L’entraîneur-chef des Voyageurs junior élite, Martin Pouliot, le président d’honneur du tournoi de golf, Justin St-Pierre, le conseiller municipal Carl Dufour et la présidente de l’organisation jonquiéroise, Audrey Tremblay, ont pris le départ, comme tous les participants, sur le coup de 12h30 au Club de golf Saguenay-Arvida.

La 5e édition bat tous les records

La 5e édition du Tournoi de golf au profit des Voyageurs a battu tous les records. Grâce à un portrait complet de 36 quatuors, l’activité caritative, qui se déroulait au Club Saguenay-Arvida, a permis d’amasser 8500 $ pour les organisations bantam AA, midget AAA et junior élite.

Les dirigeants de l’organisation régionale de baseball ont ainsi doublé la mise par rapport à l’an dernier. « De nos jours, on sait que les tournois de golf, de plus en plus, c’est difficile. Il y en a moins qu’avant. Le nôtre est passé d’une quinzaine de quatuors à 36, avec un aussi bon profit. On ne peut pas demander mieux », s’est exclamée, au terme de la journée, la présidente Audrey Tremblay, soulignant le travail dans l’ombre du duo d’organisateurs, Gaétan Girard et Sylvain St-Pierre, de Cora Déjeuners, ainsi que la présence du soleil qui a mis un point d’exclamation à la journée.

En plus du montant amassé avec le golf, un encan silencieux a permis d’ajouter 1250 $ aux recettes totales. Parmi les objets de collection, on retrouvait un chandail d’officiel, gracieuseté du président d’honneur Justin St-Pierre, un chandail des Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ainsi qu’un chandail d’Alexander Ovechkin des Capitals de Washington, organisation pour laquelle l’entraîneur-chef Martin Pouliot travaille comme recruteur.

Les Voyageurs junior élite (1-4) disputeront deux matchs locaux à Laval dimanche, étant donné que les travaux au stade Richard-Desmeules ne sont toujours pas complétés. La formation midget fera ses débuts locaux la même journée, mais au stade Arvida, tandis que les plus jeunes seront du côté de Trois-Rivières samedi.