L’expérience a le meilleur sur les Voyageurs

Sports

L’expérience a le meilleur sur les Voyageurs

L’expérience a eu le meilleur sur la jeunesse, dimanche, dans le cadre du match hors concours opposant les Voyageurs junior élite de Saguenay au Cactus de Victoriaville de la Ligue de baseball majeur du Québec. Malgré une rencontre âprement disputée où les Voyageurs ont même pris les devants pendant une partie du duel, le club hôte est resté maître chez lui en doublant la formation jonquiéroise 8-6 en neuf manches de jeu.

Entraîneur-chef des Voyageurs, Michaël Bélanger s’est dit fort satisfait de la prestation de ses troupes. « Nous sommes agréablement satisfaits de l’attitude de nos joueurs, de la façon dont ils ont compétitionné et de la façon dont ils ont joué. Pour un premier match contre une équipe aussi bonne, c’est au-delà de nos attentes », a-t-il indiqué, en entrevue téléphonique.

LBJEQ: Plusieurs nouveaux visages chez les Voyageurs

Baseball

LBJEQ: Plusieurs nouveaux visages chez les Voyageurs

Beaucoup de nouveaux visages au sein de la cuvée 2020 des Voyageurs de Saguenay, alors que 15 des 25 joueurs retenus pour la saison écourtée sont des nouveaux venus.

La lutte a été vive pour les postes disponibles. L’entraîneur-chef Michaël Bélanger et ses adjoints Rylan Sandoval et Pierre-Alexandre Tremblay ont effectué les retranchements samedi. Le pilote des Voyageurs s’est dit heureux de l’intérêt qu’a suscité le camp d’entraînement. «D’après les commentaires reçus, 32 joueurs au camp des Voyageurs, ce n’est pas arrivé souvent dans l’histoire de la concession et nous sommes bien contents de cet intérêt des athlètes à venir joueur au Saguenay», a indiqué Michaël Bélanger.

Voyageurs: du renfort grâce à la COVID-19

Voyageurs

Voyageurs: du renfort grâce à la COVID-19

Cet été, Christopher Pouliot devait se rendre aux États-Unis pour évoluer au sein des Panthers de Pittsburgh dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA). En raison de la COVID-19, c’est avec les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qu’il jouera une bonne partie de sa saison.

L’artilleur gaucher devait participer à un camp estival à Pittsburgh pour rejoindre les Voyageurs plus tard dans l’été et quitter à nouveau à la mi-août pour entreprendre sa saison universitaire. Finalement, il sera de la formation des Voyageurs dès le début de la saison prévue le 15 juillet, et ce, jusqu’au 19 août à moins que la situation ne change pour le pire.

Place aux choses sérieuses pour les Voyageurs junior élite

Baseball

Place aux choses sérieuses pour les Voyageurs junior élite

Après avoir mis la table pour une première séquence d’entraînements collectifs, les candidats de la cuvée 2020 des Voyageurs junior élite passeront aux choses sérieuses au cours de la prochaine semaine, alors que la nouvelle équipe d’entraîneurs procédera aux premiers retranchements.

Dimanche, ce sont en moyenne une vingtaine de joueurs ont fait fi de la chaleur intense des derniers jours pour se dérouiller sur le terrain du Stade Richard-Desmeules, mais la prochaine semaine s’annonce plus stressante puisqu’ils seront une trentaine de candidats à tenter de faire leur place chez les Voyageurs de Saguenay en vue de la saison écourtée de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui prendra son envol à la mi-juillet.

Baseball midget AAA : les Voyageurs sont prêts

Actualités

Baseball midget AAA : les Voyageurs sont prêts

Les Voyageurs midget AAA du Saguenay ont complété leur camp d’entraînement et l’équipe de 16 joueurs a été formée en vue de la saison 2020. L’entraîneur-chef Mathieu Dion s’est dit emballé par ce qu’il a vu au camp.

Mathieu Dion devait initialement sélectionner 15 joueurs pour former son équipe, mais l’entraîneur-chef a décidé de garder un joueur supplémentaire. « On a eu des gars du Saguenay qui ont choisi de rester ici plutôt que d’aller avec l’ABC de Baseball Canada. Ça a changé un peu les choses et on a décidé d’y aller avec 16 joueurs. C’est mieux pour le développement des joueurs et ça m’assure un meilleur rendement à long terme mon équipe. »

Pour ce qui est du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef a apprécié ce qu’il a vu de la part de ses joueurs. « Ça s’est super bien passé. C’est sûr que les gars, ça faisait longtemps qu’ils n’étaient pas embarqués sur le terrain. Le tempo était un peu plus lent au début, mais ça s’est vite replacé. La température chaude n’a pas aidé, mais je suis content de ce que j’ai vu et ça fait du bien de revoir tout le monde. »

Si la situation n’était pas l’idéal, Mathieu Dion reste satisfait de la progression rapide de ses joueurs. « Au bâton, le synchronisme est plus long à retrouver, mais ce sont des jeunes. Leur corps est prêt très rapidement. Déjà samedi, à notre troisième pratique, on voyait les balles sortir plus rapidement du bâton et les joueurs étaient plus efficaces en défensive. J’aurais aimé ça avoir plus de pratique. Les lanceurs n’étaient pas prêts à faire des situations de matchs. J’aurais aimé ça garder tous les gars un peu plus longtemps, mais la ligue régionale veut commencer le plus vite possible et je devais libérer les joueurs rapidement. »

Même si la tâche s’annonce difficile avec une saison écourtée et beaucoup de rencontres contre d’excellents programmes de développement comme ceux de Québec et de Trois-Rivières, Mathieu Dion a bon espoir de voir son équipe connaître du succès. « Mon équipe est complète et je ne suis pas déçu de ma formation. Je suis sûr qu’on va avoir une bonne petite équipe qui va performer. On devrait être en mesure de connaître une bonne saison. On va être prêt pour commencer la saison. »

Par ailleurs, le calendrier régulier devrait commencer le 6 juillet. Baseball Québec n’a toujours pas donné le feu vert, mais c’est la date qui a été avancée par l’organisation mère du baseball dans la province.


Début du camp des Voyageurs midget AAA

Baseball

Début du camp des Voyageurs midget AAA

Régi par les consignes sanitaires liées à la pandémie, le camp d’entraînement et de sélection des Voyageurs midget AAA de Saguenay s’est amorcé sous une formule toute particulière, mardi, sur le terrain du Stade Richard-Desmeules de Jonquière. Comme l’édition 2020 compte 21 candidats, l’entraîneur-chef Mathieu Dion doit en effet tenir deux entraînements par jour au lieu d’un seul afin de se conformer aux mesures mises en place.

« Nous avons divisé les joueurs en deux groupes de dix en raison de la COVID-19. Chaque fois qu’ils se présentent, les jeunes doivent se laver les mains à l’entrée et signer une décharge comme quoi ils n’ont pas de symptômes. Ils doivent aussi sortir par le champ gauche parce qu’ils ne peuvent utiliser la même entrée deux fois. Durant les pratiques, ils doivent aussi se laver les mains », résume l’entraîneur-chef durant l’entraînement du groupe de mardi après-midi. Un autre groupe était en action en soirée et la présence de parents dans les estrades était permise, en respectant les mesures sanitaires et de distanciation.

Un début mouvementé avec les Voyageurs pour Michaël Bélanger

Baseball

Un début mouvementé avec les Voyageurs pour Michaël Bélanger

La première année de Michaël Bélanger à la barre des Voyageurs de Saguenay pourrait difficilement être plus mouvementée. Après un début de saison retardé par la COVID-19, qui a bien failli forcer l’annulation complète, le nouvel entraîneur devra maintenant former son équipe dans des circonstances inhabituelles en vue d’une saison écourtée.

De très bonne humeur après avoir appris la bonne nouvelle d’un début de saison probable le 15 juillet, Michaël Bélanger espère maintenant pouvoir tenir un entraînement complet en réunissant tous ses joueurs au Saguenay durant la fin de semaine des 20 et 21 juin, ou la fin de semaine suivante, et pouvoir disputer quelques matchs préparatoires au début du mois de juillet. La semaine prochaine, les directives permettront de tenir des entraînements avec des joueurs d’une même région. Ceux de l’extérieur seront donc invités à se joindre à une équipe midget AAA ou senior dans leur secteur afin de reprendre le rythme de croisière.

