Mégan Simard évoluera l’an prochain avec les Inuk de l’UQAC.

Volleyball: des carrières universitaires pour deux finissantes des Gaillards

Les deux finissantes de la formation de volleyball des Gaillards du Cégep de Jonquière, Gabrielle Morissette et Mégan Simard, poursuivront leur carrière à l’université.

Mégan Simard s’est entendue avec les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en division 2 tandis que Gabrielle Morissette a été recrutée par les Citadins de l’Université du Québec à Montréal en division 1. L’étudiante en ATM joindra le baccalauréat en communication.

Gabrielle Morissette a été recrutée par les Citadins de l’Université de Montréal.

« Gabrielle est une joueuse d’impact sur le circuit collégial division 1, cette saison. Évoluant au poste d’attaquante-réceptionneuse, Gabrielle se classe parmi les meilleures joueuses du circuit au niveau des statistiques offensives, en plus d’être un excellent pilier défensif. Cette joueuse 100 % régionale a réussi à se tailler une place dans cette ligue extrêmement convoitée qu’est la division 1 universitaire », explique Daniel Dawson, entraîneur-chef des Gaillards, qui ont gradué cette saison en division 1, dans un communiqué.

« Je suis vraiment fière d’avoir atteint la plus forte division universitaire. J’ai travaillé très fort dans les dernières années pour atteindre cet objectif. C’est une belle récompense. Mais le travail n’est pas terminé. J’ai encore de grands objectifs et je crois avoir choisi la bonne équipe pour m’aider à les atteindre. De belles choses sont à venir », a pour sa part exprimé Gabrielle Morissette. De son côté, Mégan Simard a évalué d’autres options, mais son choix s’est arrêté sur l’UQAC.

Daniel Dawson avait une autre bonne nouvelle à partager en confirmant la venue de quatre joueuses, l’an prochain, lors de la première vague de recrutement, soit Mathilde Murdock-Asselin (Chibougamau et Arvida), Claire Lancup (Laterrière), Anne-Marie Côté (Charlevoix) et Laurence Boucher (Chicoutimi).

À leur première saison en division un, les Gaillards ont remporté une seule victoire à leurs dix premiers affrontements, mais montrent des signes encourageants avec plusieurs matchs qui sont allés à la limite de cinq manches. L’équipe se trouve présentement en pause du temps des Fêtes et sera de retour en action au début janvier, lors d’un tournoi préparatoire. Les Gaillards disputeront leur prochain match à domicile au Cégep de Jonquière le samedi 18 janvier, à 14 h.