Gervais en renfort

Un joueur des Voyageurs tentera d’aider le Québec à remporter une cinquième médaille d’or au Championnat canadien de baseball junior, du 16 au 19 août, en Ontario. Antoine Gervais a été sélectionné pour compléter la formation des Orioles de Montréal qui représentera la province.

La formation de la Ligue de baseball élite du Québec a obtenu ce privilège grâce à son championnat de la saison régulière. Les Montréalais ont confirmé leur titre la semaine dernière et ont signé samedi leur 30e victoire de la saison, en 40 rencontres. Comme les équipes peuvent aligner des joueurs de 22 ans et que ces derniers ne sont pas éligibles à participer au tournoi national, l’entraîneur Marc-André Ronda a dû sélectionner huit joueurs des autres formations, dont Antoine Gervais.

Cette saison, le joueur de champ extérieur âgé de 19 ans affiche une moyenne de ,276 avec 16 points produits. Le natif de Maskinongé en Mauricie a également cogné sept doubles et un circuit en 116 apparitions au bâton en plus d’être fiable défensivement.

Le Québec, qui n’a pas perdu depuis 2014 à ce tournoi, amorcera la défense de son titre face à la Saskatchewan.

Important duel mardi
Les Voyageurs se rendront à Québec mardi dans un très important duel face aux Diamants (26-15) pour le titre de la division Sunlife. Les Voyageurs (22-15) ont quatre matchs de plus à disputer que leurs rivaux qui termineront leur calendrier régulier.

Yan-Éric Tremblay sera le partant jonquiérois alors que son vis-à-vis n’était pas encore mis en ligne lundi soir. Lors de cette soirée, les Diamants ont peiné face aux Alouettes de Charlesbourg pour l’emporter 2-1 en manche supplémentaire. Avec les Alouettes en avance 1-0 en fin de septième manche, sur un roulant qui aurait représenté le troisième retrait, les officiels ont appelé une interférence défensive sur un roulant, ce qui a permis aux Diamants de forcer la prolongation.