Pas de retour à Oklahoma pour Nicolas Doré

Baseball

Pas de retour à Oklahoma pour Nicolas Doré

L’aventure de baseball américaine de Nicolas Doré est terminée. Après deux saisons au Sussex College New Jersey, puis une autre avec les Bulldogs de Southwestern Oklahoma State University, en deuxième division de la NCAA, le receveur jonquiérois a décidé de rentrer au bercail.

« On revient à la maison », lance Nicolas Doré en entrevue téléphonique, avouant du même souffle qu’il commençait à ressentir le mal du pays et une certaine baisse de motivation.

L’espoir d’une saison s’amenuise chez les Voyageurs

Voyageurs

L’espoir d’une saison s’amenuise chez les Voyageurs

Au lieu d’être en plein début de saison, les dirigeants de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) et des Voyageurs de Saguenay se demandent simplement s’il y en aura finalement une.

« On n’est pas négatifs de dire à 100 % que c’est sûr qu’il n’y aura pas de saison, mais on est tous un peu en train de faire notre deuil », convient la présidente de l’organisation jonquiéroise, Audrey Tremblay.

Baseball junior élite: les camps suspendus jusqu’au 27 mars

Sports

Baseball junior élite: les camps suspendus jusqu’au 27 mars

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, Baseball Québec a demandé à ses associations et organisations de suspendre leur camp d’entraînement jusqu’au 27 mars. Cette décision a été prise en fonction des recommandations du gouvernement à la suite de l’annonce de la fermeture des écoles pour les deux prochaines semaines. Des directives seront émises par la Fédération d’ici le 27 mars concernant les activités baseball dans la province après cette date.

Baseball Québec tient à réitérer l’importance de l’application des précautions de base émises par le gouvernement (tousser et éternuer dans son coude et se laver les mains pendant au moins 20 secondes) afin d’éviter la propagation autant du virus de la grippe que de la COVID-19. Ces gestes sont essentiels et à respecter en tout temps.

Les Voyageurs comblent des besoins au monticule et à l’avant-champ

Baseball

Les Voyageurs comblent des besoins au monticule et à l’avant-champ

En ayant terminé au dernier rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) la saison dernière, les Voyageurs de Saguenay ont au moins eu l’avantage du tout premier choix en plus de leur choix de première ronde, lors du repêchage du circuit tenu samedi dernier à Laval. Le nouveau directeur gérant de la formation jonquiéroise, Dany Coulombe, s’est dit très satisfait des joueurs obtenus, lui qui a misé sur la jeunesse et des joueurs capables d’évoluer au monticule et à l’avant-champ.

« On voulait des gens combatifs et de jeunes joueurs », résume le DG qui a fait ces choix en compagnie du nouvel entraîneur-chef, Michaël Bélanger, et de Guy Hébert, vice-président et gouverneur des Voyageurs de Saguenay. Les dirigeants des Voyageurs ont jeté leur dévolu sur le jeune Simon Boudreault de Trois-Rivières qui jouera la prochaine saison, sa dernière, avec son équipe midget AAA.

Voyageurs: un ajout et un retour pour le personnel d'entraîneurs

Voyageurs

Voyageurs: un ajout et un retour pour le personnel d'entraîneurs

Les Voyageurs de Saguenay ont complété leur équipe d’entraîneurs avec l’ajout de Rylan Sandoval à titre d’adjoint au nouvel entraîneur-chef, Michaël Bélanger. La formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a aussi confirmé le retour de Pierre-Alexandre Tremblay derrière le banc.

Le virage des Voyageurs s’est amorcé au début du mois de décembre, avec la nomination de Dany Coulombe au poste de directeur général. Quelques jours plus tard, c’est Michaël Bélanger qui a fait son arrivée avec la formation saguenéenne. Ces signatures ont fait le grand bonheur de la présidente de Voyageurs, Audrey Tremblay. « Je suis vraiment contente. Rylan est quelqu’un de très compétent et Pierre-Alexandre a aussi de beaux outils. Je pense qu’on va avoir un personnel d’entraîneurs très compétent et uni. C’était notre mandat cette année et on a réussi. On risque de créer de belles surprises la saison prochaine. »

Michaël Bélanger à la barre des Voyageurs

Voyageurs

Michaël Bélanger à la barre des Voyageurs

Les Voyageurs ont trouvé leur homme pour mener la barque. L’ancien entraîneur-chef des Ducs de Longueuil Michaël Bélanger, qui possède une longue feuille de route dans le monde du baseball, s’amène à la barre de la formation jonquiéroise.

