Audrey Tremblay, présidente des Voyageurs de Saguenay.

Audrey Tremblay en mission en Alberta

La présidente des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Audrey Tremblay, est chef de mission pour la formation du Québec au Championnat canadien senior de baseball féminin. La compétition se tient du 4 au 7 juillet à Okotoks en Alberta.

C’est le jeudi 27 juin qu’Audrey Tremblay a appris qu’elle devait préparer ces bagages pour quitter la région. Trois jours plus tard, elle partait du Saguenay pour la petite ville de 30 000 habitants au sud de Calgary. « J’étais surprise, tout s’est fait très rapidement », raconte-t-elle.

Mme Tremblay et la formation du Québec ont des ambitions sur ce tournoi, elles souhaitent être de la finale.

« Il y a six équipes dans le tournoi et on ne se le cachera pas, on veut être au moins parmi les deux meilleures. »

Les deux formations qui termineront au premier et deuxième rang du tournoi à la ronde obtiendront leur billet pour la finale. « On a une bonne équipe et les filles sont motivées », ajoute-t-elle.

Il ne s’agit pas d’une première pour Audrey Tremblay, qui avait accompagné l’équipe du Québec masculine des moins de 16 ans à la Coupe Canada en 2016, également à titre de chef de mission. Il s’agit cependant d’une première occasion avec une équipe féminine. Aucune joueuse de la formation n’est originaire de la région.

C’est une occasion en or de rendre l’utile à l’agréable pour Mme Tremblay, alors qu’elle est de passage en Alberta pour une première fois. « Je vais en profiter pour voir à quoi ressemble cette partie du pays. »

Pour ce qui est des résultats jusqu’à maintenant, les Québécoises ont connu un excellent départ alors qu’elles ont remporté aisément leur première partie. Elles ont lessivé l’équipe Ontario 2 par la marque de 16 à 0, jeudi matin. La partie a dû être écourtée en raison de la pluie.

« On espère plus de beau temps pour les prochains jours. On n’a pas du tout la même météo qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »