Les Voyageurs sont venus tout près d’offrir une victoire à leurs partisans pour finir la saison, mais ils n’ont toutefois pas été en mesure de s’imposer.

La fin d’une longue saison pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont terminé leur saison régulière avec une autre défaite, lundi soir. Les Voyageurs se sont inclinés 6 à 4 contre les Alouettes de Charlesbourg au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. L'équipe de Saguenay est officiellement exclue des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Voyageurs se sont bien battus dans ce dernier duel de la saison. Après un début de rencontre laborieux en accordant deux points lors de la manche initiale et un autre en deuxième, les locaux se sont ressaisis.

En retard 3 à 0 en fin de quatrième manche, les hommes de Martin Pouliot ont finalement mis un point au compteur quand Guillaume Chénard a poussé Xavier Bilodeau au marbre. Bilodeau et Louis Gendron avaient frappé des simples auparavant.

Après avoir tenu les Alouettes en échec en cinquième, les Voyageurs ont rempli les buts grâce à un double d’Antoine Simard, suivi d’une erreur et d’un but sur balles. Simon Menier a ensuite frappé dans un roulant qui a poussé Simard au marbre pour faire 3 à 2.

Les Alouettes ont répliqué avec un point en sixième, mais Antoine Simard est revenu à la charge. Après des simples de Gendron et Chénard, Simard a frappé un autre double pour ramener l’écart à un point.

La manche n’était pas encore terminée pour les locaux. Après un deuxième but sur balles accordé à Hugo Bouchard en autant de présences au bâton, Mathieu Cyr s’est amené à la plaque avec les buts remplis et deux retraits. Malheureusement pour les spectateurs encore présents malgré l’orage qui pointait le nez, Cyr s’est élancé sans succès, pour être retiré sur trois prises.

Après que Pier-Olivier Boucher des Alouettes ait frappé un circuit de deux points qui a refroidi la foule, Simon Menier a relancé l’ambiance avec un puissant circuit en solo dans la droite pour débuter la manche, portant la marque à 6-4. Cependant, les Voyageurs ont de nouveau bousillé une occasion en fin de match alors que Simard n’a pas été en mesure de pousser au marbre les deux coureurs présents sur les sentiers. Il a effleuré la balle et le receveur l’a facilement épinglé au premier but pour le dernier retrait de la saison des Voyageurs.

Les Voyageurs terminent donc une saison difficile avec un dossier de sept victoires contre 37 revers, la pire fiche du circuit. Comme la LBJEQ comprend 13 équipes, seule la dernière n’est pas qualifiée pour les séries éliminatoires. Malheureusement, les représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne prendront pas part au baseball d’automne.