Doré, Leblanc et Lebrun changent de camp

Le temps est venu pour les Voyageurs de Saguenay de retourner l’ascenseur aux Alouettes de Charlesbourg pour la mega transaction conclue le 9 juillet.

En retour de l’acquisition des quatre joueurs de 22 ans, l’entraîneur-chef et DG des Voyageurs, Martin Pouliot, avait offert aux Alouettes des « considérations futures » parmi ses troupes, choix qui devaient être déterminés le 1er novembre. C’est ainsi que le Jonquiérois Nicolas Doré, 21 ans, et les talentueux Raphaël John Leblanc, 21 ans, et Jean-Nicolas Lebrun, 20 ans, porteront l’uniforme des Alouettes à compter de la saison prochaine.

En juillet, à la date limite des transactions, le pilote des Voyageurs avait décidé de frapper un grand coup afin de se donner une chance d’aspirer aux grands honneurs des séries. Il avait donc obtenu les services des vétérans artilleurs Maxime Dumas et Alexandre Laprise et les solides frappeurs Jean-Philippe Chagnon et Félix Castilloux. À ce moment-là, les Voyageurs avaient cédé Érik Lantigua ainsi que les lanceurs Jacob Thériault et Alexis Lefrançois.

Pouliot souhaitait notamment obtenir de la profondeur au monticule en vue des séries et il a atteint son objectif. Les Voyageurs ont en effet bien failli avoir le meilleur sur les Diamants de Québec, mais les hommes de Martin Pouliot se sont inclinés lors du 7e et dernier match de 2e tour des séries devant une foule survoltée qui avait envahi le Stade Richard-Desmeules à maintes reprises durant les séries.