Bon départ, puis défaite des Voyageurs à Trois-Rivières

Les Voyageurs ont eu peu de temps pour savourer leur victoire de 8-4 face aux Aigles de Trois-Rivières, samedi après-midi au stade Stéréo +, dans le circuit provincial de baseball junior élite, alors que les locaux ont remporté la seconde partie du programme 6-4 en soirée.

Lors de la deuxième rencontre, Saguenay a pris les devants grâce à un coup de circuit de Tommy Reyes-Cruz. En troisième manche, les Aigles ont vite dépassé leurs adversaires alors que John Anthony Lantigua a fait rentrer au marbre trois de ses coéquipiers. Les Voyageurs ont persévéré avec un point en quatrième manche, puis deux autres en sixième, mais Ismael Ballard de Trois-Rivières a répété le scénario vu plus tôt, alors que les buts étaient pleins. 

«C'était le point tournant du match», avoue en entrevue téléphonique l'entraîneur Martin Pouliot. Il se réjouissait tout de même que son équipe ait frappé onze coups sûrs, plus que celle locale.

«C'est sûr qu'on aimerait remporter tout le temps les deux matchs, mais c'est assez difficile dans un programme double. On est pris avec ce calendrier-là. Il faut aller chercher de la profondeur.»

Pouliot souligne le bon départ de son lanceur Guillaume Chenard et la défensive efficace de ses joueurs durant la première partie.

Les Voyageurs affrontent de nouveau les Aigles dimanche à 13h. Yan-Éric Tremblay sera le lanceur partant. «On devrait avoir un bon duel de jeunes lanceurs avec des gars de 22 ans des deux côtés. Yan-Éric tarder à montrer ce qu'il peut faire au monticule, on en attend plus de lui. Ce sera l'occasion de le montrer», conclut Martin Pouliot.