Les Voyageurs s’inclinent 2 à 1 dans le premier match des séries

Voyaguers

Les Voyageurs s’inclinent 2 à 1 dans le premier match des séries

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
L’attaque des Voyageurs de Saguenay a été muselée par une Victoria Lachance en contrôle au monticule pour les Aigles, si bien que Saguenay s’est incliné 2 à 1, à Trois-Rivières, dans le premier match de la série trois de cinq.

La droitière a été dominante alors qu’elle a été d’office pour les sept manches, n’accordant qu’un maigre point sur cinq coups sûrs. Son opposant Pierre-Olivier Allard a lui aussi connu une bonne soirée au monticule. Le gaucher a accordé deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Guillaume Chenard a lancé une manche et n’a rien accordé.

Malmenés 19-5, les Voyageurs tenteront de rebondir en séries

Voyageurs

Malmenés 19-5, les Voyageurs tenteront de rebondir en séries

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay avaient espéré finir la saison sur une meilleure note, mardi soir, contre les Diamants de Québec qui jouaient sans pression puisqu’ils étaient déjà assurés du premier rang. Mais les locaux, qui avaient réussi à niveler la marque 5-5 en fin de troisième, se sont malheureusement effondrés dans la manche suivante pour paver la voie à une raclée de 19-5 devant leurs partisans au Stade Richard-Desmeules.

Du même coup, les Jonquiérois ont vu disparaître leurs espoirs d’amorcer les séries avec l’avantage du terrain puisqu’ils ont été relégués au troisième rang, derrière Trois-Rivières. Les Voyageurs devront donc tourner rapidement la page et se concentrer sur le début des séries 3 de 5 contre les Aigles. Après le match de jeudi, les Voyageurs accueilleront les Aigles pour un programme double dès samedi, à 16h et 19h, au Stade Desmeules. La première ronde prendra fin par un programme double à Trois-Rivières, dimanche.

Trop peu trop tard pour les Voyageurs, Québec champion

Voyageurs

Trop peu trop tard pour les Voyageurs, Québec champion

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Trop peu trop tard pour les Voyageurs de Saguenay qui ont trop tardé à se mettre en marche, lundi soir, au Stade Richard-Desmeules. Malgré une remontée en fin de septième manche qui a ravivé l’espoir chez leurs partisans, les Voyageurs se sont inclinés 6-4 face aux Diamants de Québec, couronnés champions de la division Financière Sun Life.

Les deux formations s’affrontent à nouveau mardi soir, au Stade Desmeules, pour le dernier match de la saison avec, à l’enjeu, la deuxième position au classement final.

Voyageurs: le double décisif reporté à lundi et mardi

Sports

Voyageurs: le double décisif reporté à lundi et mardi

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le couronnement des champions de la division Financière Sun Life devra attendre encore un peu puisque la pluie a forcé le report du programme double qui devait avoir lieu dimanche entre les Voyageurs de Saguenay et les Diamants de Québec au Stade Richard-Desmeules. Les deux derniers matchs de la saison ont été reportés à lundi et à mardi soir, 19h30, toujours au stade jonquiérois.

La lutte pour le premier rang est à son apogée puisque les Diamants occupent le sommet de la division avec une fiche de 12 victoires et 7 défaites, tandis que les Voyageurs présentent un dossier de 11 victoires et 8 revers, après avoir balayé les honneurs du programme double contre les Aigles de Trois-Rivières samedi, 1-0 et 4-1, au Stade Desmeules.

En perdant ces deux rencontres, Trois-Rivières (12-9) a glissé au troisième rang en attendant l’issue des duels entre Saguenay et Québec qui compléteront le calendrier de 21 matchs.

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les champions des deux autres divisions donc connus. Les Bisons de Saint-Eustache (18-4) ont été couronnés dans la division La Cage Brasserie sportive et les Ducs de Longueuil (16-6) dans la division Rawlings.

Les Voyageurs en mission

Sports

Les Voyageurs en mission

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay ont balayé les honneurs de leur programme double contre les Aigles de Trois-Rivières, samedi au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. Avec ces deux victoires, la troupe de Michaël Bélanger s’est approchée à une victoire du sommet de la division Financière Sun Life de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

En début d’après-midi, les Voyageurs ont profité d’un excellent départ d’Émile Tremblay pour blanchir les Aigles et l’emporter 1 à 0. Le bon travail défensif s’est étendu sur la deuxième partie, alors que les favoris de la foule n’ont concédé qu’un seul point, en route vers une victoire de 4 à 1.