L’ancien lanceur dans le midget AAA et la Ligue de baseball junior élite du Québec roule sa bosse comme entraîneur depuis une quinzaine d’années. Il en est à sa 11e année avec le programme sport-études de baseball de l’école De Mortagne, étant l’entraîneur-chef depuis 2014 et directeur technique depuis 2016. Il fait également partie du personnel de l’Académie de baseball du Canada comme adjoint à l’ancien entraîneur-chef des Voyageurs, Robert Fatal. Il a également participé à plusieurs camps auprès des Blue Jays de Toronto, étant également nommé entraîneur de l’année au Québec en 2007 et étant récompensé du même titre dans sa région à cinq reprises. Michaël Bélanger a aussi dirigé neuf ans des équipes midget AAA, remportant le Championnat provincial à deux occasions, et dirigé à de nombreuses reprises des équipes du Québec au Championnat canadien.

Dany Coulombre devient le nouveau directeur général

Voyageurs

Dany Coulombre devient le nouveau directeur général

Les Voyageurs ont comblé le poste vacant de directeur général avec l’embauche de Dany Coulombe, associé avec l’organisation depuis 2013. Le poste d’entraîneur-chef de la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) demeure pour le moment vacant, mais des annonces ne devraient pas tarder, assure la présidente Audrey Tremblay.

À la suite du départ de Martin Pouliot d’un commun accord le mois dernier, les dirigeants de l’équipe ont décidé de scinder le poste en deux. « Ça va permettre une plus grande couverture, explique la présidente Audrey Tremblay. Des fois, avec le calendrier, ce n’est pas évident d’avoir un œil sur tout. Avec la proximité que Dany a avec l’ensemble du Québec et l’expérience qu’il possède, ce sera un atout important. L’entraîneur-chef qu’on va choisir va également amener ses qualités. Je pense que ça va faire place à une belle synergie. »

Martin Pouliot quitte les Voyageurs

Baseball

Martin Pouliot quitte les Voyageurs

L’entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Martin Pouliot, ne sera pas de retour à la barre de l’équipe de baseball junior élite de Jonquière l’an prochain. D’un commun accord, la direction des Voyageurs a accepté de mettre fin à son contrat de quatre ans auquel il restait encore trois années à écouler. Des motifs d’ordre familial et la conciliation avec son travail de dépisteur l’ont incité à prendre cette décision.

« C’est vraiment une décision personnelle qu’il a prise pour concilier travail et famille. Il voyage beaucoup l’hiver avec son travail de dépisteur pour les Capitals de Washington. C’est à sa demande qu’on a accepté de le libérer », a indiqué la présidente des Voyageurs, Audrey Tremblay. L’annulation du contrat a été finalisée jeudi dernier et les deux parties se sont quittées en bons termes.

Baseball: les deux équipes régionales en ronde des médailles à Québec

Sports

Baseball: les deux équipes régionales en ronde des médailles à Québec

Les deux équipes régionales se débrouillent très bien dans leur série respective de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec.

Dans le pee-wee AA, la formation régionale a remporté sa seule rencontre de la journée 13-5 sur le Phoenix de Québec-Centre pour accéder à la ronde quart-de-finale dimanche face aux Aigles Rouges de la Mauricie. Dans cette catégorie, les demi-finales et la finales seront disputées lundi. 

Dans le bantam AA, les Voyageurs ont signé deux victoires samedi, 7-3 sur les Combattants de la Beauce puis 7-2 sur les Patriotes 1 de Québec-Ouest. Ils ont maintenant rendez-vous en demi-finale avec les Patriotes 2. S’ils l’emportent, ils disputeront la finale plus tard dans la journée. 

La fin d’une longue saison pour les Voyageurs

Sports

La fin d’une longue saison pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont terminé leur saison régulière avec une autre défaite, lundi soir. Les Voyageurs se sont inclinés 6 à 4 contre les Alouettes de Charlesbourg au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. L'équipe de Saguenay est officiellement exclue des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Voyageurs se sont bien battus dans ce dernier duel de la saison. Après un début de rencontre laborieux en accordant deux points lors de la manche initiale et un autre en deuxième, les locaux se sont ressaisis.

Deux Voyageurs sélectionnés pour l'équipe du Québec

Sports

Deux Voyageurs sélectionnés pour l'équipe du Québec

Le receveur des Voyageurs de Saguenay midget AAA Jean-Benoît Simard-Gagnon a été sélectionné pour faire partie de l’équipe du Québec en vue de la Coupe Ray Carter, qui est le championnat canadien de baseball des moins de 15 ans. La compétition se tiendra du 22 au 25 août à Oshawa, en Ontario. Son entraîneur-chef, Mathieu Dion, a été choisi comme entraîneur adjoint de la formation des moins de 18 ans.

À 15 ans seulement, Simard-Gagnon a connu une excellente première saison chez les midgets, aidant les siens à terminer au deuxième rang de la division 2 de la Ligue de baseball midget AAA du Québec. Il s’agit d’une première présence sur l’Équipe Québec pour Simard-Gagnon.

Voyageurs 1989: même esprit d’équipe qu’il y a 30 ans

Sports

Voyageurs 1989: même esprit d’équipe qu’il y a 30 ans

Trente années sont passées depuis le dernier triomphe des Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). En fin de semaine, l’édition 1989 sera réunie presque en entier afin de souligner cette dernière conquête, la troisième de l’histoire de la franchise.

Les années ont passé. Les joueurs ont maintenant de nouvelles vies, des emplois dans des milieux distincts et des familles dans différentes régions du Québec, ailleurs au Canada ou aux États-Unis, mais ce qui persiste, c’est l’esprit de fraternité qui unissait les jeunes joueurs d’antan. « On a tous des liens encore. Avec les réseaux sociaux, on peut garder contact. Notre équipe, c’était une famille et cette famille, elle existe encore », raconte Richard Leduc, qui évoluait au poste de receveur.

William Tremblay aux Championnats canadiens de baseball

Voyageurs

William Tremblay aux Championnats canadiens de baseball

Malgré une saison difficile pour les Voyageurs dans la Ligue de baseball élite du Québec, William Tremblay a tout de même trouvé le moyen d’attirer l’attention. Le Chicoutimien a été retenu pour participer aux Championnats canadiens de baseball, du 14 au 18 août, avec la formation hôte, les Tyrans de Gatineau.

L’entraîneur-chef de la formation, Mathieu Joly, a fait connaître l’identité des 20 joueurs qui défendront l’honneur du Québec lors de la compétition nationale réservée aux 21 ans et moins. La semaine dernière, les meneurs au classement général, les Guerriers de Granby, avaient complété leur formation en faisant appel à quelques joueurs à travers le circuit provincial. William Tremblay évoluera à sa position naturelle à l’arrêt-court, mais ne sait toujours pas s’il sera utilisé comme lanceur. Cette saison, il affiche une moyenne de ,290 avec 19 points produits. Il n’a également commis que quatre erreurs. « Ils ont l’air à aimer mon style de jeu, a souligné William Tremblay en début de soirée, avant la rencontre des Voyageurs à Québec. C’est surtout le fun avec une saison plus difficile d’être quand même reconnu par les entraîneurs d’une autre équipe. »

Un 7e revers contre les Diamants

Voyageurs

Un 7e revers contre les Diamants

Les Diamants de Québec ont encore une fois eu le numéro des Voyageurs de Saguenay lundi soir, au Stade Canac. Les régionaux n’ont frappé que deux coups sûrs, mais ont tout de même offert une opposition de qualité, s’inclinant au compte de 4-0 dans un match qui a duré moins de 1h30.

Les Diamants ont remporté les sept affrontements entre les deux équipes cette saison. L’as lanceur des Diamants, Vincent Ruel, a une nouvelle fois été intouchable pour signer sa neuvième victoire de la saison, en dix décisions. L’artilleur gaucher avait la même forme que lors du match ultime de la série entre les deux équipes l’an dernier où il avait été intraitable devant une foule hostile au Stade Richard-Desmeules dans une victoire des Diamants. Ruel n’a eu besoin que de 82 tirs pour passer à travers des sept manches, dont 62 prises. Il avait toujours un match parfait en cinquième manche, mais Louis Gendron y a mis un terme en cinquième manche. Guillaume Chénard a frappé l’autre coup sûr des Voyageurs en septième manche.

