Baseball junior élite: les camps suspendus jusqu’au 27 mars

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, Baseball Québec a demandé à ses associations et organisations de suspendre leur camp d’entraînement jusqu’au 27 mars. Cette décision a été prise en fonction des recommandations du gouvernement à la suite de l’annonce de la fermeture des écoles pour les deux prochaines semaines. Des directives seront émises par la Fédération d’ici le 27 mars concernant les activités baseball dans la province après cette date.

Baseball Québec tient à réitérer l’importance de l’application des précautions de base émises par le gouvernement (tousser et éternuer dans son coude et se laver les mains pendant au moins 20 secondes) afin d’éviter la propagation autant du virus de la grippe que de la COVID-19. Ces gestes sont essentiels et à respecter en tout temps.

Également, les camps printaniers en Floride des programmes sport-études sont maintenant suspendus. Les joueurs et entraîneurs seront sous peu de retour au pays et nous leur demandons de suivre les recommandations du ministère et de rester en quarantaine durant 14 jours à leur retour.

Baseball mineur Jonquière

À la suite des directives émises, l’Organisation du baseball mineur de Jonquière (OBMJ) a décidé de reporter ses journées d’inscription, qui devaient être tenues dans les locaux de la Cité Saint-François les 19 et 26 mars. Les dirigeants incitent les gens à utiliser l’inscription en ligne qui se retrouve sous ce lien https://apps.publicationsports.com/…/online-registration.ht.

De même, selon le développement de la situation, les dirigeants annonceront les soirs disponibles pour compléter le paiement ou effectuer l’inscription. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement l’inscription et le paiement en ligne. On précise également que les dates des camps d’entraînement en avril peuvent être reportées à plus tard.

Il vaut mieux consulter la page Facebook de l’association de baseball mineur de votre secteur pour connaître les procédures à suivre dans chaque cas.