Thomas Hudon avait de quoi sourire après avoir frappé un grand chelem dès la première manche du premier match du programme double.
Thomas Hudon avait de quoi sourire après avoir frappé un grand chelem dès la première manche du premier match du programme double.

Les Voyageurs continuent de surprendre

Les Voyageurs junior élite de Saguenay (5-1) ont continué leur excellent début saison en balayant les honneurs d’un programme double contre les Aigles de Trois-Rivières (3-4) samedi, au Stade Richard Desmeules de Jonquière. Les Voyageurs l’ont emporté 14 à 7 à 16 h puis 5 à 2 à 19 h.

Les Voyageurs ont imposé leur rythme dès la première manche du premier match. Christopher Pouliot a connu une première manche parfaite avant de voir son attaque lui a donné un coussin. William Pichette, Simon Menier et Louis Gendron ont rempli les sentiers sur deux coups sûrs et un but sur balles, avant de voir Thomas Hudon catapulter la balle de l’autre côté de la clôture pour le grand chelem.

L'artilleur gaucher Christopher Pouliot a connu une autre bonne sortie lors du premier match. La majorité des points qu'il a accordé sont venus d'erreurs défensives de ses coéquipiers.

Les Aigles ont répliqué avec un point sur trois erreurs, mais l’attaque des voyageurs est revenue à la charge dès la manche suivante. Après deux buts sur balles et un double vol de but, William Tremblay a frappé un simple dans la droite qui a produit deux autres points pour faire 6 à 1.

Les locaux ont inscrit un autre point en troisième manche, avant de remplir les sentiers avant même un premier retrait, ce qui a chassé le partant des Aigles Jaycob Lachance. Les favoris de la foule ont poussé trois autres joueurs à la plaque pour faire 10 à 1 après trois manches.

Les Aigles ont profité d’une rare mauvaise manche de Pouliot pour frapper quatre coups sûrs et marquer autant de points en quatrième. Ils en ont inscrit un plus en cinquième manche. Après la manche, Pouliot a cédé sa place à Eryck Lacoste.

Les Voyageurs ont ajouté trois points en cinquième pour offrir un coussin de sept points à Lacoste avec deux manches à faire. Le releveur a fait le travail en accordant un seul point.

Dans le deuxième duel, ce sont les lanceurs qui ont eu le dessus sur les frappeurs. Après une première manche sans histoire, les deux équipes ont inscrit deux points chacune en deuxième. Les locaux ont marqué un point de plus en troisième et deux autres en sixième.

Le partant du deuxième duel chez les Voyageurs, Pierre-Olivier Allard, a connu une excellente sortie. Il a été d’office pour six manches et n’a concédé que six coups sûrs et deux points, contre sept retraits au bâton. En relève, Guillaume Chénard n’a rien donné en retirant les trois frappeurs dans l’ordre, dont deux sur des prises.

Les Voyageurs joueront leur prochain match contre l’ABC 16U (0-5) le vendredi 31 juillet au Stade Richard Desmeules. Leur programme double prévu dimanche à Charlesbourg a été annulé.