Les Voyageurs à court de miracles

Sports

Les Voyageurs à court de miracles

Les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite ont bien tenté de rattraper un retard de huit points en septième et dernière manche contre les Alouettes de Charlesbourg, mais ont tout de même dû plier l’échine au compte de 11-7 au parc Henri-Casault samedi soir.

Tirant de l’arrière 11-3 avant d’amorcer la septième, les Voyageurs ont réussi à marquer quatre points, mais ce ne fut pas suffisant. 

La troupe de Martin Pouliot avait réussi à inscrire les deux premiers points de la rencontre, mais dès qu’est venu le tour au bâton des locaux en fin de deuxième, les jeux étaient quasiment déjà faits. 

Les Alouettes ont inscrit sept points, puis en ont rajouté quatre autres en quatrième manche pour se distancer de leurs visiteurs. La défaite est allée à la fiche de Vincent Tardif. 

Le prochain match des Voyageurs a lieu lundi contre les Diamants de Québec, au stade Canac. 

Les Voyageurs près du titre

Voyageurs

Les Voyageurs près du titre

Les Voyageurs midget AAA sont passés bien près d’assurer le titre de la division 2 lors d’un programme double contre Charlesbourg, jeudi, devant leurs partisans, au stade Richard-Desmeules. Avec un dossier de 26-19 et un dernier programme double vendredi, leurs chances sont encore excellentes.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Mathieu Dion devaient l’emporter deux fois pour être couronnés. Dans le premier match, ils étaient en bonne voie d’empocher une première victoire alors qu’ils menaient 5-3 en septième manche, mais les visiteurs ont réussi une poussée de trois points à leur dernier tour au bâton pour s’imposer 6-5. Les régionaux ont rebondi dans la deuxième rencontre. Ils menaient déjà 10-2 après quatre manches, en route vers une victoire de 10-4. « C’est la seule équipe qui peut nous rattraper. Les autres équipes division 2 sont toutes en bas de ,500 », explique Mathieu Dion, soulignant l’intensité des deux matchs.

Défaite des Voyageurs: encore les Diamants

Sports

Défaite des Voyageurs: encore les Diamants

Les Diamants de Québec ont remporté une sixième victoire en autant d’affrontements contre les Voyageurs de Saguenay, une cinquième fois de manière décisive, par la marque de 14-0, mercredi soir, au stade Richard-Desmeules.

En six duels entre les deux formations, les Diamants ont outrageusement dominé à l’exception d’une victoire de 4-3 la semaine dernière. Au total des points, ils ont marqué 83 points et n’en ont permis que cinq. Les deux équipes croiseront le fer encore deux fois d’ici la fin de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Voyageurs rossés

Sports

Les Voyageurs rossés

Les Voyageurs de Saguenay (6-30) ont encaissé une autre difficile défaite par la marque de 20 à 2 face aux Alouettes de Charlesbourg (20-16), lundi soir, au stade Richard-Desmeules. Il s’agit de la 6e défaite consécutive pour les Voyageurs qui occupent le dernier rang du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La rencontre avait pourtant bien commencé alors que le partant Alexandre Gaudreau a connu une première manche parfaite au monticule. Les hommes de Martin Pouliot ont ensuite pris les devants en marquant deux points en frappant trois coups sûrs dès leur premier tour au bâton.

Les Voyageurs donnent chaud aux Diamants

Voyageurs

Les Voyageurs donnent chaud aux Diamants

Les Diamants de Québec ont eu le dernier mot en l’emportant 4-3 contre les Voyageurs de Saguenay, vendredi, mais les troupes de Martin Pouliot leur ont donné chaud dans ce duel de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) présentée au Stade Canac.

Encore une fois, les Voyageurs ont bien amorcé la rencontre en inscrivant deux points dès la première manche, notamment, grâce à Simon Menier et à William Tremblay, qui étaient en bonne position pour marquer après avoir respectivement frappé un triple et un double.

Deux manches coulent les Voyageurs

Voyageurs

Deux manches coulent les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont joué seulement deux manches avant de voir leurs chances de victoire s’envoler en fumée, mercredi soir, à Charlesbourg. Après deux tours au bâton, les Castors menaient déjà 9-0, en route vers une victoire de 11-3.

L’équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) avait envoyé Alexandre Gaudreau au monticule. En deux manches de travail, le partant des Voyageurs a donné neuf points, dont sept mérités, sur six coups sûrs et cinq buts sur balle.

Une victoire et une défaite à Trois-Rivières pour les Voyageurs

Voyageurs

Une victoire et une défaite à Trois-Rivières pour les Voyageurs

La fin de semaine des Voyageurs de Saguenay a bien commencé avant de se terminer abruptement lors de leur passage à Trois-Rivières où ils y affrontaient les Aigles dans le cadre d’un programme double qui s’est soldé par une belle victoire et une défaite sans équivoque.

D’abord le positif: la première rencontre de samedi a été le théâtre d’un festival offensif qui s’est terminé fort heureusement à l’avantage de la formation saguenéenne par la marque de 14 à 11. C’est que la troupe de Martin Pouliot a été extrêmement constante à l’attaque, produisant au moins 2 points dans six des sept manches. En fait, ils ont été blanchis de la feuille de pointage seulement lors de la deuxième manche. Timide pour la majeure partie de la rencontre, les bâtons des locaux se sont mis à tonner tout d’un coup en sixième manche. Pas moins de huit joueurs des Aigles sont allés croiser le marbre pour rétrécir l’écart à un seul point, mais ce fut trop peu trop tard. 

Chez les Voyageurs, Xavier Bilodeau s’est démarqué au bâton en obtenant trois coups sûrs et un but sur balles en quatre présences, bon pour une moyenne de .324. La victoire est allée au dossier de Jérémie Matte (2-4).

La deuxième rencontre en soirée s’est toutefois déroulée à sens unique en faveur de Trois-Rivières, qui n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs en inscrivant une victoire de 6 à 0 contre les Voyageurs. Après un début de saison extrêmement difficile, l’équipe saguenéenne a su démontrer du cran au cours des dernières semaines et affiche maintenant un dossier de 6 victoires et 25 défaites. Le prochain match des Voyageurs a lieu mercredi prochain contre Charlesbourg au parc Henri-Casault. 

Une remontée victorieuse des Voyageurs

Sports

Une remontée victorieuse des Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay (5-24) sont revenus de l’arrière en 7e manche remporter une 5e victoire cette saison face à l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada (6-5), jeudi soir, au stade Richard-Desmeules de Jonquière dans un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Après un début de rencontre difficile, les Voyageurs sont revenus de l’arrière pour se donner une chance de l’emporter au milieu de la rencontre.

Les Voyageurs à trois retraits d'une victoire

Voyageurs

Les Voyageurs à trois retraits d'une victoire

Les Voyageurs de Saguenay ont perdu les deux matchs face au Royal de Repentigny, samedi, au Stade Richard-Desmeules de Jonquière, mais ils sont venus bien près d’obtenir une cinquième victoire cette saison. En avance 4-2 en début de septième et dernière manche, ils ont vu les visiteurs créer l’égalité, avant d’inscrire sept points en huitième.

La formation de baseball junior élite a finalement perdu le premier duel 11-4, avant de subir un revers de 7-2 lors du deuxième match. Les Voyageurs montrent une fiche de quatre victoires contre 23 défaites depuis le début de la saison. Le prochain match est mercredi soir, à Jonquière, contre les Diamants de Québec.

Pour revenir au premier match de samedi, les Voyageurs tiraient de l’arrière 2-0 en fin de quatrième manche quand ils ont inscrit quatre points à leur tour au bâton. Thomas Hudon a produit la moitié des points de son équipe grâce à un coup de circuit de deux points, et William Tremblay a produit l’autre.

Lors de la deuxième partie, le partant Guillaume Chenard a connu quelques ennuis en allouant cinq points sur autant de coups sûrs, en une manche et un tiers de travail. Son remplaçant, Vincent Tardif, a bien fait en relève en donnant deux points en quatre manches et deux tiers. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton.