a accordé 3 coups sûrs et 4 buts sur balles pour un total de 5 points mérités pour un total de 6 points en deux manches de travail. Le releveur Jean-Raphaël Boudreault n’a guère fait mieux en allouant 45 points en troisième manche. Vincent Tardif a ensuite tenu le fort pendant deux manches en retirant trois frappeurs au passage, puis Xavier Bilodeau a conclu la rencontre en accordant les 3 derniers points marqués lors de la dernière manche. 

Au bâton, Guillaume Chenard s’est tout de même illustré pour les Jonquiérois en frappant trois coups sûrs en plus de produire le seul point inscrit par les locaux tout en maintenant une excellente moyenne de .455 pendant la rencontre. 

Pas mieux en soirée

Le deuxième match ne s’est guère mieux déroulé en soirée, puisque Granby est facilement reparti avec une deuxième victoire, cette fois au compte de 8-0. La défaite est allée à la fiche d’Alexandre Gaudreau, qui a accordé 4 points, dont 3 mérités, en deux manches et un tiers de travail. Les Voyageurs ont réussi seulement trois coups sûrs durant cette rencontre pliée en moins de deux heures samedi soir. 

Jonquière montre désormais une fiche d’une seule victoire contre dix défaites cette saison. Le prochain match est prévu dimanche à 13h, toujours au stade Richard-Desmeules, mais contre ABC 17-U. La semaine s’annonce passablement chargée par la suite avec des affrontements locaux contre Charlesbourg (mardi), Québec (vendredi) et ABC 16U (samedi). 

Sports

Baseball: les deux équipes régionales en ronde des médailles à Québec

Les deux équipes régionales se débrouillent très bien dans leur série respective de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec.

Dans le pee-wee AA, la formation régionale a remporté sa seule rencontre de la journée 13-5 sur le Phoenix de Québec-Centre pour accéder à la ronde quart-de-finale dimanche face aux Aigles Rouges de la Mauricie. Dans cette catégorie, les demi-finales et la finales seront disputées lundi. 

Dans le bantam AA, les Voyageurs ont signé deux victoires samedi, 7-3 sur les Combattants de la Beauce puis 7-2 sur les Patriotes 1 de Québec-Ouest. Ils ont maintenant rendez-vous en demi-finale avec les Patriotes 2. S’ils l’emportent, ils disputeront la finale plus tard dans la journée. 

Sports

La fin d’une longue saison pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont terminé leur saison régulière avec une autre défaite, lundi soir. Les Voyageurs se sont inclinés 6 à 4 contre les Alouettes de Charlesbourg au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. L'équipe de Saguenay est officiellement exclue des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Voyageurs se sont bien battus dans ce dernier duel de la saison. Après un début de rencontre laborieux en accordant deux points lors de la manche initiale et un autre en deuxième, les locaux se sont ressaisis.

Sports

Deux Voyageurs sélectionnés pour l'équipe du Québec

Le receveur des Voyageurs de Saguenay midget AAA Jean-Benoît Simard-Gagnon a été sélectionné pour faire partie de l’équipe du Québec en vue de la Coupe Ray Carter, qui est le championnat canadien de baseball des moins de 15 ans. La compétition se tiendra du 22 au 25 août à Oshawa, en Ontario. Son entraîneur-chef, Mathieu Dion, a été choisi comme entraîneur adjoint de la formation des moins de 18 ans.

À 15 ans seulement, Simard-Gagnon a connu une excellente première saison chez les midgets, aidant les siens à terminer au deuxième rang de la division 2 de la Ligue de baseball midget AAA du Québec. Il s’agit d’une première présence sur l’Équipe Québec pour Simard-Gagnon.

Sports

Voyageurs 1989: même esprit d’équipe qu’il y a 30 ans

Trente années sont passées depuis le dernier triomphe des Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). En fin de semaine, l’édition 1989 sera réunie presque en entier afin de souligner cette dernière conquête, la troisième de l’histoire de la franchise.

