Le duo composé d’Éliane Pellerin et Sophie Lancup ont conclu une excellente saison de volleyball de plage en remportant la médaille de bronze chez les 15 ans et moins au Championnat provincial de Volleyball Québec, en fin de semaine. D’autres équipes de la région ont également tiré leur épingle du jeu.
Le duo composé d’Éliane Pellerin et Sophie Lancup ont conclu une excellente saison de volleyball de plage en remportant la médaille de bronze chez les 15 ans et moins au Championnat provincial de Volleyball Québec, en fin de semaine. D’autres équipes de la région ont également tiré leur épingle du jeu.

Volleyball de plage: le bronze pour Lancup et Pellerin au championnat provincial

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
En plus de l’engouement suscité pour le volleyball de plage, cet été, la région a fait fort belle figure aux Championnats provinciaux de Volleyball Québec, tenus ce week-end dans trois régions. Parmi les représentantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sophie Lancup et Éliane Pellerin ont conclu une excellente saison en remportant la médaille de bronze chez les 15 ans et moins lors du championnat provincial tenu à Boucherville.

Le duo du Club de volleyball Saguenay (CVS) avait brillé sur le Circuit jeunesse provincial et régional, dans les classes U16 et U18, en début de saison. Évoluant dans leur catégorie d’âge, Lancup et Pellerin ont chèrement vendu leur peau, en bataillant durement pendant trois manches (16-21, 21-18, 12-15) contre celles qui allaient être couronnées à l’issue du tournoi, soit Camille Bourbonnais et Gabrielle Paquette de l’Outaouais. Pour la médaille de bronze, Lancup et Pellerin ont disposé de Jade Brazeau en Victoriya Krachkovskaya en deux manches de 21-9 et 21-7.

« Elles ont perdu un match super serré où elles avaient mené au début avant de connaître une mauvaise séquence. Le calibre était bon et il y avait des équipes de partout au Québec, dont certaines qu’on n’avait pas vues durant la saison en raison de la COVID-19 », a indiqué leur entraîneure Alexandra Martin.

Chez les 16 ans et moins, Florence Lapointe et Simone Therrien ont terminé au 8e rang.

Chez les 14 ans et moins, Maryssa Boivin et Léanne Fortin se sont inclinées en huitièmes de finale pour aller en division 1. Dans leur cas, le championnat était tenu à Granby.

Coupe Espoir

La fin de semaine du 8 août, le duo Lancup/Pellerin et deux autres tandems de la région ont participé à la Coupe Québec Espoir, mais elles ont toutes été éliminées par l’équipe qui a remporté les honneurs du tournoi provincial des 17 ans et moins.

Sophie Lancup et Éliane Pellerin se sont inclinées en quart de finale pour prendre le 5e rang. Florence Lapointe et Simone Therrien ont perdu en demi-finale pour conclure au 4e rang. Quant à Élizabeth Bergeron et Sandrine Dufour, elles évoluaient en division 2. Pour ces équipes, les résultats leur permettent d’obtenir un bon classement en vue des Jeux du Québec de l’an prochain.

Circuit jeunesse

D’autre part, en fin de semaine dernière, Sophie Lancup et Éliane Pellerin se sont à nouveau distinguées au dernier tournoi du Circuit jeunesse régional. Elles ont remporté la catégorie 16 ans et moins en plus de mettre la main sur la médaille d’argent chez les 18 ans et moins. Rose-Alice Batalon et Cameron O’Grady, deux recrues des Gaillards du Cégep de Jonquière en division 1, ont enlevé les grands honneurs. Chez les 14 ans et moins, Maryssa Boivin et Léanne Fortin l’ont emporté.

Pour l’équipe d’entraîneurs de volleyball de plage du CVS, le bilan de cet été particulier est fort réjouissant. « Ç’a été un bel été malgré les contraintes. On a réussi à donner un bon service et nos équipes ont bien performé au niveau provincial. C’est vraiment positif pour nos athlètes et le rayonnement de notre sport aussi. De plus, ce sont toutes des jeunes qui sont encore admissibles l’an prochain », confirme Alexandra Martin.

Maintenant, place au volleyball intérieur, lequel prendra son envol dans deux semaines.