Les Voyageurs n’ont inscrit que quatre points en six rencontres contre les Diamants cette saison.

Défaite des Voyageurs: encore les Diamants

Les Diamants de Québec ont remporté une sixième victoire en autant d’affrontements contre les Voyageurs de Saguenay, une cinquième fois de manière décisive, par la marque de 14-0, mercredi soir, au stade Richard-Desmeules.

En six duels entre les deux formations, les Diamants ont outrageusement dominé à l’exception d’une victoire de 4-3 la semaine dernière. Au total des points, ils ont marqué 83 points et n’en ont permis que cinq. Les deux équipes croiseront le fer encore deux fois d’ici la fin de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Diamants se sont encore amusés face aux Voyageurs.

Émile Boies et Raphaël Prémont ont animé l’attaque pour les meneurs de la section Financière Sun Life. Boies a claqué deux longues balles et produit quatre points tandis que Prémont en a produit six, dont quatre à l’aide d’un grand chelem.

Deuxième frappeur du match, Émile Boies a expédié l’offrande du partant jonquiérois Hugo Bouchard de l’autre côté de la clôture. Il a refait le coup en troisième. À la manche suivante, avec les buts remplis et deux retraits, il a encore envoyé la balle par-dessus la clôture, mais elle a fait un bond dans le gazon avant pour un double automatique, ce qui a permis à deux de ses coéquipiers de croiser la plaque. Un frappeur atteint et deux coups sûrs plus tard, les Diamants avaient inscrit sept points dans la manche et leur victoire ne faisait plus de doute. Les Diamants ont encore une fois rempli les buts à la manche suivante, cette fois aux dépens de William Tremblay, qui en a également payé le prix quand Raphaël Prémont a cogné un grand chelem.

Le partant des Diamants, David Leclerc, a fait le reste du travail. Il n’a permis que six coups sûrs pour mettre la main sur une sixième victoire en huit décisions.

Les Voyageurs disputeront leur prochaine rencontre samedi, en rendant visite aux Alouettes de Charlesbourg.