Les années ont passé. Les joueurs ont maintenant de nouvelles vies, des emplois dans des milieux distincts et des familles dans différentes régions du Québec, ailleurs au Canada ou aux États-Unis, mais ce qui persiste, c’est l’esprit de fraternité qui unissait les jeunes joueurs d’antan. « On a tous des liens encore. Avec les réseaux sociaux, on peut garder contact. Notre équipe, c’était une famille et cette famille, elle existe encore », raconte Richard Leduc, qui évoluait au poste de receveur.

Voyageurs

William Tremblay aux Championnats canadiens de baseball

Malgré une saison difficile pour les Voyageurs dans la Ligue de baseball élite du Québec, William Tremblay a tout de même trouvé le moyen d’attirer l’attention. Le Chicoutimien a été retenu pour participer aux Championnats canadiens de baseball, du 14 au 18 août, avec la formation hôte, les Tyrans de Gatineau.

L’entraîneur-chef de la formation, Mathieu Joly, a fait connaître l’identité des 20 joueurs qui défendront l’honneur du Québec lors de la compétition nationale réservée aux 21 ans et moins. La semaine dernière, les meneurs au classement général, les Guerriers de Granby, avaient complété leur formation en faisant appel à quelques joueurs à travers le circuit provincial. William Tremblay évoluera à sa position naturelle à l’arrêt-court, mais ne sait toujours pas s’il sera utilisé comme lanceur. Cette saison, il affiche une moyenne de ,290 avec 19 points produits. Il n’a également commis que quatre erreurs. « Ils ont l’air à aimer mon style de jeu, a souligné William Tremblay en début de soirée, avant la rencontre des Voyageurs à Québec. C’est surtout le fun avec une saison plus difficile d’être quand même reconnu par les entraîneurs d’une autre équipe. »

Voyageurs

Un 7e revers contre les Diamants

Les Diamants de Québec ont encore une fois eu le numéro des Voyageurs de Saguenay lundi soir, au Stade Canac. Les régionaux n’ont frappé que deux coups sûrs, mais ont tout de même offert une opposition de qualité, s’inclinant au compte de 4-0 dans un match qui a duré moins de 1h30.

Les Diamants ont remporté les sept affrontements entre les deux équipes cette saison. L’as lanceur des Diamants, Vincent Ruel, a une nouvelle fois été intouchable pour signer sa neuvième victoire de la saison, en dix décisions. L’artilleur gaucher avait la même forme que lors du match ultime de la série entre les deux équipes l’an dernier où il avait été intraitable devant une foule hostile au Stade Richard-Desmeules dans une victoire des Diamants. Ruel n’a eu besoin que de 82 tirs pour passer à travers des sept manches, dont 62 prises. Il avait toujours un match parfait en cinquième manche, mais Louis Gendron y a mis un terme en cinquième manche. Guillaume Chénard a frappé l’autre coup sûr des Voyageurs en septième manche.

Sports

Les Voyageurs à court de miracles

Les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite ont bien tenté de rattraper un retard de huit points en septième et dernière manche contre les Alouettes de Charlesbourg, mais ont tout de même dû plier l’échine au compte de 11-7 au parc Henri-Casault samedi soir.

Tirant de l’arrière 11-3 avant d’amorcer la septième, les Voyageurs ont réussi à marquer quatre points, mais ce ne fut pas suffisant. 

La troupe de Martin Pouliot avait réussi à inscrire les deux premiers points de la rencontre, mais dès qu’est venu le tour au bâton des locaux en fin de deuxième, les jeux étaient quasiment déjà faits. 

Les Alouettes ont inscrit sept points, puis en ont rajouté quatre autres en quatrième manche pour se distancer de leurs visiteurs. La défaite est allée à la fiche de Vincent Tardif. 

Le prochain match des Voyageurs a lieu lundi contre les Diamants de Québec, au stade Canac. 

