Les Voyageurs corrigés deux fois à domicile

L’ouverture de la saison locale des Voyageurs de Jonquière s’est soldée par deux cuisantes défaites consécutives dans le cadre de programme double samedi contre les Guerriers de Granby au stade Richard-Desmeules.

Le premier match disputé en après-midi en a été un à sens unique pour les visiteurs, qui ont signé un gain convaincant de 13-1 contre les locaux. Le lanceur partant Jesse Mullen a accordé 3 coups sûrs et 4 buts sur balles pour un total de 5 points mérités pour un total de 6 points en deux manches de travail. Le releveur Jean-Raphaël Boudreault n’a guère fait mieux en allouant 45 points en troisième manche. Vincent Tardif a ensuite tenu le fort pendant deux manches en retirant trois frappeurs au passage, puis Xavier Bilodeau a conclu la rencontre en accordant les 3 derniers points marqués lors de la dernière manche. 

Au bâton, Guillaume Chenard s’est tout de même illustré pour les Jonquiérois en frappant trois coups sûrs en plus de produire le seul point inscrit par les locaux tout en maintenant une excellente moyenne de .455 pendant la rencontre. 

Pas mieux en soirée

Le deuxième match ne s’est guère mieux déroulé en soirée, puisque Granby est facilement reparti avec une deuxième victoire, cette fois au compte de 8-0. La défaite est allée à la fiche d’Alexandre Gaudreau, qui a accordé 4 points, dont 3 mérités, en deux manches et un tiers de travail. Les Voyageurs ont réussi seulement trois coups sûrs durant cette rencontre pliée en moins de deux heures samedi soir. 

Jonquière montre désormais une fiche d’une seule victoire contre dix défaites cette saison. Le prochain match est prévu dimanche à 13h, toujours au stade Richard-Desmeules, mais contre ABC 17-U. La semaine s’annonce passablement chargée par la suite avec des affrontements locaux contre Charlesbourg (mardi), Québec (vendredi) et ABC 16U (samedi).