Les Voyageurs de retour dans la course

Voyageurs

Les Voyageurs de retour dans la course

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay ont mis fin à leur séquence de six revers, jeudi soir, avec une victoire de 10 à 6 face aux Diamants de Québec au Stade Richard Desmeules de Jonquière. Avec cette victoire, les Voyageurs sont de retour au cœur de la course à trois équipes pour la première position de la division Financière Sun Life de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

En ayant le dessus devant Québec (11-7), Saguenay (9-8) s’approche à deux victoires des Diamants, avec encore quatre parties à disputer, dont deux contre leurs rivaux de la Capitale Nationale, dimanche, au Stade Richard Desmeules. De leur côté, les Diamants ont encore trois matchs à jouer.

Les défaites s’accumulent pour les Voyageurs

Baseball

Les défaites s’accumulent pour les Voyageurs

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Après avoir offert une bonne performance contre les Diamants de Québec samedi, les Voyageurs de Saguenay se sont écroulés face aux Alouettes, dimanche, à Charlesbourg. Les Voyageurs ont été balayés 15 à 2 puis 4 à 2 lors de leur programme double présenté au parc Henri Cassault.

Avec ces deux revers, les Voyageurs ont maintenant une fiche de ,500, avec huit victoires et autant de défaites. Il s’agissait cependant des cinquième et sixième défaites consécutives pour la troupe de Michaël Bélanger, après un surprenant début de saison.

Les Voyageurs s’inclinent face aux Diamants de Québec

Voyageurs

Les Voyageurs s’inclinent face aux Diamants de Québec

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les Voyageurs de Jonquière se sont inclinés 0-1 face aux Diamants de Québec, samedi après-midi, au stade Canac. C’est la quatrième défaite de suite pour l’équipe régionale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui s’éloigne un peu plus du premier rang de sa division.

Joint en fin de partie, l’entraîneur-chef de la formation, Michaël Bélanger soulignait que son équipe avait de la difficulté à s'imposer en même temps dans les deux facettes du jeu, ces derniers jours. « Ç’a été un bon match. On connaît de plus en plus de bons matchs défensifs, mais on a de la difficulté avec notre attaque, depuis quelques parties. On travaille fort pour mettre toutes les pièces ensemble et être capable de faire un match où l’offensive va aussi bien fonctionner que la défensive », a-t-il continué. 

Il était tout de même très fier de ce qu’il voyait de ses joueurs, malgré les plus récents résultats qui n’étaient pas en faveur de l’équipe locale. Il ne pouvait passer sous silence la brillante performance de son lanceur Émile Tremblay. Âgé de 18 ans, c’est le troisième départ de suite où il n’a accordé que deux points et moins, ce que l’entraîneur décrit comme exceptionnel. Toutefois, les bons coups du côté du bâton ont été plus rares, dans la partie de samedi. « Le coup sûr en 7e de Raphaël Simoneau, qui a enlevé le match sans coup sûr à l’équipe adverse, ç’a été le seul moment de réjouissance qu’on a eu quand on a été a l’offensive aujourd’hui », a avoué M. Bélanger.

Il faudra que l’équipe change son approche, selon M. Bélanger, si elle veut mener les prochains matchs. « Il faudra qu’on en donne plus, si on veut gagner. Il faut quand même donner le crédit au lanceur de Québec, qui n’a pas donné de coups sûrs jusqu'en 7e manche. Il a lancé un bon match, mais je pense qu’on est capable d’être supérieur dans notre approche et d’avoir plus de succès au bâton. Ça va être primordial », a-t-il continué.

Les Voyageurs pourront tenter d'améliorer leur fiche dès dimanche, 14 h, où ils affronteront l’équipe de Charlesbourg, dans un programme double au stade Henri-Cassault. L'équipe de Jonquière était toujours au troisième rang de sa division, samedi.