Voyageurs

Les Voyageurs près du titre

Les Voyageurs midget AAA sont passés bien près d’assurer le titre de la division 2 lors d’un programme double contre Charlesbourg, jeudi, devant leurs partisans, au stade Richard-Desmeules. Avec un dossier de 26-19 et un dernier programme double vendredi, leurs chances sont encore excellentes.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Mathieu Dion devaient l’emporter deux fois pour être couronnés. Dans le premier match, ils étaient en bonne voie d’empocher une première victoire alors qu’ils menaient 5-3 en septième manche, mais les visiteurs ont réussi une poussée de trois points à leur dernier tour au bâton pour s’imposer 6-5. Les régionaux ont rebondi dans la deuxième rencontre. Ils menaient déjà 10-2 après quatre manches, en route vers une victoire de 10-4. « C’est la seule équipe qui peut nous rattraper. Les autres équipes division 2 sont toutes en bas de ,500 », explique Mathieu Dion, soulignant l’intensité des deux matchs.

Sports

Défaite des Voyageurs: encore les Diamants

Les Diamants de Québec ont remporté une sixième victoire en autant d’affrontements contre les Voyageurs de Saguenay, une cinquième fois de manière décisive, par la marque de 14-0, mercredi soir, au stade Richard-Desmeules.

En six duels entre les deux formations, les Diamants ont outrageusement dominé à l’exception d’une victoire de 4-3 la semaine dernière. Au total des points, ils ont marqué 83 points et n’en ont permis que cinq. Les deux équipes croiseront le fer encore deux fois d’ici la fin de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Sports

Les Voyageurs rossés

Les Voyageurs de Saguenay (6-30) ont encaissé une autre difficile défaite par la marque de 20 à 2 face aux Alouettes de Charlesbourg (20-16), lundi soir, au stade Richard-Desmeules. Il s’agit de la 6e défaite consécutive pour les Voyageurs qui occupent le dernier rang du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La rencontre avait pourtant bien commencé alors que le partant Alexandre Gaudreau a connu une première manche parfaite au monticule. Les hommes de Martin Pouliot ont ensuite pris les devants en marquant deux points en frappant trois coups sûrs dès leur premier tour au bâton.

Voyageurs

Les Voyageurs donnent chaud aux Diamants

Les Diamants de Québec ont eu le dernier mot en l’emportant 4-3 contre les Voyageurs de Saguenay, vendredi, mais les troupes de Martin Pouliot leur ont donné chaud dans ce duel de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) présentée au Stade Canac.

Encore une fois, les Voyageurs ont bien amorcé la rencontre en inscrivant deux points dès la première manche, notamment, grâce à Simon Menier et à William Tremblay, qui étaient en bonne position pour marquer après avoir respectivement frappé un triple et un double.

Voyageurs

Deux manches coulent les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont joué seulement deux manches avant de voir leurs chances de victoire s’envoler en fumée, mercredi soir, à Charlesbourg. Après deux tours au bâton, les Castors menaient déjà 9-0, en route vers une victoire de 11-3.

L’équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) avait envoyé Alexandre Gaudreau au monticule. En deux manches de travail, le partant des Voyageurs a donné neuf points, dont sept mérités, sur six coups sûrs et cinq buts sur balle.

Voyageurs

Une victoire et une défaite à Trois-Rivières pour les Voyageurs

La fin de semaine des Voyageurs de Saguenay a bien commencé avant de se terminer abruptement lors de leur passage à Trois-Rivières où ils y affrontaient les Aigles dans le cadre d’un programme double qui s’est soldé par une belle victoire et une défaite sans équivoque.

D’abord le positif: la première rencontre de samedi a été le théâtre d’un festival offensif qui s’est terminé fort heureusement à l’avantage de la formation saguenéenne par la marque de 14 à 11. C’est que la troupe de Martin Pouliot a été extrêmement constante à l’attaque, produisant au moins 2 points dans six des sept manches. En fait, ils ont été blanchis de la feuille de pointage seulement lors de la deuxième manche. Timide pour la majeure partie de la rencontre, les bâtons des locaux se sont mis à tonner tout d’un coup en sixième manche. Pas moins de huit joueurs des Aigles sont allés croiser le marbre pour rétrécir l’écart à un seul point, mais ce fut trop peu trop tard. 

Chez les Voyageurs, Xavier Bilodeau s’est démarqué au bâton en obtenant trois coups sûrs et un but sur balles en quatre présences, bon pour une moyenne de .324. La victoire est allée au dossier de Jérémie Matte (2-4).

La deuxième rencontre en soirée s’est toutefois déroulée à sens unique en faveur de Trois-Rivières, qui n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs en inscrivant une victoire de 6 à 0 contre les Voyageurs. Après un début de saison extrêmement difficile, l’équipe saguenéenne a su démontrer du cran au cours des dernières semaines et affiche maintenant un dossier de 6 victoires et 25 défaites. Le prochain match des Voyageurs a lieu mercredi prochain contre Charlesbourg au parc Henri-Casault. 

Sports

Une remontée victorieuse des Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay (5-24) sont revenus de l’arrière en 7e manche remporter une 5e victoire cette saison face à l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada (6-5), jeudi soir, au stade Richard-Desmeules de Jonquière dans un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Après un début de rencontre difficile, les Voyageurs sont revenus de l’arrière pour se donner une chance de l’emporter au milieu de la rencontre.

Voyageurs

Les Voyageurs à trois retraits d'une victoire

Les Voyageurs de Saguenay ont perdu les deux matchs face au Royal de Repentigny, samedi, au Stade Richard-Desmeules de Jonquière, mais ils sont venus bien près d’obtenir une cinquième victoire cette saison. En avance 4-2 en début de septième et dernière manche, ils ont vu les visiteurs créer l’égalité, avant d’inscrire sept points en huitième.

La formation de baseball junior élite a finalement perdu le premier duel 11-4, avant de subir un revers de 7-2 lors du deuxième match. Les Voyageurs montrent une fiche de quatre victoires contre 23 défaites depuis le début de la saison. Le prochain match est mercredi soir, à Jonquière, contre les Diamants de Québec.

Pour revenir au premier match de samedi, les Voyageurs tiraient de l’arrière 2-0 en fin de quatrième manche quand ils ont inscrit quatre points à leur tour au bâton. Thomas Hudon a produit la moitié des points de son équipe grâce à un coup de circuit de deux points, et William Tremblay a produit l’autre.

Lors de la deuxième partie, le partant Guillaume Chenard a connu quelques ennuis en allouant cinq points sur autant de coups sûrs, en une manche et un tiers de travail. Son remplaçant, Vincent Tardif, a bien fait en relève en donnant deux points en quatre manches et deux tiers. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton.

Sports

Balayage des voyageurs midget AAA

Les Voyageurs midget AAA ont fait mentir deux fois plutôt qu’une l’adage qui veut que les programmes doubles soient faits pour être divisés, contre la même équipe de surcroît. Après avoir remporté deux victoires la veille contre Lac-Saint-Louis, les régionaux ont refait le coup, mercredi, au stade Richard-Desmeules, avec des victoires de 11-3 et de 11-1.

« On frappe la balle solide », a noté l’entraîneur-chef, Mathieu Dion. Dans le premier match, les Voyageurs menaient 4-3 quand ils ont explosé en cinquième manche pour creuser l’écart. William Bradette a lancé cinq manches tandis que Philippe Goulet a terminé le travail au monticule. Dans la deuxième partie, les Voyageurs ont débuté en force avec cinq points dès leur premier tour au bâton. Sur la butte, Mathis Blais n’a permis que trois coups sûrs dans un match complet. Les Voyageurs profiteront de quelques jours de congé avant de reprendre l’action mardi, encore à Jonquière, contre la Rive-Sud. « Cette pause va être incroyable. On a disputé 15 matchs au cours des deux dernières semaines. On a quand même maintenu une fiche de 10-5. Je m’attendais à ce qu’on joue pour ,500 », de souligner Mathieu Dion.

Sports

Échange des Voyageurs

Comme il l’avait laissé entendre lundi soir, le DG et entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Martin Pouliot, a profité des dernières heures de la période de transactions, mardi matin, pour échanger Emanuel Rochon Nunez aux Alouettes de Charlesbourg. En effet, Rochon Nunez ne voulait pas se joindre à la formation jonquiéroise cette saison. En retour, les Voyageurs ont obtenu les services de Louis Gendron, un Lévisien de 6 pieds, 180 livres. Le joueur d’avant-champ vient tout juste de souffler 18 chandelles. Johanne Saint-Pierre

Baseball

Voyageurs: une ultime transaction toujours possible

Le DG et entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Martin Pouliot, devrait profiter des dernières heures de la période d’échanges dans la Ligue de baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) pour tenter d’effectuer une dernière transaction d’ici l’heure limite de midi, mardi.

