Volleyball: Pellerin et Lancup poursuivent sur leur lancée

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
La qualification régionale de volleyball Québec Espoir féminin a rempli ses promesses et la météo a même collaboré au terrain Saint-Mathias dans le secteur Arvida, jeudi soir. La compétition à laquelle prenaient part quatre duos a été remportée par Sophie Lancup et Éliane Pellerin qui ont ainsi poursuivi sur leur lancée estivale.

Nouvellement coéquipières, les deux joueuses de catégorie 15 ans et moins avaient réussi un doublé lors du premier tournoi de la saison du Circuit provincial jeunesse. En finale, après un tournoi à la ronde, elles ont eu le dessus sur leurs aînées Florence Lapointe et Simone Therrien qui font également très bonne figure sur le circuit concurrent de Sun Smash, dans la division U16. Les gagnantes obtiennent ainsi le droit de représenter le Saguenay chez les U17 à la coupe Québec Espoir à Boucherville.

La qualification régionale de volleyball Québec Espoir féminin a donné lieu à des rencontres de grande qualité, au terrain Saint-Mathias d’Arvida.

«Ç’a vraiment bien été. Honnêtement, c’est assez fou. On a probablement les deux meilleures équipes au Québec dans cette catégorie», a pointé l’entraîneur-chef en volleyball de plage pour le Club de volleyball Saguenay, Luc Martel, annonçant que les trois autres équipes régionales seront également de la partie.

Le match pour la médaille de bronze a quant à lui été remporté par Elizabeth Bergeron et Sandrine Dufour qui ont vaincu Alexandra Truchon et Laurence Boucher.

La pluie n’a pas perturbé la qualification régionale de volleyball Québec Espoir jeudi soir.

Au sein du programme Espoir de Volleyball Québec, qui se fait selon une formule de détection de talent, la présélection des quatre équipes finalistes avait été réalisée au cours de processus comprenant notamment des analyses techniques. Le Championnat Espoir remplace en quelque sorte les Jeux du Québec qui ont été remis à l’an prochain. La deuxième étape du Circuit provincial jeunesse se tiendra lors de la même fin de semaine, au même endroit.

Du côté du Circuit régional jeunesse, le deuxième tournoi de la saison sera disputé les 15 et 16 août à La Baie avec la présence attendue de quelques équipes de l’extérieur, comme lors du premier événement. Le Championnat provincial U15, U16 et U18 suivra les 22 et 23 août et à cette occasion, Luc Martel s’attend non seulement à une très bonne représentation régionale, mais aussi à de très bons résultats. «Ça va super bien. On a des équipes hautement compétitives», note l’entraîneur-chef.

Éliane Pellerin et Sophie Lancup ont remporté les grands honneurs de la compétition, grâce à une victoire en finale sur Florence Lapointe et Simone Therrien.
Un processus de sélection avait permis de déterminer les quatre équipes finalistes.