Les Voyageurs s’inclinent dans un duel enlevant

Baseball

Les Voyageurs s’inclinent dans un duel enlevant

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay ont fait belle figure contre les meneurs de la division Financière Sun Life de Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), les Diamants de Québec, mais ce ne fût pas suffisant. Ils se sont inclinés 3 à 2, lundi soir, au Stade Canac.

Un ballon-sacrifice de l’ancien des Voyageurs Nicolas Doré, avec les buts remplis, a brisé une égalité de 2-2 en fin de septième manche, procurant du même coup la victoire à son équipe. Les Voyageurs ont ainsi raté une belle occasion de rejoindre Québec au sommet de la division. Avec cette défaite, ils se retrouvent maintenant à deux victoires des Diamants.

Les Voyageurs frappent un mur

Voyageurs

Les Voyageurs frappent un mur

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay ont finalement payé de leurs erreurs samedi contre les Aigles à Trois-Rivières, alors qu’ils se sont inclinés à deux reprises.

Le premier duel a été à l’avantage des Aigles qui ont signé une victoire de 7 à 0. Dans la seconde partie, les Voyageurs ont échappé le match en septième manche pour perdre 6 à 4. C’était la première fois de la saison que les Voyageurs étaient balayés dans un programme double.

Une manche qui coûte cher

Le pointage du premier match n’est pas à l’image de la partie. En fait, les Aigles ont marqué un point en deuxième et un autre en quatrième, si bien que c’était 2 à 0 en fin de sixième manche.

C’est à ce moment que l’entraîneur des Voyageurs, Michaël  Bélanger, a envoyé son releveur Éryck Lacoste, mais les choses se sont mal passées. Il a accordé deux buts sur balles, puis un simple, pour remplir les sentiers. Un autre simple a fait marquer un point, avant que Lacoste n’atteigne un frappeur pour un autre point et toujours les buts remplis avec aucun retrait.

Une erreur défensive a ensuite coûté un point, puis Lacoste a raté un tir et un autre joueur est venu marquer. Il a été remplacé par William Bradette-Paris qui est venu clore la manche et finir le match. Au total, les Aigles ont inscrit six points dans la manche pour prendre le large.

Le lanceur partant Émile Tremblay n’a rien eu à se reprocher, malgré qu’il ait encaissé la défaite. Il n’a concédé que deux points sur six coups sûrs et un but sur balles, en cinq manches de travail. Il a retiré un frappeur sur des prises. Il n’a cependant pas eu d’aide de son attaque qui n’a placé que quatre balles en lieu sûr.

Une remontée échappée

Le début du deuxième match ressemblait au premier. Après six manches, la marque était de 2 à 1 pour les Aigles. Dans un effort de dernière minute pour sauver la soirée, les Voyageurs ont amorcé une remontée en septième manche.

Ils ont rempli les buts avec un seul retrait, sans même avoir à frapper la balle. Alors que Louis Gendron était au bâton, un mauvais lancer a permis à Mika Fortin de croiser la plaque et créer l’égalité. Gendron a ensuite poussé deux joueurs au marbre avec un simple pour mettre les siens aux commandes. L’attaque des voyageurs a de nouveau rempli les buts, mais n’a pas été en mesure de concrétiser.

En avance par deux avec trois retraits à obtenir, Bélanger a offert à Lacoste une occasion de se reprendre pour sa mauvaise manche lors du premier match. Après avoir récolté les deux premiers retraits sans rien accorder, les choses se sont gâtées pour le releveur. Deux buts sur balles et un simple ont rempli les buts.

Bélanger a ramené son partant William Tremblay dans le match, mais Tom Guilbert n’en demandait pas tant. Il a expédié le premier tir de Tremblay de l’autre côté de la clôture pour le grand chelem et la victoire.

Malgré ce circuit, Tremblay a connu un bon départ. Il n’a laissé que deux points sur trois coups sûrs en quatre manches de travail, sans compter le circuit victorieux. En relève, Guillaume Chenard a aussi bien fait. En deux manches, il a accordé deux buts sur balles seulement.

Ces deux défaites éloignent les Voyageurs (8-4) du premier rang de la division Financière Sun Life, toujours occupé par les Diamants de Québec (7-3). De plus, Trois-Rivières (9-5), troisième du classement, s’approche des Voyageurs qui occupent toujours la deuxième place.