Lundi, le DG des Voyageurs a complété la transaction effectuée avec les Royals de Repentigny pour obtenir les services du lanceur Jérémie Matte. Le lanceur Luis Armando Gutierrez Cyr a donc été cédé aux Royals de Repentigny en échange d’un choix de 5e ronde et de considérations futures. Gutierrez Cyr n’a disputé que trois matchs depuis le début de la saison avec les Voyageurs. Il a agi comme lanceur à deux reprises. « C’est un peu la raison pour laquelle on l’a transigé. C’est un bon jeune joueur, mais il avait un peu de misère à venir chez nous », mentionne Martin Pouliot.

Voyageurs

Une première moitié de saison surprenante

Les Voyageurs de Saguenay, de la ligue de baseball midget AAA du Québec, ont connu une première moitié de saison « surprenante », selon leur entraîneur-chef, Mathieu Dion. L’équipe de 2e division occupe le premier rang du classement D2 avec une fiche de 15-11 après 26 matchs sur les 52 de la saison régulière.

« On savait qu’on allait avoir une bonne équipe, mais autant que ça ? Non ! On est très surpris et contents du rendement qu’offrent les joueurs », explique Mathieu Dion, qui vante l’excellent travail de son équipe, mais surtout l’éthique de travail qui est irréprochable. « L’attitude est bonne, l’équipe est unie. Les jeunes travaillent fort et ils veulent gagner, même contre les équipes de division 1. »

Voyageurs

Audrey Tremblay en mission en Alberta

La présidente des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Audrey Tremblay, est chef de mission pour la formation du Québec au Championnat canadien senior de baseball féminin. La compétition se tient du 4 au 7 juillet à Okotoks en Alberta.

C’est le jeudi 27 juin qu’Audrey Tremblay a appris qu’elle devait préparer ces bagages pour quitter la région. Trois jours plus tard, elle partait du Saguenay pour la petite ville de 30 000 habitants au sud de Calgary. « J’étais surprise, tout s’est fait très rapidement », raconte-t-elle.

Voyageurs

Les Voyageurs partagent les honneurs d’un programme double

Les Voyageurs (3-18) sont-ils en train de voir la lumière poindre au bout du tunnel? Après une spectaculaire victoire mercredi qui mettait fin à une séquence de 17 revers, l’équipe de Martin Pouliot a partagé les honneurs d’un programme double contre les Tyrans de Gatineau, samedi, au stade Richard-Desmeules de Jonquière.

Les Voyageurs ont affiché deux personnalités dans ce programme double. Une première qui démontre des signes encourageants et qui indique que l’équipe peut être compétitive contre les meilleures formations de la ligue et une seconde qui confirme leur statut de pire équipe du circuit junior élite.

Dans le premier match, les Voyageurs se sont montrés combatifs. Ils sont revenus de l’arrière pour inscrire leur troisième victoire de la saison. Après avoir rattrapé les visiteurs qui les devançaient 3 à 0, ils ont assené le coup fatal aux Tyrans en cinquième manche. Une poussée de cinq points a permis aux Jonquiérois de porter la marque à 8-3. Ces derniers l’ont finalement emporté par le compte de 8-6.

Les mauvaises habitudes sont cependant revenues dans le deuxième match du programme double. Alors qu’ils étaient encore dans le coup, les Voyageurs ont accordé quatre points aux visiteurs en cinquième manche. Ils perdaient à ce moment 8-0. Les Voyageurs ont bien tenté de répliquer dès leur retour au bâton, en marquant trois points, mais c’était nettement insuffisant.

Surtout qu’à la sixième manche, les hommes de Martin Pouliot ont concédé trois points supplémentaires aux Tyrans. Le reste n’était qu’une formalité pour les visiteurs. Les Voyageurs n’étaient plus dans le coup. Le deuxième match du programme double s’est terminé 17-3, les Tyrans ayant inscrit 6 points supplémentaires pendant la septième et dernière manche.

Les Voyageurs tenteront de retrouver le chemin de la victoire alors qu’ils retourneront sur la route la semaine prochaine. Ils visiteront d’abord les Cardinals de LaSalle le samedi 6 juillet. Les Jonquiérois joueront ensuite un programme double le lendemain, contre les Ducs Longueuil.

Baseball

Trop peu trop tard pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont donné du fil à retordre aux Alouettes de Charlesbourg, mardi, en fin de rencontre, avec une poussée de six points dans les deux dernières manches. Mais ce fut trop peu trop tard pour les protégés de Martin Pouliot qui avaient déjà laissé leurs adversaires s’éclater avec huit points en fin de sixième manche pour conclure avec une victoire de 13-6 au parc Henri-Casault.

D’ailleurs, deux anciens joueurs des Voyageurs sont venus hanter la formation jonquiéroise en début de rencontre. Jean-Nicolas Lebrun et Raphaël John Leblanc ont en effet frappé chacun un circuit en solo. En deuxième, Lebrun a frappé la longue balle sur une offrande de Vincent Tardif, puis un double de Pier-Olivier Boucher a ensuite permis à William Gault et à Thomas Drouin de franchir le marbre (3-0). En troisième, l’ancien premier-but des Voyageurs, Raphaël John Leblanc, a lui aussi fait tonner son bâton, mais heureusement, il n’y avait personne sur les sentiers, de sorte que les Alouettes ont été limités à un seul point.

Voyageurs

Presque une victoire à Trois-Rivières

Les Voyageurs de Jonquière ont bien failli diviser les honneurs du programme double contre les Aigles de Trois-Rivières, dimanche, au Stade Stéréo+. Les protégés de Martin Pouliot ont toutefois concédé le doublé aux Trifluviens en s’inclinant 3-2 et 8-0.

Dans le premier duel de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Voyageurs ont connu l’un de leurs meilleurs matchs depuis le début de la saison grâce à une prestation de William Tremblay au monticule, pour finalement baisser pavillon 3-2. Les Aigles ont marqué un point sur un mauvais lancer qui a permis à Gabriel Deblois de franchir la distance entre le troisième but et le marbre.

Voyageurs

Une onzième défaite de suite pour les Voyageurs

La série noire des Voyageurs de Saguenay se poursuit. L’équipe a encaissé une onzième défaite consécutive, samedi au stade Richard-Desmeules de Jonquière, en s’inclinant par la marque de 12 à 0 devant l’équipe des meilleurs espoirs québécois de moins de 16 ans de l’Académie de Baseball du Canada (ABC 16U).

Le partant des Voyageurs, William Tremblay, a connu un excellent début de match, retirant les trois premiers frappeurs à l’affronter sur des prises. Les choses ont cependant commencé à se gâter dès la troisième manche.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage quand le premier frappeur de la manche, Joshua Jones, a pu gagner le premier coussin sur une troisième prise échappée par le receveur. Quelques mauvais jeux en défensive lui ont permis de se rendre jusqu’au marbre.

À la manche suivante, l’équipe élite des moins de 16 ans n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ajouter trois points au tableau. Ils n’ont eu qu’à profiter des bévues du lanceur et du receveur des Voyageurs. Deux coureurs ont marqué grâce à une balle passée, tandis que le troisième a terminé le tour des sentiers sur un mauvais lancer.

En cinquième, l’offensive des visiteurs s’est réveillée. L’ABC 16U a inscrit trois points sur quatre coups sûrs, portant ainsi la marque à 7 à 0. L’équipe des 16 ans et moins a ajouté cinq points en septième manche, pour porter à 12 son avance sur les locaux.

Les Voyageurs ont manqué d’opportunisme au bâton. Avec un coureur au deuxième et au troisième but et seulement un retrait, en première manche, les locaux n’ont pas été en mesure de marquer. Par la suite, les lanceurs de l’ABC 16U se sont contentés de donner des miettes aux frappeurs de Jonquière, ces derniers ne frappant que quatre coups sûrs pendant l’affrontement. 

Les Voyageurs entament une série de matchs sur la route la semaine prochaine.  Mardi, ils rendront visite aux Diamants de Québec. Ensuite, ils ont rendez-vous avec les Aigles de Trois-Rivières pour un programme double le dimanche 16 juin.

