Dans la catégorie benjamin féminin U14, un effort collectif des Titans du Séminaire de Chicoutimi leur a permis de remporter les honneurs contre les Husky de Sept-Îles dans le cadre de la 3e édition du Tournoi provincial de volleyball de Saguenay.

Volleyball provincial: quelques équipes se démarquent

Quelques équipes de la région ont tiré leur épingle du jeu dans le cadre de la 3e édition du Tournoi provincial de volleyball de Saguenay. Sur les 25 équipes participantes, 15 provenaient de l’extérieur, de Sept-Îles à Vaudreuil, en passant par le Bas-Saint-Laurent et la Beauce.

Dans la catégorie benjamin féminin U14, les Titans rouges du Séminaire de Chicoutimi ont remporté les honneurs contre les Husky de Sept-Îles grâce à excellent effort collectif.

De leur côté, en cadet féminin U16, le Club de Volleyball Saguenay (CVS) a eu une fin de semaine d’exception alors qu’il a remporté la finale du tournoi contre une équipe de premier plan comme les Citadins de Vaudreuil. L’équipe a joué plusieurs matchs de haut niveau durant la fin de semaine, ce qui a constitué une excellente préparation pour les championnats provinciaux auxquels l’équipe participera à la fin avril. 

Finalement, chez les Juvéniles U18, les représentantes du CVS se sont aussi démarquées alors qu’elles ont défait la puissante équipe de l’Assaut d’Amqui dans un duel fort attendu. L’équipe du CVS, qui avait un grand désir de victoire contre cette équipe contre qui elle avait subi un revers l’année précédente, a eu le meilleur cette fois-ci.

Équipe d’étoiles

D’autre part, les organisateurs du tournoi ont choisi pour une première fois une équipe d’étoiles dans chacune des catégories. Voici les nommées pour chacune des catégories : 

• Benjamines U14 : Florence Lapointe et Frédérique McLean des Titans rouges du Séminaire de Chicoutimi, Mégan Turbis et Marianne Gaissy des Husky de Sept-Îles, Leyla Fontaine-Jourdain du Noir et Or de Sept-Îles ainsi que Sarah Bélanger des Cyclones de Charles-Gravel.

• Cadettes-U16 : Jennifer Bourret (attaquante) du Brébeuf de Québec, Alexie Lapointe (attaquante), Anne-Marie Gilbert (passeuse) et Claire Lancup (joueuse par excellence) du Club de Volleyball Saguenay, Sabrina Morin (centre) du Coledo de Saint-Hyacinthe, Émilie Quesnel (centre) des Citadins de Vaudreuil ainsi que Leila Sayumwe (libéro) du Brébeuf de Québec.

• Juvéniles-U18 : Émy Berleur (attaquante) de l’Express de Saint-Sacrement, Megane Genron (attaquante) du Collège Jésus-Marie, Stéphanie Beauchemin (centre), Marie-Justine Couture (passeuse) et Mélina Gagnon (joueuse par excellence) du Club de Volleyball Saguenay, ainsi que Justine Lévesque (centre) et Élisabeth Fournier (libéro) du club Assaut d’Amqui.

Inuk: trois joueuses honorées par la ligue

Dans la catégorie benjamin féminin U14, un effort collectif des Titans du Séminaire de Chicoutimi leur a permis de remporter les honneurs contre les Husky de Sept-Îles dans le cadre de la 3e édition du Tournoi provincial de volleyball de Saguenay.