La troupe de Michaël Bélanger a raté une belle occasion de s’emparer de cette première place, alors que Québec a encaissé deux défaites en deux jours contre les pauvres Alouettes de Charlesbourg (2-12), qui n’ont que ces deux victoires cette saison.

Les Voyageurs auront l’occasion de montrer aux Diamants de quoi ils sont capable lundi soir, alors qu’ils seront de passage au Stade Canac de Québec. Dans l’unique duel entre les deux équipes en début de campagne, Québec l’a emporté 10 à 5.

Les Voyageurs midget retrouvent le chemin de la victoire

Sports

Les Voyageurs midget retrouvent le chemin de la victoire

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay midget AAA ont mis fin à une séquence de quatre revers en balayant les honneurs de leur programme double contre les Riverains de Rivière-du-Loup au Stade Richard Desmeules de Jonquière.

Dans un premier temps, les Voyageurs n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs en l’emportant 7 à 2. L’action a repris quelques minutes plus tard et les locaux ont continué sur leur lancée pour remporter le deuxième duel au compte de 11 à 5.

L’entraîneur-chef des Voyageurs, Mathieu Dion, a vu une toute nouvelle mentalité chez ses joueurs, ce qui a grandement contribué au succès des siens. « Ils ont mis leur égo de côté et ont travaillé d’arrache-pied. On a laissé faire l’autre équipe et on s’est concentré sur ce que l’on peut contrôler. Les gars avaient une attitude positive et se sont battus. »

Il trouve que ses joueurs se sont très bien comportés et ont profité de chaque occasion offerte par l’adversaire. « L’autre équipe a fait plusieurs erreurs, mais ça n’enlève rien à la performance de nos joueurs. On a pris tout ce qu’ils nous ont donné. Nos joueurs sur les sentiers ont bien couru, je dirais même qu’ils ont été impeccables. »

Selon lui, c’est une journée sur laquelle ses joueurs peuvent se baser pour la suite des choses. « Ils peuvent mettre leur concentration là-dessus et oublier les moins bons moments. On a démontré une belle amélioration. »

Mathis Blais intraitable

Dans le premier duel, ce sont les visiteurs qui ont pris les devants tôt dans le match. Dès la deuxième manche, ils ont marqué deux points pour s’installer aux commandes.

La marque est restée inchangée jusqu’en fin de quatrième. Les Voyageurs ont ouvert les valves avec trois coups sûrs en plus de profiter de deux erreurs défensives pour marquer quatre points et prendre les devants.

Les locaux ont marqué un autre point en cinquième puis deux en sixième pour compléter la marque, alors qu’au monticule, le lanceur Mathis Blais a été incroyable pour récolter la victoire.

En sept manches de travail, le partant a accordé seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d’allouer deux points mérités. Il a récolté au passage, deux retraits sur des prises.

Antoine Legault imite Blais

Encore une fois, ce sont les Riverains qui ont pris l’avance en deuxième manche avec point, mais cette fois, la réplique n’a pas tardé. À leur retour au bâton, les Voyageurs ont explosé avec cinq points.

La troupe de Mathieu Dion a été opportuniste, alors qu’ils n’ont frappé que deux coups sûrs dans la manche, mais ont profité de deux erreurs, une balle passée, deux buts sur balles et un vol de but pour étourdir la défense adverse.

Rivière-du-Loup a tenté de revenir en quatrième en remplissant les sentiers avec aucun retrait, mais Legault s’est ressaisi. Le lanceur a menotté les frappeurs suivants qui n’ont frappé que deux petits roulants, dont un bon pour un double jeu. Legault s’en est tiré avec un seul accordé.

L’attaque des Voyageurs a connu une autre solide manche en sixième. Ils ont encore profité de deux erreurs, deux buts sur balles et de deux frappeurs atteints. Ils ont ajouté trois simples pour marquer un total de six points dans la manche et mener 11 à 2.

Les visiteurs ont marqué trois points en septième, mais c’était trop peu trop tard. Mathieu Dion a louangé son lanceur partant. « Il connaissait peut-être des moments plus difficiles, mais aujourd’hui, il ne lançait que des prises, il attaquait la zone des prises. Il a été solide et beau à voir. »

Legault a été d’office pour sept manches. Il a alloué cinq points, dont quatre mérités, sur neuf coups sûrs et quatre buts sur balles. En revanche, il a retiré six frappeurs au bâton.

