Les joueuses du Club de volleyball Saguenay ont montré de quel bois elles se chauffaient à leur première participation à la Ligue évolutive de Volleyball Québec. Elles sont revenues à la maison avec la médaille de bronze en poche.

Volleyball: le CVS remporte le bronze à Trois-Rivières

Grâce à ses très bonnes performances de l’année dernière, le Club de volleyball Saguenay (CVS) s’est fait offrir la chance de participer à la prestigieuse Ligue évolutive de Volleyball Québec. L’équipe féminine de la région a fait fort belle figure lors de cette première compétition dans la Ligue U16 division 1, en terminant en troisième position sur la scène provinciale.

Le circuit, qui regroupe les six meilleures équipes de la province, a tenu une première compétition à Trois-Rivières, en fin de semaine. L’équipe régionale a connu un lent départ en subissant une défaite contre Trois-Rivières et faisant match nul contre la Beauce et Sainte-Thérèse. Les joueuses ont toutefois fait preuve de persévérance pour remporter leur match quart de finale.

Par la suite, elles affrontaient la formation de Québec qui leur avait dérobé la victoire, le 3 novembre dernier, lors de la finale de l’Omnium de Volleyball Québec. La rencontre a été âprement disputée et les spectateurs étaient sur le bout de leur chaise jusqu’en troisième manche. L’équipe régionale a finalement eu le meilleur pour finalement prendre sa revanche.

Leur parcours a pris fin en demi-finale, alors qu’elles se sont inclinées contre Joliette.

Les Saguenéennes ont pu compter sur une belle contribution de chaque joueuse pour conclure ce tournoi par une victoire convaincante contre la Beauce en finale de bronze en deux manches de 25-18 et 25-10.

Leur prochain rendez-vous aura lieu le 15 février, à Joliette.