Les Voyageurs à une manche d'un balayage

Les Voyageurs de Saguenay étaient à une manche de balayer le programme double prévu face au Hull Volant de Gatineau, samedi, en Outaouais. Après une victoire de 4-3 dans le premier match et une avance de 2-0 en début de septième manche dans le second duel, ils ont finalement baissé pavillon 3-2 en huitième manche.

La formation de baseball junior élite a malgré tout signé une importante victoire en cette fin de saison où le classement est serré. Saguenay tentera de gagner du terrain sur les équipes qui les devancent au classement, dimanche, dans le cadre d’un autre programme double, cette fois face au Royal, à Repentigny. Jean-Michel Tremblay devrait être le lanceur partant dans le premier match.

Pour revenir à samedi, les Voyageurs ont amorcé leur journée avec brio. Un coup de circuit de trois points de Jean-Philippe Chagnon dès la première manche a donné le ton, permettant aux visiteurs de rester devant tout au long de la rencontre. En avance 4-0 en troisième manche, les régionaux ont vu le Hull-Volant marquer trois fois à leur tour au bâton, mais ce ne fut pas suffisant.

Au monticule, Guillaume Chénard a encore une fois bien fait en lançant cinq manches un tiers. Il a limité l’adversaire à quatre coups sûrs, puis William Tremblay est venu s’occuper du reste en relève.

Dans la deuxième rencontre, les Voyageurs menaient 2-0 en fin de septième manche, aidés par un Maxime Dumas en grande forme sur la butte. Le lanceur partant était dominant jusqu’à ce que Maxime Lacasse ne saute sur un de ces lancers en fin de septième pour réduire l’écart à 2-1 à l’aide d’un circuit en solo.

Alexis Cadieux a ensuite marqué sur un ballon sacrifice, pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Gatineau s’est ensuite sauvé avec la victoire en huitième, notamment à cause de deux erreurs en défensive des Voyageurs.