Les Voyageurs profiteront de trois jours de congé avant de reprendre l’action avec quatre parties en deux jours mardi et mercredi, pour clore la saison. Tout d’abord, ils seront de passage à Charlesbourg mardi, pour un programme double contre les Alouettes. Le lendemain, c’est à Jonquière qu’ils disputeront les victoires aux Canonniers de Lévis.

Après les départs, le renfort pour les Voyageurs

Voyageurs

Après les départs, le renfort pour les Voyageurs

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Après avoir dû composer avec deux départs au profit des collèges américains, et bientôt un troisième, les Voyageurs s’apprêtent à recevoir du renfort plus tôt que prévu avec l’arrivée du joueur d’avant-champ Thomy Lévesque. Il fera ses débuts avec la formation saguenéenne de la Ligue de baseball junior élite du Québec lundi dans la Capitale nationale face aux Diamants de Québec.

D’ici là, les troupiers de l’entraîneur-chef Michaël Bélanger ont rendez-vous à Trois-Rivières samedi pour un programme double avec les Aigles. Dans les circonstances, l’arrivée de Thomy Lévesque sera la bienvenue dans le camp des Voyageurs.

Les Voyageurs midget balayés par Charlesbourg

Voyageurs

Les Voyageurs midget balayés par Charlesbourg

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Pour une deuxième fois cette semaine, les Voyageurs midget ont connu une journée qu’ils aimeraient oublier, cette fois à domicile, au Stade Richard-Desmeules, étant balayés par Charlesbourg par des pointages de 10-5 et 12-2.

Avec cette séquence de quatre revers consécutifs, le dossier des Voyageurs s’établit maintenant à huit victoires et 14 revers tandis que celui de Charlesbourg est de 16-11.

Voyageurs : une victoire pour le retour à l’action à Charlesbourg

Baseball

Voyageurs : une victoire pour le retour à l’action à Charlesbourg

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs n’ont pas été affectés par la pause d’une semaine dans leur division de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). À leur premier match en huit jours, ils ont pris la mesure des pauvres Alouettes par la marque de 8 à 5 au parc Henri-Cassault de Charlesbourg, lundi soir.

Les Voyageurs ont ainsi signé un huitième gain cette saison, alors qu’ils n’ont encaissé que deux revers. De leur côté, les Alouettes n’ont pas encore goûté à la victoire cette saison en 11 sorties.

Reprise des activités pour les Voyageurs et la LBJEQ

Baseball

Reprise des activités pour les Voyageurs et la LBJEQ

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a annoncé samedi soir la reprise des ses activités dans la division Financière Sun Life, celle où évolue les Voyageurs de Saguenay. La formation locale sera d’ailleurs en action lundi soir, à Charlesbourg, face aux Alouettes.

Les activités avaient été mises sur la glace par mesure préventive, après que des joueurs de l’une des quatre formations aient été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. La situation était la même pour la division Rawlings.

Les Voyageurs midget AAA partagent les honneurs d’un programme double

Voyageurs

Les Voyageurs midget AAA partagent les honneurs d’un programme double

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs midget AAA du Saguenay ont connu une autre journée en dents de scie alors qu’ils ont remporté un duel et encaissé un revers dans un programme double au parc Henri-Casault de Charlesbourg.

Dans un premier temps, les Voyageurs (7-9) ont eu le dessus sur les Canonniers de Charlesbourg (10-10) par la marque de 9 à 6. Les Voyageurs n’ont cependant pas été en mesure de répéter l’exploit, alors qu’ils se sont inclinés 3 à 2 contre les Riverains de Rivière-du-Loup (9-4).

La COVID-19 force l’annulation de plusieurs matchs de la LBJEQ

Voyageurs

La COVID-19 force l’annulation de plusieurs matchs de la LBJEQ

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs du Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) ne joueront pas de match lors du prochain week-end. Les programmes doubles de samedi et dimanche ont tous deux été annulés par mesure préventive.

