Les Voyageurs de Saguenay annulent deux programmes doubles, qui devaient être joués samedi et dimanche.
Les Voyageurs de Saguenay annulent deux programmes doubles, qui devaient être joués samedi et dimanche.

La COVID-19 force l’annulation de plusieurs matchs de la LBJEQ

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) ne joueront pas de match lors du prochain week-end. Les programmes doubles de samedi et dimanche ont tous deux été annulés par mesure préventive.

Les matchs de la division Financière Sun Life, où évoluent les Voyageurs, sont tous annulés jusqu’au 9 août, mais cette mesure est pour une durée indéterminée. Un ou plusieurs joueurs d’une des formations ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. Avant la reprise des activités, plusieurs tests devront être effectués sur les joueurs.

La ligue a cependant confirmé que, pour l’instant, elle ne déplore pas de cas actif de la maladie parmi les joueurs du circuit. La LBJEQ prend les mesures nécessaires pour éviter les foyers de contagion.

« Nous ne savons pas encore pour le moment jusqu’à quand les matchs seront annulés. Mais nous prenons la situation au sérieux, comme cela avait été promis à la Santé publique et à Baseball-Québec lors de notre début de saison. Il ne faut prendre aucun risque inutile et donc, pour le moment, les matchs impliquant les équipes de cette section sont remis », a mentionné le président du circuit, Rodger Brulotte, dans un communiqué.

Les Voyageurs devaient affronter les Aigles à Trois-Rivières samedi, puis les Diamants de Québec devaient être les visiteurs au Stade Richard-Desmeules le lendemain.

Situation semblable dans la Rawlings

La LBJEQ a également annoncé l’annulation de plusieurs matchs de la section Rawlings. Pour l’instant, les activités de cette division sont remises à une date ultérieure, pour une durée indéterminée.

Les raisons évoquées sont les mêmes que pour la division des Voyageurs. Plusieurs joueurs auraient été en contact avec des personnes ayant contracté le coronavirus. Les joueurs en question devront être testés et isolés par mesure de précaution.

Rappelons qu’en 2020, les équipes de la LBJEQ n’affrontent que des équipes de leur division, ce qui limite au maximum les déplacements entre les régions.