L'entraîneur chef des Voyageurs midget AAA, Mathieu Dion, a procédé à la sélection des 16 joueurs qui formeront l'édition 2020. 
L'entraîneur chef des Voyageurs midget AAA, Mathieu Dion, a procédé à la sélection des 16 joueurs qui formeront l'édition 2020. 

Baseball midget AAA : les Voyageurs sont prêts

Les Voyageurs midget AAA du Saguenay ont complété leur camp d’entraînement et l’équipe de 16 joueurs a été formée en vue de la saison 2020. L’entraîneur-chef Mathieu Dion s’est dit emballé par ce qu’il a vu au camp.

Mathieu Dion devait initialement sélectionner 15 joueurs pour former son équipe, mais l’entraîneur-chef a décidé de garder un joueur supplémentaire. « On a eu des gars du Saguenay qui ont choisi de rester ici plutôt que d’aller avec l’ABC de Baseball Canada. Ça a changé un peu les choses et on a décidé d’y aller avec 16 joueurs. C’est mieux pour le développement des joueurs et ça m’assure un meilleur rendement à long terme mon équipe. »

Pour ce qui est du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef a apprécié ce qu’il a vu de la part de ses joueurs. « Ça s’est super bien passé. C’est sûr que les gars, ça faisait longtemps qu’ils n’étaient pas embarqués sur le terrain. Le tempo était un peu plus lent au début, mais ça s’est vite replacé. La température chaude n’a pas aidé, mais je suis content de ce que j’ai vu et ça fait du bien de revoir tout le monde. »

Si la situation n’était pas l’idéal, Mathieu Dion reste satisfait de la progression rapide de ses joueurs. « Au bâton, le synchronisme est plus long à retrouver, mais ce sont des jeunes. Leur corps est prêt très rapidement. Déjà samedi, à notre troisième pratique, on voyait les balles sortir plus rapidement du bâton et les joueurs étaient plus efficaces en défensive. J’aurais aimé ça avoir plus de pratique. Les lanceurs n’étaient pas prêts à faire des situations de matchs. J’aurais aimé ça garder tous les gars un peu plus longtemps, mais la ligue régionale veut commencer le plus vite possible et je devais libérer les joueurs rapidement. »

Même si la tâche s’annonce difficile avec une saison écourtée et beaucoup de rencontres contre d’excellents programmes de développement comme ceux de Québec et de Trois-Rivières, Mathieu Dion a bon espoir de voir son équipe connaître du succès. « Mon équipe est complète et je ne suis pas déçu de ma formation. Je suis sûr qu’on va avoir une bonne petite équipe qui va performer. On devrait être en mesure de connaître une bonne saison. On va être prêt pour commencer la saison. »

Par ailleurs, le calendrier régulier devrait commencer le 6 juillet. Baseball Québec n’a toujours pas donné le feu vert, mais c’est la date qui a été avancée par l’organisation mère du baseball dans la province.