Les matchs de la division Financière Sun Life, où évoluent les Voyageurs, sont tous annulés jusqu’au 9 août, mais cette mesure est pour une durée indéterminée. Un ou plusieurs joueurs d’une des formations ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. Avant la reprise des activités, plusieurs tests devront être effectués sur les joueurs.

La saison de la LBJEQ en péril?

Baseball

La saison de la LBJEQ en péril?

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
L’excellent début de saison des Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) pourrait être en péril alors que des joueurs d'une ou plusieurs formations du circuit ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Les identités du joueur et de son équipe sont restées confidentielles. D’autres cas sont également suspectés à travers le circuit, ce qui pourrait compromettre le reste de la saison.

Les Voyageurs souhaitent une extension du calendrier de la LBJEQ

Baseball

Les Voyageurs souhaitent une extension du calendrier de la LBJEQ

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le report de trois matchs à la fin du calendrier fera en sorte que les Voyageurs de Saguenay disputeront 15 matchs en 20 jours d’ici la fin de la saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec fixée au dimanche 23 août. Et la situation risque de s’alourdir encore plus si les matchs de mardi et de mercredi doivent eux aussi être reportés en raison de la pluie. C’est pourquoi l’entraîneur-chef Michaël Bélanger songe à demander une nouvelle extension du calendrier, surtout si le début des séries est maintenu au mardi 25 août.

Cette demande serait d’autant plus justifiée que les Voyageurs ne seront pas seuls dans cette situation. Lors de la dernière fin de semaine de la saison, les Voyageurs disputeront un match le samedi contre les Diamants de Québec, suivi d’un programme double contre les Alouettes de Charlesbourg le dimanche.

Programme double satisfaisant pour les Voyageurs de Saguenay

Sports

Programme double satisfaisant pour les Voyageurs de Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay sont repartis du Stade Quillorama avec une victoire et une défaite samedi, alors qu’ils ont encaissé la défaite contre les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 2-0 avant d’emporter les honneurs par la marque de 9-4.

Même si les Voyageurs de Saguenay n’ont pas été en mesure de remporter la première partie du programme double, l’entraîneur-chef de l’équipe s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs.

Les victoires s’accumulent chez les Voyageurs

Voyageurs

Les victoires s’accumulent chez les Voyageurs

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay ont pu compter sur un Christopher Pouliot en pleine forme au monticule et ils ont pris la mesure de l’équipe des moins de 16 ans de l’Académie de Baseball Canada (ABC) par la marque de 6 à 2 vendredi soir, au Stade Richard Desmeules de Jonquière.

La troupe de Michaël Bélanger a ainsi prolongé sa série de victoires à trois, eux qui présentent une fiche de six gains contre un seul revers cette saison. De son côté, l’ABC a encaissé une septième défaite en huit sorties.

Les Voyageurs s’imposent en début de saison

Sports

Les Voyageurs s’imposent en début de saison

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay n’étaient pas attendus cette saison parmi les équipes de tête de la Ligue de baseball élite du Québec. La courte saison est encore bien jeune, mais pour le moment, ils tiennent leur bout avec cinq victoires en six sorties.

Les Voyageurs n’ont qu’une seule défaite à leur dossier, face aux Diamants de Québec qui ont remporté sept de leurs huit premiers matchs pour s’imposer au sommet de la division Financière Sun Life. Les Jonquiérois ont remporté leurs trois duels face aux Alouettes de Charlesbourg en plus de s’imposer samedi dernier lors d’un programme double à domicile face aux Aigles de Trois-Rivières. «Surpris, oui et non», commente le nouvel entraîneur-chef de l’équipe Michaël Bélanger sur ses débuts à la barre de l’équipe.

Les Voyageurs continuent de surprendre

Sports

Les Voyageurs continuent de surprendre

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs junior élite de Saguenay (5-1) ont continué leur excellent début saison en balayant les honneurs d’un programme double contre les Aigles de Trois-Rivières (3-4) samedi, au Stade Richard Desmeules de Jonquière. Les Voyageurs l’ont emporté 14 à 7 à 16 h puis 5 à 2 à 19 h.

Les Voyageurs ont imposé leur rythme dès la première manche du premier match. Christopher Pouliot a connu une première manche parfaite avant de voir son attaque lui a donné un coussin. William Pichette, Simon Menier et Louis Gendron ont rempli les sentiers sur deux coups sûrs et un but sur balles, avant de voir Thomas Hudon catapulter la balle de l’autre côté de la clôture pour le grand chelem.

Les Voyageurs midget AAA font preuve de caractère

Sports

Les Voyageurs midget AAA font preuve de caractère

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Voyageurs midget AAA de Saguenay (5-7) sont repartis de Charlesbourg avec une victoire et une défaite samedi, alors qu’ils ont encaissé la défaite contre les Canonniers de Charlesbourg (5-6) par la marque de 7 à 1, avant de se reprendre de brillante façon en l’emportant 9 à 4 contre les Riverains de Rivière-du-Loup (5-2).

L’entraîneur-chef des Voyageurs, Mathieu Dion, n’était pas très satisfait de la première sortie des siens, mais beaucoup plus de la seconde. « C’était notre premier mauvais match de la saison. On a manqué de tout. On n’était pas dedans et les gars n’étaient pas réveillés. On a fait preuve de caractère dans le deuxième pour. On a été agressif et on a profité de nos occasions. Ce deuxième match illustre une très belle progression depuis le début de l’année chez mes joueurs. »

Programme double divisé pour les Voyageurs midget [PHOTOS]

Voyageurs

Programme double divisé pour les Voyageurs midget [PHOTOS]

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Les Voyageurs midget AAA ont renoué avec la victoire jeudi après-midi, mais ont tout de même divisé les honneurs d’un programme double face aux Canonniers de Charlesbourg au Stade Richard-Desmeules.

Les deux équipes ont donc conservé des dossiers identiques de quatre victoires et six défaites en ce début de saison tardif. Les Voyageurs, qui avaient perdu leurs quatre matchs précédents, ont remporté le premier duel 9-7 après avoir tiré de l’arrière 7-3. Dans la deuxième rencontre, ce sont les locaux qui ont été victimes d’une remontée après avoir mené 3-1 pour s’incliner par la marque de 16-9. «Honnêtement, c’est une bonne journée de baseball. Sur 14 manches, on a 11 bonnes manches. Je pense qu’on peut être satisfaits de la journée», a résumé l’entraîneur-chef Mathieu Dion à l’issue d’une journée très chaude sur le terrain jonquiérois.

Voyageurs: hausse du nombre de spectateurs à compter du 3 août

Voyageurs

Voyageurs: hausse du nombre de spectateurs à compter du 3 août

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Même si l’annonce de Québec de faire passer le nombre maximal de personnes permis dans les lieux publics de 50 à 250 personnes lors d’événements intérieurs et extérieurs à compter du lundi 3 août est fort bien accueillie, il n’en demeure pas moins qu’il s’écoulera encore deux fins de semaine avant que la nouvelle mesure entre en vigueur.

Présidente des Voyageurs de Saguenay, Audrey Tremblay était bien entendu heureuse de cette ouverture lorsque Le Quotidien l’a avisée jeudi après-midi. Le hic, c’est que cela signifie que la formation de baseball devra disputer encore trois matchs au Stade Richard-Desmeules avec la limite de 50 spectateurs d’ici le 3 août. L’idéal aurait été que la nouvelle norme entre en vigueur dès samedi, alors que les Voyageurs accueilleront les Aigles de Trois-Rivières pour un programme double de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les Voyageurs doublés 10-5 par les Diamants à Québec

Voyageurs

Les Voyageurs doublés 10-5 par les Diamants à Québec

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Malgré deux circuits, les Voyageurs de Saguenay ont subi leur premier revers de cette courte saison, en s’inclinant 10-5 aux mains des Diamants de Québec, lundi soir, au Stade Canac.

Les Voyageurs ont bien amorcé la rencontre au bâton, Simon Menier claquant la longue balle en manche initiale pour son deuxième de la saison. Les hôtes ont toutefois répliqué aux dépens du lanceur partant Hugo Bouchard, dont c’était le premier départ, pour prendre les devants 2-1. Ce dernier a d’ailleurs rapidement cédé sa place à Christopher Pouliot qui a pris le relais pour deux manches et deux tiers.

Baseball junior: déjà un honneur pour le lanceur Christopher Pouliot

Baseball

Baseball junior: déjà un honneur pour le lanceur Christopher Pouliot

Carl Tardif
Carl Tardif
Le Soleil
Pour un gars qui n’avait pas lancé depuis le mois de janvier, Christopher Pouliot n’a pas raté sa rentrée. Le gaucher de Boischatel, qui s’aligne avec les Voyageurs de Saguenay, a été nommé le lanceur de la semaine dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

À sa première sortie de la jeune saison, mercredi, le lanceur de 19 ans a passé 13 rivaux de Charlesbourg dans la mitaine pour aider son club à vaincre les Alouettes par 11-2. Trois jours plus tard, il en retirait trois autres sur des prises en une manche de travail en relève, portant son total à 16 retraits au bâton sur une possibilité de 18 retraits au total en six manches.

«Ç’a bien commencé pour moi et pour l’équipe, il n’y a personne qui pensait qu’on gagnerait nos trois premiers matchs. Comme je reviens d’une blessure, mon entraîneur à Pittsburgh ne veut pas que j’abuse trop, j’étais limité à environ 70 lancers», expliquait-il en marge du match entre les Voyageurs et les Diamants de Québec, lundi soir, au Stade Canac.

Pour lui, c’était un premier match contre son ancienne équipe puisqu’il avait été échangé aux Voyageurs par les Diamants, l’été dernier, en compagnie d’Hugo Bouchard contre Antoine Gervais, en août 2019. Il avait eu le temps d’effectuer un départ avant de partir pour les États-Unis. Il ne pouvait agir comme partant, lundi, en raison de sa présence en relève, samedi, dans un rare match d’une durée de 4h remporté 13-12 par les siens contre les Alouettes.

«J’avoue que sur le coup, c’est toujours un choc d’être échangé. J’imagine que les entraîneurs préfèrent avoir des joueurs qui sont là pendant toute la saison et pour les séries, tandis que moi, je dois partir en cours de route. Il y a quelques gars de Québec avec les Voyageurs, on fait du covoiturage et il n’était pas question que je ne lance pas pour eux», disait le gaillard de 19 ans.

Deux victoires pour les Voyageurs face aux Alouettes de Charlesbourg

Voyageurs

Deux victoires pour les Voyageurs face aux Alouettes de Charlesbourg

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les Voyageurs continuent leur début de saison parfait en balayant le programme double qui les opposait aux Alouettes de Charlesbourg, disputé samedi soir à domicile.

Ils ont débuté la soirée avec un marathon de plus de quatre heures qui s’est terminé sous la marque de 13-12. C’était tout un spectacle pour la cinquantaine de partisans réunis au stade Richard-Desmeules de Jonquière. Tirant de l’arrière 6-0 et 10-4, ils ont créé l’égalité 12-12 en fin de septième manche. Ils ont finalement mis la main sur la partie en prolongation, avec un pointage de 13-12, grâce à un but sur balles, les buts remplis.

Les Voyageurs et Christopher Pouliot intraitables d’entrée de jeu

Baseball

Les Voyageurs et Christopher Pouliot intraitables d’entrée de jeu

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Les Voyageurs de Saguenay ont démarré en lièvres leur marathon de 21 matchs en 34 jours de la saison régulière de la Ligue de baseball élite du Québec avec une éclatante victoire de 11-2 sur les Alouettes de Charlesbourg lors de leur rencontre inaugurale au Stade Richard-Desmeules, mercredi soir. L’artilleur Christopher Pouliot a été magistral, retirant 13 frappeurs adverses sur des prises en cinq manches de travail.

Ce début de saison donne des raisons d’espérer au nouveau personnel d’entraîneurs des Voyageurs mené par Michaël Bélanger qui s’amène en poste après une récolte de seulement sept victoires l’été dernier en 44 rencontres. «Comme on a dit aux gars, on n’a pas nécessairement d’attentes en termes de résultats, mais on en a sur la façon de jouer. On veut que ce soit comme ça pour les 21 matchs. On va voir comment les gars vont réagir quotidiennement. Oui on a gagné le match, mais c’est la façon qu’on l’a gagné qui est importante. C’est la même chose qu’on va demander aux gars samedi. L’important, c’est la façon de se comporter et les résultats vont venir plus tard c’est sûr», d’estimer l’entraîneur-chef des Voyageurs après la victoire des siens.