Dame Nature joue les trouble-fête

Le printemps tardif est encore une fois venu contrecarrer les plans de l’organisation des Voyageurs de Saguenay, de sorte que ses dirigeants ont dû se résoudre à abandonner le projet de tenir un match hors-concours entre les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières au stade Richard-Desmeules en fin de semaine.

La présidente des Voyageurs, Audrey Tremblay, a confirmé l’information après avoir rencontré les autorités municipales lundi soir. Le terrain du stade Desmeules est encore loin d’être prêt. 

« Il y a encore de la neige sur le terrain et comme le terrain a dégelé, puis a reçu de la neige, il n’est pas encore assez dur pour que les employés municipaux puissent s’y pointer avec les camions et la machinerie pour l’installation des filets et des équipements.

C’est donc 2-0 pour dame Nature contre les Voyageurs et les deux formations de la Ligue Can-Am de baseball.

L’expérience du passé a donc servi aux dirigeants des Voyageurs qui ont préféré attendre avant de lancer une campagne de promotion pour le match des Aigles contre les Capitales. L’an dernier, l’organisation avait dû rembourser quelque 500 amateurs à la suite de l’annulation du match.

Audrey Tremblay, présidente des Voyageurs

Match local reporté

D’autre part, pour les mêmes raisons, le match d’ouverture des Voyageurs contre les Alouettes de Charlesbourg programmé pour le mardi 15 mai a été reporté à la semaine suivante. 

Cela dit, les trois calibres des Voyageurs s’entraînent depuis la mi-avril. La formation junior Élite a remporté les deux matchs hors-concours disputés au Rocket de Coaticook dimanche dernier.

Les Voyageurs midget AAA amorceront leur saison en fin de semaine sur la route, avec un programme double samedi à Montréal et un match dimanche à Longueuil.

Quant aux Voyageurs junior Élite, ils débuteront leur saison sur la route la fin de semaine du 19 mai avec deux matchs contre les Bisons de Saint-Eustache le samedi et un match contre les Orioles de Montréal le dimanche.