Voyageurs

Le scénario se répète, même à la maison

Les Voyageurs de Saguenay se sont inclinés par la marque de 19 à 1, vendredi soir, contre les Diamants de Québec, au stade Richard-Desmeules de Jonquière. Ce revers porte leur séquence sans victoire à dix matchs consécutifs.

C’était une autre soirée très difficile pour les Voyageurs (1-10) en ce triste début de saison. Lors du dernier match à Québec, plus tôt cette saison, Saguenay s’était fait corriger par les Diamants (5-3) par la marque de 17 à 0.

Voyageurs

Une 6e défaite à Charlesbourg pour les Voyageurs

Les Voyageurs ont subi, mardi soir à Charlesbourg, un sixième revers consécutif, cette fois au compte de 7-1, devant les Alouettes, au parc Henri-Casault.

La jeune formation régionale de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est encore retrouvée rapidement en déficit dans la rencontre. Après avoir placé deux coureurs sur les buts à leur premier tour au bâton, les Jonquiérois ont ensuite concédé quatre points sur trois coups sûrs et deux erreurs en fin de première manche. Lors de leurs cinq matchs précédents, les Voyageurs avaient permis à l’adversaire d’inscrire au moins dix points, mais ce scénario ne s’est pas concrétisé cette fois.

Voyageurs

Les Voyageurs à Laval: double revers

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), des difficultés au monticule et des erreurs ont pavé la voie à deux revers des Voyageurs de Saguenay par la marque de 4-12 et 7-11, aux mains des Pirates de Laval, dimanche, au parc Paul-Marcel-Maheu. Mathieu Charlebois s’est distingué dans la victoire lavalloise avec un circuit dans chaque match.

« C’est sûr que c’est plus difficile ces temps-ci parce qu’on tire de l’arrière par de gros pointages tôt dans la rencontre. Il devient donc difficile de batailler. Ç’a été le cas pour les deux matchs à Montréal en fin de semaine dernière, même si, dans un cas, on a été dans le match jusqu’en quatrième manche. On “sort de la game” un peu tôt. Ça va donc nous prendre une bonne performance de nos lanceurs partants jusqu’en 5e manche, au moins pour qu’on reste dans le match. Plus tu restes dans le match, plus la pression bascule dans l’autre camp », a fait valoir l’entraîneur-chef des Voyageurs, Martin Pouliot.

Voyageurs

La 5e édition bat tous les records

La 5e édition du Tournoi de golf au profit des Voyageurs a battu tous les records. Grâce à un portrait complet de 36 quatuors, l’activité caritative, qui se déroulait au Club Saguenay-Arvida, a permis d’amasser 8500 $ pour les organisations bantam AA, midget AAA et junior élite.

Les dirigeants de l’organisation régionale de baseball ont ainsi doublé la mise par rapport à l’an dernier. « De nos jours, on sait que les tournois de golf, de plus en plus, c’est difficile. Il y en a moins qu’avant. Le nôtre est passé d’une quinzaine de quatuors à 36, avec un aussi bon profit. On ne peut pas demander mieux », s’est exclamée, au terme de la journée, la présidente Audrey Tremblay, soulignant le travail dans l’ombre du duo d’organisateurs, Gaétan Girard et Sylvain St-Pierre, de Cora Déjeuners, ainsi que la présence du soleil qui a mis un point d’exclamation à la journée.

Voyageurs

Presque un compte complet

La 5e édition du tournoi au profit des Voyageurs de Saguenay, qui aura lieu vendredi, au club de golf Saguenay Arvida, s’avère déjà couronnée de succès. En effet, 34 quatuors ont déjà confirmé leur participation à l’activité-bénéfice sur une possibilité de 36.

« C’est la première année que nous avons autant de quatuors confirmés. L’engouement créé l’an dernier explique ce succès. Au niveau des commanditaires, on a dépassé le nombre de l’an passé et au niveau du golf, c’est une année record. C’est réellement une année exceptionnelle et nous sommes vraiment contents », souligne Audrey Tremblay, présidente des Voyageurs de Saguenay.