Les Voyageurs affrontaient les Alouettes de Charlesbourg lors d'un programme double, samedi soir, au Stade Richard-Desmeules.
Les Voyageurs affrontaient les Alouettes de Charlesbourg lors d'un programme double, samedi soir, au Stade Richard-Desmeules.

Deux victoires pour les Voyageurs face aux Alouettes de Charlesbourg

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les Voyageurs continuent leur début de saison parfait en balayant le programme double qui les opposait aux Alouettes de Charlesbourg, disputé samedi soir à domicile.

Ils ont débuté la soirée avec un marathon de plus de quatre heures qui s’est terminé sous la marque de 13-12. C’était tout un spectacle pour la cinquantaine de partisans réunis au stade Richard-Desmeules de Jonquière. Tirant de l’arrière 6-0 et 10-4, ils ont créé l’égalité 12-12 en fin de septième manche. Ils ont finalement mis la main sur la partie en prolongation, avec un pointage de 13-12, grâce à un but sur balles, les buts remplis.

William Tremblay.

La deuxième partie a démontré que l’équipe régionale était à prendre au sérieux. Les Voyageurs, qui avaient un retard de 3-1 en début de troisième manche, ont réussi a remonté le pointage à 6-3 en fin de quatrième. Toutefois, les Alouettes ont à leur tour réussi à égaliser le pointage jusqu'en fin de septième manche, où les Voyageurs ont rapidement rempli les buts, et après un retrait, le ballon-sacrifice effectué par Loïc Dupont a donné la victoire à l’équipe de Saguenay. Le pointage était alors de 7-6.

Après ces parties, l’entraineur-chef de l’équipe, Michaël Bélanger, qui ne pouvait passer sous silence les coups victorieux du numéro 11, Loïc Dupont, mais soulignait que les deux victoires de samedi étaient dues à un travail d’équipe. « La force de ces deux parties, c’est qu’on a utilisé tout notre banc, tous nos lanceurs, ce qui fait que tout le monde a mis son grain de sel et a contribué aux victoires », a-t-il commenté, d’entrée de jeu.

Les Voyageurs ont mis la main sur deux victoires, samedi soir.

Ne se reposant pas sur ses lauriers, l’entraineur-chef a admis que même si l’équipe avait gagné, elle n’avait pas encore montré son plein potentiel. « La bonne nouvelle, c’est qu’on a joué du baseball compétitif, qu’on a montré beaucoup de caractères, mais on est capable d’être encore meilleur, à tous les niveaux », a-t-il noté.

Il mentionnait également la fierté que son équipe avait de jouer devant ses partisans. « On voulait montrer qu’on est capable de compétitionner contre le reste de la ligue et d’aller chercher le respect des gens du Saguenay après la saison qu’on a eu l’an passé. »

Les Voyageurs affronteront les Diamants de Québec, lundi dès 19:30 au Stade Canac.

Deux défaites pour les Voyageurs midget AAA

L’équipe des Voyageurs midget AAA avait elle aussi deux parties à jouer, samedi. Les hommes dirigés par Mathieu Dion n’ont pas réussi à mettre la main sur une victoire lors de ce programme double, en s’inclinant 7-5 face aux joueurs de Rivière-du-Loup et par la suite 7-4 devant les Canonniers de Lévis.

L’entraineur-chef de l’équipe soulignait que la première partie, celle contre Rivière-du-Loup, avait été un bon match qui s’est rendu jusqu’en prolongation, mais que ses hommes avaient manqué d’opportunisme. « C’était encore un excellent match où on a compétitionné, mais certains de mes joueurs ont manqué de contrôle au niveau émotif. C’est peut-être l’une des raisons qui nous a coûté le match », a-t-il commenté, dans un entretien avec Le Quotidien.

Il indiquait également qu’une erreur survenue en 8e manche avait fait mal à l’équipe et avait permis à leurs adversaires de s’emparer du match. 

Pour ce qui est de la partie les opposant aux Canonniers de Lévis, c’est plutôt la fatigue qui a pesé sur les joueurs. « Le deuxième match a aussi été plus difficile pour les lanceurs. On a lancé beaucoup de balles, on a donné des coups en partant et dès qu’on a réussi à établir la marque de 3-3, l’autre équipe a aussitôt repris les devants. On n’est jamais revenu de ça et on pouvait sentir la fatigue chez mes joueurs », a-t-il continué.

Les Voyageurs midget AAA retourneront sur le terrain jeudi, dans un programme double les opposant à l’équipe de Charlesbourg. Ils disputeront ces parties à domicile.