La sélection des joueurs est terminée pour la cuvée 2020 des Voyageurs junior élite de Saguenay qui disputeront leur premier match officiel de la saison écourtée le mercredi 15 juillet, au Stade Richard-Desmeules.
La sélection des joueurs est terminée pour la cuvée 2020 des Voyageurs junior élite de Saguenay qui disputeront leur premier match officiel de la saison écourtée le mercredi 15 juillet, au Stade Richard-Desmeules.

LBJEQ: Plusieurs nouveaux visages chez les Voyageurs

Beaucoup de nouveaux visages au sein de la cuvée 2020 des Voyageurs de Saguenay, alors que 15 des 25 joueurs retenus pour la saison écourtée sont des nouveaux venus.

La lutte a été vive pour les postes disponibles. L’entraîneur-chef Michaël Bélanger et ses adjoints Rylan Sandoval et Pierre-Alexandre Tremblay ont effectué les retranchements samedi. Le pilote des Voyageurs s’est dit heureux de l’intérêt qu’a suscité le camp d’entraînement. «D’après les commentaires reçus, 32 joueurs au camp des Voyageurs, ce n’est pas arrivé souvent dans l’histoire de la concession et nous sommes bien contents de cet intérêt des athlètes à venir joueur au Saguenay», a indiqué Michaël Bélanger.

Les Voyageurs disputeront leurs trois premiers matchs officiels au Stade Richard-Desmeules contre Charlesbourg, soit le mercredi 15 juillet, à 19h30, ainsi qu’un programme double le samedi 18 juillet, à 16h et à 19h.

D’ici là, les entraînements se poursuivront vendredi soir et samedi (matin et soir), puis les protégés de Michaël Bélanger prendront part à un premier match hors concours en affrontant la formation senior des Cactus, à Victoriaville, dimanche, à 13h.

D’ici là, voici la liste des joueurs de l’édition 2020 :

Vétérans

Hugo Bouchard (lanceur)

Guillaume Chenard (lanceur)

Christopher Pouliot (lanceur)

Mathieu Cyr (receveur)

Louis Gendron (receveur)

William Tremblay (avant-champ)

Xavier Bilodeau (champ extérieur)

Thomas Hudon (champ extérieur)

Simon Menier (champ extérieur)

L’entraîneur-chef des Voyageurs, Michaël Bélanger, est heureux de l’engouement provoqué par le camp d’entraînement de son équipe.

Recrues

Pier-Olivier Allard (lanceur)

Eryck Lacoste (lanceur)

Émile Tremblay (lanceur)

William Bradette-Paris (lanceur/champ ext.)

Vincent Dantinne (avant-champ)

Félix Côté (avant-champ)

Loïc Dupont (avant-champ)

Yan St-Pierre (avant-champ)

Xavier McNicoll-Belzile (champ intérieur)

Jacob April (champ extérieur)

Mika Fortin (champ extérieur)

William Pichette (champ extérieur)

Réservistes

Émile Maisonneuve (lanceur)

Maxim Tremblay (receveur)

Élie Belzile (avant-champ)

Logan Simard (avant-champ)